On parle cto de TR pas du pea.
O ne peut etre en pea, et le pea a une taxation qui lui est propre.
Chez ibkr il y a bien sur une taxation, a minima celle a la source. Mais il faudra provisionner la regularisation pour plus tard a la declaration dâimpot de lâannee suivante et donc versĂ© le non-payer.
Perso, meme si lâecart est de 30% a lâinstant T du versement du dividende, elle commence a poser probleme sur mes « impot a la source » et sur le montant important a sortir en fin dâannĂ©e.
A un certains seuil, cette « avance sur impot » devient interessante.
Tels que vue avec mon juriste fiscaliste, a terme lâideale sera dâavoir un compte etranger pour « annulĂ© » ce principe de taxation, mais pour le moment ca diminuera sensiblement mon impot a la source donc je continu.
Jâai rien compris.
Vous pouvez mâexpliquer simplement comment vous rĂ©cupĂ©rez lâargent sur vos impĂŽts?
Je sais seulement que sur CTO les dividendes Ă©trangers sont taxĂ©s Ă la source et quâensuite on paie chaque annĂ©e la flat taxe sur les dividendes perçus.
Merci pour votre indulgence.
1 « J'aime »
Salut evander tu peut rĂ©cuperer les 15% de la flat taxe si tu est non imposable sur ta dĂ©claration de revenus le fisc te rends les 15% de taxe Ă la source qui ont Ă©tĂ© dĂ©ja prĂ©levĂ© sur les dividendes des actions Us en crĂ©dit dâimpĂŽts.
2 « J'aime »
cgz
Mars 23, 2025, 3:30
2079
Il y a une case spĂ©ciale que tu dois remplir sur la dĂ©claration pour cela, 1 an aprĂšs tu rĂ©cupĂšre le crĂ©dit dâimpĂŽt
Mais il faut ĂȘtre non imposable?
Merci
Je ne sais pas ou sont parti les collegue, mais ce que tu as dit est juste.
A ta declaration tu recup les 15% puis flat taxe.
Mais ici câest pas le.sujet, on devieâŠ
1 « J'aime »
Bonjour, achat de 20 actions nouveaux total:680
1 « J'aime »
jf69
Mars 25, 2025, 11:09
2083
Bonjour Ă tous ! Achat de 15 actions Total :
Passage de 50 Ă 65 actions.
4 « J'aime »
kvnvst
Mars 25, 2025, 11:23
2084
TrĂšs intĂ©ressant le timing, non seulement Ă temps pour toucher le dividende mais Ă©galement pour prendre position juste au moment oĂč je canal baissier commence Ă vraiment ĂȘtre attaquĂ© !
(Et passage au dessus de la MM200)
mciol
Mars 25, 2025, 3:41
2085
Elle ne veut pas y aller au delĂ de 60 !
Ce sera mon signal pour recharger perso.
Sinon je continue de croire quâelle peut aller chercher 52âŹ
kvnvst
Mars 25, 2025, 5:29
2086
En mĂȘme temps pourquoi aurait elle Ă©tĂ© Ă 60⏠aujourdâhui ? Par contre la tendance viens de passer TRĂS bullish on a clĂŽturĂ© au dessus de la MM200, au dessus de la rĂ©sistance 59,09⏠ainsi quâau dessus du dernier canal baissier traçable en ayant bieeeeeeeen Ă©tendu les points
1 « J'aime »
mciol
Mars 25, 2025, 6:11
2087
Parce quâon a flirtĂ© avec les 60⏠donc que câĂ©tait une bonne occasion et que câest pour moi ce quâelle doit faire plus franchement pour enfin sortir de son canal baissier.
Je suis optimiste sur le dossier, comme toi, MAIS lâhypothĂšse de rester dans le canal tient toujours pour moi. Donc jâattends.
1 « J'aime »
kvnvst
Mars 25, 2025, 10:37
2088
Franchement le Brent Ă©tait en baisse, personnellement jâai trouvĂ© la hausse pour le positionnement dividende mĂȘme irrationnelle
Pour moi le canal est bien pĂ©tĂ© cette fois ci, et je trouve celui de PowerTrade trĂšs bien tracĂ©, mieux que Zonebourse qui essaie tant bien que mal de lâĂ©carter sur de mauvais points
1 « J'aime »
kvnvst
Mars 26, 2025, 8:05
2089
Je te prĂ©sente le jour de dĂ©tachement du dividende TTEâŠ
10 « J'aime »
excellent, moi qui pensais voir le titre a la baisse aujourdâhui
10 « J'aime »
Je possÚde 100 titres Total énergies
PhilippeTrade
3 « J'aime »
jâaurai aimĂ© quâelle baisse aujourdâhui pour pouvoir en racheter Ă moindre cout avec le futur dividende
elle a bien cassĂ© son range baissier, aujourdâhui elle a lâair de vouloir confirmer cela, que du positif pour les jours et semaines Ă venir
6 « J'aime »
Ma seule et plus belle ligne de stock pickingđ„°
1 « J'aime »
kvnvst
Mars 26, 2025, 10:07
2094
Juste pour te faire plaisir elle y vas mĂȘme le jour du dĂ©tachement dividendeâŠ
3 « J'aime »
jf69
Mars 26, 2025, 10:12
2095
Je te remercie ! Je dois tâavouer que câest un peu le hasard, plus quâun sens aigu du timing. Jâessaye dâen accumuler le plus possible avant la cotation Ă New York, qui risque de revaloriser drastiquement le cours de bourse.
1 « J'aime »