Combien de dividendes touchez vous?

comment sont taxées les actions americaines dans le CTO ? il y’a des declarations à faire en fin d’année ?

Bonsoir,
A priori 1400 et quelques euros… 7 actions en portefeuille certaines avec de beaux rendements (total, Vinci, arkema) d autres moins (air liquide, lvmh, l oreal, pernod)

J’ai les deux, des ETF et des actions.
Mes actions n’ont pas des rendements énormes. En 2025, je vais surement revendre mes actions françaises pour prioriser une composition full ETF.
Je garderai simplement mon stock picking sur mon CTO avec une vingtaine d’actions.

Bonsoir,

Historiquement, j’ai touché les montants suivants : de 2020 à 2023 en ne tenant compte que du PEA et en 2024 où j’intègre le PEA-PME dans le calcul. Le PEA est au plafond depuis plusieurs années, le PEA-PME atteint progressivement le plafond.

2020 : 6 079,54 € avec 12 valeurs (3 dividendes versés trimestriellement total/shell/abc ; 1 semestriellement vinci et les autres annuellement)

2021 : 7 821,12 € avec 12 valeurs également

2022 : 8 021,23 € avec 13 valeurs (2 dividendes versés trimestriellement car shell n’est plus éligible au PEA ; 2 semestriellement vinci/orange ; les autres annuellement)

2023 : 9 931,49 € avec 13 valeurs (3 dividendes versés trimestriellement total/abc/aperam ; 2 semestriellement vinci/orange ; les autres annuellement)

2024 : 13 380,45 € avec 19 valeurs en tenant compte de l’intégration du PEA-PME dans le calcul (3 dividendes versés trimestriellement total/abc/aperam ; 2 semestriellement vinci/orange ; les autres annuellement)

Les valeurs détenues à l’heure actuelle le resteront (sauf légère modification) ; d’autres valeurs viendront s’ajouter par la suite selon les possibilités.

Je vise pour le moment un objectif de 20 000 € de dividendes par an. Les dividendes perçus seront utilisés pour renforcer certaines valeurs, en fonction des opportunités qui se présenteront et des versements effectués.

Je n’ai compté que les valeurs pour lesquelles j’ai reçu des dividendes. Certaines valeurs devraient donc verser des dividendes l’année prochaine (sauf conjoncture économique défavorable) telles clariane (ex-korian) et nexity. De nouvelles valeurs acquises cette année produiront leurs fruits l’année prochaine. J’en suis donc à 25 valeurs au total pour l’instant.

5 « J'aime »

Bonsoir,

Dividendes boursiers uniquement :

Debut du PEA & CTO 2022 : 69€
2023 : 323€
2024 : 711,68€
Moning prévois 1618€ pour 2025… on verra bien !

J’ai pas d’objectifs CT/MT sur les dividendes, mais j’aime l’idée que mes differents actifs puissent générer du cash à réinvestir.

Bonne soirée !

4 « J'aime »

Sympa ce sujet !
Moning m’indique 900€ de dividendes sur une année pleine avec mon PF actuel, dans les faits… j’en sais rien j’ai rien tracé :sweat_smile:
et ça ne prend pas en compte le staking des cryptos puisque pas de retour en fiat donc pas de brut et net à comparer

2 « J'aime »

Bonjour,

2021 : 3424.57 €
2022 : 7975 € + 14 actions air liquide
2023 : 11575.94 €
2024 : 13240.89 € + 31 actions air liquide

Pas d’objectif précis sur le montant des dividendes a atteindre…

Actuellement je réinvestis tous les dividendes sur les actions détenues.

6 « J'aime »

Bonjour,
En regardant le bilan fiscal de mon courtier uniquement sur le cto axé usa
2024 : 2578 € net soit 3800 brut
2023 : 4621 € net soit 6676 brut
Baisse faute achat ETF qui représente 1/4 de mon portefeuille.
De plus,achat d’autres actions comme MSFT,TJX,ICE,JPM ou le rendement est faible,mais rattrapage sur le cours de l’action
exemple : JPM : +39 % ,TJX + 36 % et cetera de PV …
ça m’a permis de jouer avec les 6 chiffres avant la virgule en valeur total
et les autres années niveau dividende,j’ai la fainéantise de chercher :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Deja je te souhaite la bienvenue puisque c’est ton premier message.

Bravo, tres joli patrimoine :smiley:
Bien diversifié avec un peu de tout. :+1:

Sur la bourse, rubis on aime ou pas (je suis dans les pas) et cbo ? Tu pense continuer a la chargé ? Je n’ai jamais trop regarder.

J’aimerais bien en savoir un peu plus sur toi, as tu pensé a nous faire a un post de presentation rien qu’a toi ?

Au plaisir de te relire.

Nota : tu as pas bug sur ton pru d’axa ?

Je vois que certains rajoutent les revenus scpi, perso les scpi me rapportent environ 3000 euros par an pour l’instant que je reinvestis en partie en scpi et en partie en bourse

Bon aller je participe ! cette année : 1710€ (PEA + CTO)
L’année prochaine → est. Moning → 2.409€ (sachant que j’ai encore 8-10.000€ de cash à investir)

Un peu de contexte : j’ai 27 ans, mon PEA aura cinq ans l’année prochaine et j’ai commencer un CTO cette année ! Je vise a 30 ans 5 a 6.000 euros de dividendes, je pense que c’est ambitieux peut-être un peu trop mais bon on verra ! Wait and see :wink:

1 « J'aime »

C’est faisable vue ta lancée. si t’as deja 2409euros, la boule de neige est lancée

Dans 5 ans max tu es libre financierement à ce rythme. Bravo

Je sais pas avec une mensualité d’investissement de 5 a 600 euros… J’ai envie de rester pragmatique quand même, rien n’est acquis dans la vie

1 « J'aime »

Je viens de decouvrir l’entreprise Icade qui verse un dividende de 4.84euros avec un rendement de 22%. je ne sais pas quoi en penser.
Le dividende est versé depuis 18ans sans interruption.

Bonjour, j’ai envi de dire qu’il ne faut jamais dire jamais, à mon avis le dividendes iras pas aux 25 ans sans interruptions :joy:

C’est sympa ils sont généreux et distribuent 6 fois ce qu’ils gagnent :bank:

1 « J'aime »

Recevoir un dividende fait plaisir… mais mes priorités seraient plutot :

Fondamentaux > management > comprendre le business > rendement du dividende

PS : c’est pas des flèches, mais bien des « > » « supérieur à »

donc les mecs payent leurs actionnaires en levant de la dette !! Ouille
comment ca a pu tenir 18 ans cette affaire ? :rofl:

Je pense que ce n’étais pas le cas avant et qu’il y a dégradation des fondamentaux ce qui expliquerais la chute vertigineuse du cours, mais je ne connais pas le dossier.

Je suis pas sûr, mais je crois que là dedans il y a un dividende exceptionnel.

Et pour le payout ratio, je ne sais pas d’où ça sort…
J’ai des données contradictoires…
Mais je crois qu’il y a eu de la cession d’actifs, et ils gèrent bien leurs finances. Ils ont réduit de moitié leur endettement net en 2023 (ou 2022?) je crois.
Fin, leur truc tient bien il me semble… en tous cas, personne s’affolle.