Calendrier des dividendes : %cours actuel + %Valeur achat

Bonjour tout le monde,

J’ai une proposition pour le calendrier de dividende (qui est déja top au passage).

Dans le calendrier, pour chaque mois, on a un encadré avec le nom de la boite, la valeur du dividende et s’il est estimé/confirmé.
Mais si on a pas en tête le montant de son investissement dans cette boite il est difficile de voir ce que ça représente concrètement.

Pourrait on rajouter 2 indications à cet encadré :

  1. Le % du dividende proposé par rapport au cours actuel de l’action
  2. Le % du divindende proposé par rapport au pru.

Merci !

Salut !

En effet, à chaque fois je retourne en arrière pour voir combien j’ai investi, ou je me connecte à mon broker en même temps. Sinon j’ouvre deux fenêtres mais bon…

Bonne idée

Intéressant mais le % sera dans beaucoup de cas faux. Car la plupart des dividendes du calendrier sont trimestriels alors que le % est sur le dividende total annuel.

Salut Sebastien et merci de m’avoir répondu.

Alors pour ma part, je n’ai investi que dans des actions Françaises, et donc les dividendes sont annuels, du coup pas de soucis dans mon cas personnel.

Pour ceux investi aux us et qui reçoivent un dividende trimestriel, je ne vois pas trop ou est le soucis. Quand ils reçoivent un dividende, même s’il est trimestriel, c’est quand même un % sur montant investi… non ? Il suffit de mettre un % avec la mention annualisé ou non annualisée puisque le calendrier est connu?

L’utilité de ce genre d’information dans mon cas serait de décider dans quelle action je vais réinvestir mes dividendes. A savoir je touche des dividendes en mai et j’ai par exemple 5 actions en portefeuille qui versent des dividendes en juin. D’un simple coup d’oeil je vois celle qui est la plus profitable en terme de % sur valeur actuelle et je réinvestis mes dividendes directement dedans. Et ces même dividendes me génèrent des dividendes dès le mois suivant… et l’effet boule de neige prend tout son sens.

Sous réserve bien entendu de n’avoir que des actions avec de bons fondamentaux en portefeuille, ce que j’estime être mon cas personnellement.

Si cela pose de réels problème technique, pourquoi pas dans un premier temps mettre cette solution uniquement pour les actions à dividendes annuels puis ensuite adapter plus tard aux trimestriels.

Merci de m’avoir lu et bonne soirée!

Même en France, il y en a un paquet qui versent en deux fois. :wink:

Ou 4 :slight_smile:

Ou alors marqué au moins la date ex-div. Ce serai top

merci à tous pour vos réponses.
En en tenant compte je reformule :

Serait il possible en passant la souris sur le montant du dividende d’avoir une petite fenetre qui apparait avec « ce qui représente x% de sa valorisation actuelle et x% de sa valeur d’achat » ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’avais également ouvert un sujet pour améliorer le calendrier des dividendes : IHM calendrier des dividendes

Le mieux est de tout centralisé ici.

Pour résumer j’avais proposé de mon côté sur la vignette du dividende:

  • de la rendre cliquable pour renvoyer vers l’action en question (toujours pratique)
  • d’afficher le nombre de versement de l’actif : 1/1, 1/4, 2/4, 3/4, ect.
  • @ silencer, avait proposé d’indiquer si le dividende est « annulé/supprimé/coupé » et j’ajouterais « payé » ==> en plus des statuts existants « Estimé/Confirmé »

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet voir la faisabilité.

J’ajouterais également en plus des points précédents:

  • de démarrer l’affichage au mois en cours

Ex: dans mon dashboard, ça démarre à octobre 2022

2 « J'aime »