Bonjour, Sur Trade Republic, j’ai plusieurs actions qui proposent ce choix, mais il est précisé « Les actionnaires étrangers doivent s’assurer qu’en participant à cette émission, ils n’enfreignent aucune loi applicable dans leur juridiction ».
Peut-on faire ce choix en étant actionnaire français?
Il est aussi écrit que si ton montant de dividende ne couvre pas le prix total d’une action, alors l’option de réinvestir directement les dividendes n’est pas possible.
oui mais dans le cas où cela est possible, j’aimerais savoir si en tant que Français on a le droit.
Du moment où en mai prochain, tu déclares bien le montant « touché », même si toi tu ne l’as pas réellement reçu, car réinvestit direct, cela ne doit pas poser de problème.
C’est un peu comme quand on demande à être au barème, on est pas taxé totalement à l’instant « t » du versement, par contre il faut pas oublier de le déclarer sur sa feuille d’impôt ensuite.
Ce qui sous entends aussi que tu paieras l’intégralité de l’impots sur la declaration finale, donc bien penser a le provisionné.
Oui c’est ça, tu as l’avantage de pouvoir faire travailler un dividende reçu en janvier par exemple, pendant un an sans impôt, par contre tout tombe d’un coup l’année suivante.
Petite question, combien d’entre vous jouerait la stratégie de dividendes s’il était taxé entre 45% et 55% de celui-ci? merci de votre retour.
Bonsoir, à ce montant d’impôt tu as le PER linxea spirit2 qui à des actions US en direct. Mais pas un nombre énorme.
Dans tout les cas tu as la flat tax à 30% sur tes dividendes si tu restes en CTO.
Bonjour sylvain, étant résident belge j investi essentiellement sur des actions américaines. Si je veux suivre une stratégie de dividendes je devrais m’acquitter de la taxe de 15% à la source et de 30% en belgique. Si c’est des actions françaises c est pire. 25 à la source et 30% en Belgique. On a une petite ristourne de 280 euros sur un montant jusqu’à 800 euros mais cela reste élevé.