Combien possédez-vous de titres TotalEnergies?

On parle cto de TR pas du pea.
O ne peut etre en pea, et le pea a une taxation qui lui est propre.

Chez ibkr il y a bien sur une taxation, a minima celle a la source. Mais il faudra provisionner la regularisation pour plus tard a la declaration d’impot de l’annee suivante et donc versĂ© le non-payer.

Perso, meme si l’ecart est de 30% a l’instant T du versement du dividende, elle commence a poser probleme sur mes « impot a la source Â» et sur le montant important a sortir en fin d’annĂ©e.
A un certains seuil, cette « avance sur impot Â» devient interessante.
Tels que vue avec mon juriste fiscaliste, a terme l’ideale sera d’avoir un compte etranger pour « annulĂ© Â» ce principe de taxation, mais pour le moment ca diminuera sensiblement mon impot a la source donc je continu.

J’ai rien compris.
Vous pouvez m’expliquer simplement comment vous rĂ©cupĂ©rez l’argent sur vos impĂŽts?
Je sais seulement que sur CTO les dividendes Ă©trangers sont taxĂ©s Ă  la source et qu’ensuite on paie chaque annĂ©e la flat taxe sur les dividendes perçus.
Merci pour votre indulgence.

1 « J'aime »

Salut evander tu peut rĂ©cuperer les 15% de la flat taxe si tu est non imposable sur ta dĂ©claration de revenus le fisc te rends les 15% de taxe Ă  la source qui ont Ă©tĂ© dĂ©ja prĂ©levĂ© sur les dividendes des actions Us en crĂ©dit d’impĂŽts.

2 « J'aime »

Il y a une case spĂ©ciale que tu dois remplir sur la dĂ©claration pour cela, 1 an aprĂšs tu rĂ©cupĂšre le crĂ©dit d’impĂŽt

Mais il faut ĂȘtre non imposable?
Merci

Je ne sais pas ou sont parti les collegue, mais ce que tu as dit est juste.
A ta declaration tu recup les 15% puis flat taxe.

Mais ici c’est pas le.sujet, on devie

1 « J'aime »

Bonjour, achat de 20 actions nouveaux total:680

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous ! Achat de 15 actions Total :
Passage de 50 Ă  65 actions.

4 « J'aime »

TrĂšs intĂ©ressant le timing, non seulement Ă  temps pour toucher le dividende mais Ă©galement pour prendre position juste au moment oĂč je canal baissier commence Ă  vraiment ĂȘtre attaquĂ© ! :rocket:

(Et passage au dessus de la MM200)

Elle ne veut pas y aller au delĂ  de 60 !

Ce sera mon signal pour recharger perso.
Sinon je continue de croire qu’elle peut aller chercher 52€

En mĂȘme temps pourquoi aurait elle Ă©tĂ© Ă  60€ aujourd’hui ? Par contre la tendance viens de passer TRÈS bullish on a clĂŽturĂ© au dessus de la MM200, au dessus de la rĂ©sistance 59,09€ ainsi qu’au dessus du dernier canal baissier traçable en ayant bieeeeeeeen Ă©tendu les points :grin:

1 « J'aime »

Parce qu’on a flirtĂ© avec les 60€ donc que c’était une bonne occasion et que c’est pour moi ce qu’elle doit faire plus franchement pour enfin sortir de son canal baissier.

Je suis optimiste sur le dossier, comme toi, MAIS l’hypothùse de rester dans le canal tient toujours pour moi. Donc j’attends.

1 « J'aime »

Franchement le Brent Ă©tait en baisse, personnellement j’ai trouvĂ© la hausse pour le positionnement dividende mĂȘme irrationnelle :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Pour moi le canal est bien pĂ©tĂ© cette fois ci, et je trouve celui de PowerTrade trĂšs bien tracĂ©, mieux que Zonebourse qui essaie tant bien que mal de l’écarter sur de mauvais points :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Je te présente le jour de détachement du dividende TTE
 :rofl:

10 « J'aime »

excellent, moi qui pensais voir le titre a la baisse aujourd’hui

10 « J'aime »

Je possÚde 100 titres Total énergies
PhilippeTrade

3 « J'aime »

j’aurai aimĂ© qu’elle baisse aujourd’hui pour pouvoir en racheter Ă  moindre cout avec le futur dividende :smiley:
elle a bien cassĂ© son range baissier, aujourd’hui elle a l’air de vouloir confirmer cela, que du positif pour les jours et semaines Ă  venir

6 « J'aime »

Ma seule et plus belle ligne de stock pickingđŸ„°

1 « J'aime »

Juste pour te faire plaisir elle y vas mĂȘme le jour du dĂ©tachement dividende
 :joy:

3 « J'aime »

Je te remercie ! Je dois t’avouer que c’est un peu le hasard, plus qu’un sens aigu du timing. J’essaye d’en accumuler le plus possible avant la cotation à New York, qui risque de revaloriser drastiquement le cours de bourse.

1 « J'aime »