Classement 2022 OCDE Tax Foundation sur la compétitivité fiscale

Ce classement prend de nombreux parametres en compte, dont la plupart des taux (immo, individuel, corporate, etc.) et aussi la complexité du code fiscal, les exceptions, etc.

Qui est premier ? Qui est dernier ?

Je vous laisse découvrir :smiley:

Tambours… :drum:

4 « J'aime »

Il existe donc une fondation de la taxe … :thinking:

La France fait l’exploit de taxer le plus et d’avoir la plus grosse dette de l’union européenne.

La gestion aux petits oignons:

day chef GIF

1 « J'aime »

Les etrangers nous envie pour :
1 - l’art de vivre
2 - la gastronomie
3 - nos vins
4 - la mode
5 - nos taxes et la capacité de nos elus a en inventer ?

Je crois que l’on est quant meme le seul pays au monde a avoir des taxes sur des taxes :rofl:

Quant je dis que c’est ce que l’on vendrait de mieux aux autres pays :crazy_face:

Je vote 5

C est bien de regarder les taxes mais il faut aussi voir les avantages sociaux qui en découle (parfois) je ne dis pas que c est bien de sur taxer hein! Mais quand je vois les frais de santé en Suisse ce que je paie en assurance maladie (et des primes qui augmente chaque année plus vite que les augmentations de salaire) le niveau des caisse de retraite qui s asseche au point de commencer a nous faire voter oui a l augmentation de l’âge retraite des femmes (oui en 2022 âge de 65 comme les hommes) etc etc je me dis que pour les gens aux revenus moyen non formé au minimum a investir bah le niveau de vie est en chute libre et l’ecart entre les riches et la classe moyenne se creuse et ça c est très mauvais… Peu être que taxer un peu plus ne serait pas si mauvais a condition que cela soit utilisé de façon intelligente

2 « J'aime »

Et c’est là où les malheurs de la France, peuvent servir d’exemple aux autres.
Bien utiliser le fruit des taxes. :+1:
Je suis fier de payer mes impôts, quand ça finance derrière l’hospitalisation de quelqu’un, ou l’école des gosses, … un peu moins quand ça permet d’avoir du homard tous les midis à la cantine de l’assemblée …

2 « J'aime »

Je rejoins les propos de @matt.S95UWR.
Payer des taxes ne me gene pas quant elles ont un sens et sont utilisé dans se sens.
Vivement que je paye 500 millions.

Mais dans vos propos attention. Les taxes sont une chose, mais les cotisations sociales en sont une autre et il ne faut pas les confondre.

1 « J'aime »