Changement indice de "Lyxor PEA MSCI Emerging Markets UCITS C"

Bonjour

Dans ma stratégie ETF DCA, j’avais sélectionné l’ETF marchés émergents " Lyxor PEA MSCI Emerging Markets UCITS C" FR0011440478.

Malheureusement l’indice sous jacent de cet ETF change, passant de « MSCI Emerging Markets Net Total Return Index Â» Ă  « MSCI EM EMEA Ex-Egypt ESG Leaders Select 5% Issuer Capped Index Â»

De ce que je comprends, il y aura une exposition uniquement à l’Afrique, le Moyen Orient et l’Europe. Oubliées l’Asie (Taiwan, Chine, Inde…) et dans une moindre mesure l’Amérique du Sud.

Je suis surpris par un tel changement et je me demande que faire:

• Changer d’ETF
  • Continuer ce DCA et le complĂ©ter par un ETF Asie.

Quel est votre point de vue ? Pour ceux qui en ont, qu’allez vous faire ?

Merci pour vos retours

D

J’ai entendu parler de ça et je me demande effectivement à quoi jouent les gérant de cet ETF, et est ce bien légal ? Quand on investis sur un Emerging Asia c’est quand même incroyable que le tracker passe sur un indice qui n’inclus pas les Pays émergents asiatique…

Personnellement si j’étais en pose sur cet ETF je retirerais tout avant le changement de tracker.

Je pense garder ce que j’ai déjà investi mais je pense changer mes achats DCA futurs.

Oui un tel changement est incroyable, j’ai du mal à comprendre leur stratégie

Le revenu a soulever le probleme dans une de leur edition et j’ai cru comprendre que part ailleurs un collectif ou truc de defense du consommateur etait en train de ce creer.

C’est vrai que c’est un peu avoir un mercedes déposé au garage et voir le mecano te dire :
Mercedes a decidé de changer le modele, donc a la place on vous redonne une clio.

2 « J'aime »

Oui clairement c’est un peu abusé… :sweat_smile: