Vente de 20 actions de mon côté soit 1/5e de ma position.
Je continuerai à alléger ma position tant qu’elle sera au-dessus 70e et je pense re-rentrer un jour (ou jamais
) quand elle sera redescendu sous les 60e.
Vente de 20 actions de mon côté soit 1/5e de ma position.
Je continuerai à alléger ma position tant qu’elle sera au-dessus 70e et je pense re-rentrer un jour (ou jamais
) quand elle sera redescendu sous les 60e.
PowerTrade a vendu 6000 TTE…
En même temps, quand tu as une pondération de presque 80 %, je peux comprendre qu’il souhaite prendre du bénef dessus.
Vente de 67 actions hier, passage de 267 à 200
tout vendu hier, 0 TTE en stock .. j’avais dit précédemment que je réfléchirais si le cours atteignait les 70€ , je ne pensais pas si vite en fait . J’ai donc vendu toutes mes positions à 70.5€ et en encaissé au passage une plus value de 35k€ …
maintenant je passe à autre chose et je vais rester liquide le temps que cette guerre se finisse, les cours se stabilisent, je pense qu’il y aura de beaux points d’entrée à trouver après tout ca.
bon je garderai une partie de ma plus value pour se payer de futures belles vacances en famille, faut pas oublier l’essentiel , profiter de la vie !!

tu y a été un peu fort a mon gout, mais c’est ton portif.
tu reviendras dessus ou tu la lâche définitivement ?
Merci @oncle.sam je passe 3ème ![]()
j’y reviendrai surement un jour à des cours plus raisonnables .. je m’étais fixé un objectif, je m’y tiens, aucun regret si ca continue à monter . Total est cyclique , un jour peut etre les cours rebaisseront, et cette hausse parabolique n’est pas tenable non plus .
j’ai des vues sur d’autres dossiers qui me font de l’oeil depuis longtemps, c’est peut etre le moment de rentrer dessus, je vais prendre le temps d’analyser tout ca :D, j’ai plus que dépasser mon objectif annuel : +28% en deux mois !!
Vente 200 actions TTE
Avant 1100
Maintenant 900
Pour ma part, je ne bouge pas 1210 avant 1210 maintenant ![]()
300 de moins à nouveau donc m en reste 1200 .
Je garde mes 630 total !
J’ai rechargé mon ETF SNP 500 .
Je garde aussi pour moi le titre à corriger car ça fait trop longtemps qu’il monte. Le RSI est encore à 78, donc Total peut encore descendre et perso ça me dérange pas plus que ça, le dividende arrive bientôt, les chiffres ne sont pas dégueu et seront certainement meilleurs cette année, donc ça me va.
Ma seule incompréhension vient du Brent qui est tout de même monté vers les 130 quand il y a le conflit en Ukraine.
Même raisonnement avec 23% du portefeuille !j’ai hésité à vendre une partie! A présent je suis serein ![]()
Vu la vague de vente ici, je vais à contre courant. Achat de 90 actions, je passe de 850 à 940 actions.
objectif 1000 actions TTE
Il faut bien des acheteurs, heureusement qu’on est pas tous d’accord sinon on aurait tous le même PF ! ![]()
Du coup moi :
1000 ==> 0
Moi aussi contre courant, j’ai reouvert une petite ligne total de 43 actions ce soir
110 => 0 (100% vendu lundi matin)
Vente de ma ligne -72 actions
Ventes récentes : 33 actions
63-33 => 30