Ce couple achète une maison squattée par une famille

Dans la série squat …

2 « J'aime »

C’est le problème en France les hors la loi font ce qu’il veut

2 « J'aime »

Shooting Kill It GIF by BANDAI NAMCO Entertainment
La solution😊

3 « J'aime »

Impressionnant !!! et surtout que la gendarmerie ne veut et ne peut rien faire whaou.

1 « J'aime »

Catastrophique …

aaaah cette merveilleuse loi des 48 H !

je connais une personne qui a le meme problème avec un logement locatif.

Y avais justement un reportage hier les squatteurs on résider plus de 48 heures changer les serrures mis EDF a leur nom vla le bordel si c’était moi le président je te fait une loi pour dégager tout ça illico presto

Il y a un qui sait pourquoi cette loi sur les 48h à été créee ?

Edit : A priori les 48h c’est plus une jurisprudence qu’une loi !

Triste de voir qu’il faille passer à la TV pour faire respecter ses droits les plus élémentaires…

Et combien n’ont pas eu cette chance ?

Pour le coup, la difficulté était que les squatteurs étaient entrés avant que les propriétaires le soient : « vide juridique ».

Ce couple est passer sur TPMP hier soir et le préfet a été saisit en théorie les squatteurs doivent partir avant ce week-end je l espère vraiment pour eux…

C’est finalement ça le plus triste dans cette affaire …

3 « J'aime »

Apparement des infos remontent selon lesquelles le couple savait que la maison était squattée, et l’avait achetée à moitié prix

A voir la vérité mnt

Il est vrai j’ai vu une vidéo de la femme avec l’agent immo et elle n’avait pas les clés lors de l’achat car comme elles disent la maison est déjà habité. D’où le prix de moins de 150 000 euros au lieu de 300 000.
On peut appelé ça vulgairement des trous du cul

1 « J'aime »

Titre modifié:

Ce couple achète une maison squattée par une famille sans le savoir

Les propriétaires sont dans leur droit.
Les squatteurs sont réputés sans droit ni titre.

2 « J'aime »

fil intéressant

1 « J'aime »

Vidéo à l’appui, il est indéniable que le couple savait la maison squattée avant l’achat.

Cependant, la manipulation médiatique n’enlève rien au principe constitutionnel de propriété.

Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.

https://www.legifrance.gouv.fr/contenu/menu/droit-national-en-vigueur/constitution/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789

Les occupants illégaux doivent partir.
Si l’Etat exige leur maintient, il devra indemniser les propriétaires ainsi lésés.

Les actes de subrogation comme ceux ci (même si celui la n’en est pas un à proprement parler) sont légions, mais utiliser l’angle médiatique en proférant des mensonges dans le but d’avoir une procédure d’expulsion gratuite est totalement immorale (mais licite semble t-il)

attention toutefois au droit de la propriété, l’on ne peut le brandir à chaque fois. Il peut souffrir de limites eu égard au principe d’équité et de proportionnalité.

Le droit et la morale…
C’est un vrai sujet de philosophie :smiley:

De nos jours, le droit est créé par la morale (loi prescription 2021 etc etc)