Challenge privé de seb, quel broker est utilisé?

Bonjour @sebastienkoubar, @nicolas.blanco quel service utilisez vous pour acheter les actions du challenge privé svp ?

J’avais rejoint le challenge et demandé un remboursement car il me manquais 3 ou 4 actions du challenge chez mon broker.

Je souhaite rejoindre à nouveau le challenge, mais en utilisant le même broker que vous afin de pouvoir suivre le challenge le plus fidèlement possible et y trouver l’intégralité des actions que vous proposez.

Merci

Bonjour Axel,

Le broker que l’on utilise de notre coté et sur lequel toutes les actions y sont présentes est Interactive Broker.

A noter qu’elles le sont toutes aussi sur T212 mais on est en attente de l’ouverture.

Ok merci, pour Trading 212 personne sait quand ils ouvrent à nouveau ?
Ça fait des mois que j’entends qu’ils sont fermé, c’est étonnant de limiter l’accès comme ça alors que des concurrents comme Trade Republic arrivent et cartonnent.

Personne n’en sait rien :slight_smile: Hier, ils m’ont dit qu’ils étaient toujours en train « d’upgrader » leur capacité.

Selon moi, ça signifie entre autre recruter des dizaines de personnes d’un coup. Ca veut dire trouver les gens, les recruter, les former etc. Ce processus prend des mois, plus si on sait pas faire.

Sur interactive broker, c’est important à l’inscription, le choix des pays dans « Autorisations de trading » de la section Action stp ? C’est pas clair je sais pas si on paye pour chacun des choix ou si ça impacte pas le prix.

Ca n’impact pas les prix. Faut tout sélectionner car on achète des actions de partout dans le monde. Pas seulement US.