Combien possédez-vous de titres TotalEnergies?

Raison de plus de la garder parce que du coup, tu as fait un mini-bénéf sans compter les frais que tu as payés. Tu devrais faire le calcul sur tous les allers-retours que tu as faits.

C’est ce que je venais de dire aussi je comprend pas la logique, avec mon PRU à 57€ et quelques je vois pas l’intérêt de vendre à moins de 68€ tout en perdant les dividendes entre temps :grimacing:

Iran : «On ne peut pas faire confiance» à Téhéran, dit Netanyahou à l’émissaire américain Witkoff

Perso, j’ai un PRU à 55 avec 43 actions (dividende 3,4/action soit 146€ + les frais

Plus-value pour le moment : 317 € – 146 € + frais = environ 161 € de plus value (pas terrible), autant garder pour avoir le dividende tous les ans.

En fait perso je ne crois rien l’ami le marche reste imprevisible, il est tres difficile de savoir a quel moment c’est l’ideal de vendre et si ca continuera de monter je ne sais pas anticiper ca, c’est pile ou face et j’ai prefere prendre une partie de PV dessus, ca m’a fait environ 1500 euros dr PV de pris c’est pas rien non plus et comme j’en ai encore 120 ma ligne continue a monter comme tout le pea d’ailleurs, l’etf spdr monte bien aussi

Dans ce cas là je pense qu’un full ETF est l’idéal si tu n’a pas la patience même sur des sociétés aussi prévisibles, tu aurais fais ton +1500€ en full ETF également :sweat_smile:

Suis largement gagnant pres de 1500 euros de PV de pris en pea rien que sur total plus 500 de Pv pris sur une autre ligne en aller retour toujours sur pea et je garde 120 actions total comme base. Quand ca rebaissera bien tot ou tard j’en racheterai

Ah, tu as donc bien des convictions à la baisse finalement si tu es sûr de pouvoir racheter plus bas malgres la double cotation :zany_face:

1 « J'aime »

Suis deja a 80% etf sur pea et cto, que des etfs distribuants et a replication physique mais 100,% non j’aime bien un peu de sauce toto dans mon pf🤣

1 « J'aime »

Au passage on viens d’assister pour la promiere fois au réel bénéfices de cette double cotation ce matin :white_check_mark:

1 « J'aime »

Ben oui tout baisse tot ou tard🤪

En tout cas dividendes ajusté on est revenu en ATH :rocket:

1 « J'aime »

LE PRU EST UNE VUE DE L’ESPRIT.

il n’est que la moyenne mathématique de tes achats.
je suis très heureux (vraiment :slight_smile: ) que tu es fait une PV dessus. mais si tu vise LT, il faut peut etre aussi changer sa vision de ses investissements.

diversification, patience, dilution sur les sociétés qui te font le plus gros retour, stoploss, tableau de répartition des gains/dividende…
les techniques ne manque pas.

Mais la seule chose qui compte est que tu sois bien avec ton portefeuille ! et ca plus que tout. donc si le trading te conforte, continue :slight_smile:

MAIS : Y A LE BISTROT BORDEL !!! ALORS ALLEZ FAIRE CES DISCUTIONS AU BAR MAIS PAS A LA COMPTA !!! :face_with_symbols_on_mouth:

4 « J'aime »

Estimation aujourd’hui chez Trade Republic.

Jolie PV ça grimpe toujours

1 « J'aime »

On pollue le mauvais fils c’est clair on bascule vers le bistrot avec un ricard🤣

cela fait un moment que je n’ai pas mis a jour mon compte.

662 → 999

oui je sais, mais je voudrais bien voir mes actions air liquide monté encore, je me suis dit que j’allais mettre un de nos amis sous oxygène :joy:

7 « J'aime »

Les fonds de tiroirs ont été bons ces derniers temps à ce que je vois !!!

4 « J'aime »

:rofl: excellent !
réallocation de réserve sur mes entreprises suite au changement de structure (cloture de compte a terme).
je dis pas que ca restera comme ca, mais j’ai pas mal forcé sous les 61

3 « J'aime »

337 TTE : Là, on ne parle plus de fonds de tiroirs, mais de tiroirs tout court, non? :yum:

Il a dû encore filouter avec l’assurance pour sa voiture qui était cassée…