Canal de suez bloqué hausse du pétrole et du GAZ et du reste

moning est jeune site merci pour le site.

pouvez vous rajouter ces sociétés et j’espère aussi vous les faire découvrir.

TEEKAY LNG PARTNERS (TGP) le must du GNL contrat jusqu’en 2040 visibilité contrat très long terme 15 / 20 ans .

(HMLP) HOEGH LNG PARTNERS la plus ancienne

(CMRE) COSTAMARE container contrat long terme

(FLNG) flotte de méthaniers très jeune dernier modèle contrat court terme bilan très bon
bilan

Merci beaucoup

Merci @ar.perrot de me faire découvrir ces actions ! Effectivement moi je suis un novice dans les entreprises petrole, gaz et energie… Par contre je sais qu’il y a pas mal d’opportunités de ce coté !

Cela ne m’a pas empeché de les rajouter dans Moning !

TGP : Moning 🚀

HMLP : Moning 🚀

CMRE : Moning 🚀

FLNG : Moning 🚀

Elle est pas belle la vie :slightly_smiling_face: ?

3 « J'aime »

j’en ai 1000 de chaque c’est du très bon cru surtout en mars 2020
prix réduit

Merci

Interessant, je vais m’interesser de plus pret a ces entreprises !

Si tu peux, n’hesite pas a partager un portfolio dans la section Portfolios publics - Moning du site :slightly_smiling_face: .

Voici le slide de TGP

https://seekingalpha.com/article/4409108-teekay-lng-partners-l-p-2020-q4-results-earnings-call-presentation

pge 4 et 5 qui sont la chose que je recherche contrat long terme

le dividende sera augmenté en MAI 2021

https://seekingalpha.com/article/4416368-teekay-lng-partners-l-p-strong-fundamentals-add-to-confidence

Merci pour ce partage et ces noms qui sont maintenant sur Moning ! (Merci Nico comme d’hab!)

Tes remarques me font penser que tu connais leur fonctionnement plutôt bien.
Je me demande, est-ce que tu as une expertise spécifique dans ce secteur et domaine ? @ar.perrot

2 « J'aime »

Bonjour @gabriel.bayram pas spécialement c’est juste que cela fait depuis 2011 que je regarde ce secteur et ses entreprises leur business model est simple (crédit bail) certaines sont a différentes étapes faut suivre.

Teekay (TGP) depuis 2016 je l’ai acheté qu’en personne n’en voulait quand elle a coupé son dividende pour se refinancer / rouler ses dettes et mettre en place un processus d’autofinancement de ses méthaniers au lieu de recourir a la dette à 100%

HMLP est beaucoup plus petite (plus risqué) 5 méthanier mais achète ses méthaniers de manière totalement différente elle achète chaque année une partie du bateau entre 10% et 15 % a sa maison mère chaque fois qu’elle achète une partie de l’actif son cash flow augmente et utilise le cash qu’elle génère pour acheter (autofinancement) et une partie en dette mais le montant est (plus petit) facile a rouler.

je sais ce que j’achète entre 1 et 3 ans honnêtement pour connaitre ce secteur facilement et repérer les bonnes et les mauvaises. acheter les meilleurs actifs a prix réduit pendant les crise sont une bonne chose pour se protéger en mars 2020 c’était sanglant sur mon portefeuille -40 -50 -70 rien vendu au contraire j’ai même clôturer une assurance vie pour mettre tout dedans mais seulement dans les meilleurs actifs (contrat longterme a prioriser)

cœur fragile s’abstenir

inscrivez vous sur seeking alpha c’est gratuit pour suivre les articles de certains