Check list des fondamentaux

Dsl pour le retard de reponse.

J’ai envie de te dire raison de plus.
Si mes notes ne colle pas avec les notes d’un systeme y a que deux solutions :
Je suis mauvais
Le systeme est mauvais.

Plus tu complique ou ‹ augmente les criteres d’analyses d’un système › plus tu le rends improductif car tu ne laisse aucune place a quelques variantes que se soit.
Ici par exemple les secteurs.
Ou encore la dette. Est il grave pour la boite X d’avoir une dette de 150% des capitaux propres si celle ci doit etre payer sur 20 ans ou une dette de 50 % des capitaux mais elle s’arrete l’année prochaine ? (Principe comptable des dettes lt et ct)

Encore une fois pas sur d’avoir été clair

Ce sont juste des indicateurs qui viennent après ton analyse :

  • Si après m’être penché dessus l’entreprise A me parait top pour un portefeuille dividendes et qu’en plus je vois une note de 18/20 sur la sureté de versement du dividende, ça vient me conforter.
  • Si j’hésite sur la société et que je vois une mauvaise note Moning, je prends pas
  • Si la société me paraît top mais que Moning met une sale note, j’essaye de comprendre pourquoi. Et si je suis toujours pas d’accord, bah je m’en fous, je prends quand même

Sinon à ce titre la aucun service ne sert a rien et on peut aussi dire que cela ne sert à rien de prévoir les dividendes versés dans 30 ans par mon portefeuilles étant donné que nul ne peut certifier qu’ils ne vont pas être réduit à un moment donné ou même coupés purement et simplement.

Donc perso je prends ces indicateurs pour ce qu’ils sont. Ils sont la pour informer mais ne prédisent pas l’avenir. J’aimerais bien perso qu’il y ait aussi un check des fondamentaux. Dans le pire des cas, de ton coté ça ne t’enlèvera rien (on peut même imaginer un bouton pour faire apparaitre/disparaitre cette fonction si jamais cela te gêne vraiment).

Euh… @carapass va falloir me parler facon crotteux bousseux de culto car je ne vois pas en quoi nous nous contredisons en reprenant le fil de ce post. :question:

On va dire que c’est parce que j’ai pas mes lunettes :rofl: