CCL Carnival Corp

Ce matin peu après l’ouverture du marché US j’ai acheté quelques actions de CCL.

  • Qui sont ils ?

CCL est une compagnie de bateau de croisière du groupe Carnival qui ont de multiples filières comme Costa ou Cunard.

  • Pourquoi j’ai achetĂ© maintenant ?

Je pense qu avec le plan de vaccination Biden qui va se dérouler au moi d’avril, les américains seront l’un des premiers pays à pouvoir reprendre le chemin des vacances mais avec la pandémie qui reste présente dans de nombreux pays … que mieux qu’une petite croisière dans les Caraïbes ! ?

Moi qui habite à Saint-Martin, on vit exclusivement du tourisme, nous n’avons pas souffert de cette pandémie et on les attend les bras ouvert !!

  • Quesque j’attends de CCL ?

Avant la pandémie l’action se trouvait autour de 50$ … Contre 26$ se matin à l’ouverture (+4% se soir).

Si la campagne de vaccination continue comme cela est qu’elle s’accélère avant l’été, nombre de gens vont se tourner vers se type de vacances et l’ actions pourrait faire un bon et peut-être retrouver sont sommet avant la fin de l’année dans le meilleur des cas.

Je ne vise pas le 100% mais je pense réellement qu’on pourrait si approcher.

  • Demain !?

Demain Cunard Cruise re-ouvre la billetterie pour la Queen Elizabeth. Signe que le royaume unis et en vois de guérison et ils préparent leurs vacances d’été.

Mon petit doigt me dis que je vais sûrement investir dans CCL.L le groupe mère de Carnival.

  • Et vous ? Vous en pensez quoi ?
3 « J'aime »

J’adore ce type d’articles.

Perso, je suis pas fan de CCL. Selon moi, c’est un pari très risqué. L’entreprise brûle 600 millions de dollars par mois et elle a 8-9 milliards en réserve. Elle va devoir s’endetter, plus qu’elle ne l’est déjà, et beaucoup.

Toutes les estimations disent que le tourisme ne reviendra pas à ses niveaux pre-covid avant 2024-2025. Les 3 prochaines années vont donc être critiques et difficiles.

Quitte ou double selon moi mais bon courage et je te souhaite le meilleur :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Effectivement c’est un peu un pari sur l’avenir. La dette risque d’exploser si le redémarrage ne se fait pas rapidement. Après, si tu peux la garder plus de 10 ans why not. Mais pour moi, il y a plein d’actions avec une meilleure visibilité.

Après, tout est une question de pondération. Si tu ne mets pas tout la dessus, ça peut se tenter. Perso, je suis pas fan.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai fais quelques allers/retours sur cette actions (achat autour des 20$ et revente vers les 28$) sans la conserver très longtemps.

Je rejoins les autres pour dire que c’est sûrement une très bonne actions mais à long terme (à horizon 5 ans) où elle devrait reprendre et sûrement dépasser sa valeur avant covid.

Si tu es prêt à la garder dans ton portefeuille longtemps, pourquoi pas (en espérant pour toi qu’elle se remette à verser une partie de son dividende une fois que les croisières vont reprendre…)

1 « J'aime »