Choix d'action pea

hello, j’ai une petite somme a investir sur le long terme sur mon PEA.
Entre total, rubis, Rothschild et axa, que me conseilleriez vous sachant que j’ai dĂ©jĂ  investi sur les 3 premiers citĂ©s ?

merci de votre aide :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

AXA et Total sont les mieux placées selon moi dans un portefeuille.
Rubis ensuite. Rothschild je ne connais pas assez.

1 « J'aime »

merci Sébastien pour tes précieux conseils et surtout pour tes vidéos.
super

Perso je suis en train de suivre Stef, Capgemini, Publicis, Fountaine Pajot et vinci de pret.

Rothschild me semble plus intĂ©ressante que les grandes banques « sur le devant de la scĂšne » que sont la BNP, le CA, la SG, etc


. Tout d’abord parce que justement Rothschild n’est pas autant exposĂ©e d’un point de vue mĂ©diatique que les groupes prĂ©-citĂ©s.
. Ensuite, de par son positionnement dans le conseil financier (2/3 de l’activitĂ©).

Ceci, couplĂ© Ă  un management qui me semble tenir la route, m’ont incitĂ© Ă  favoriser cette banque plutĂŽt que les mastodontes du secteur. Le dividende y est aussi plus faible (en pourcentage), mais il ne faut pas tout miser sur ce point lĂ .

Je précise également que je suis actionnaire des trois autres sociétés évoquées dans ce sujet (Total, Rubis et Axa).

(mes excuses pour la suppression du message prĂ©cĂ©dent, mais il Ă©tait incomplet du fait d’une validation accidentelle -mauvaise manipulation clavier-)

2 « J'aime »