Combien possédez-vous de titres TotalEnergies?

Tite questions :

• tu as fait un integrale sur total et maintenant tu fais des etf avec les div ?
  • des etf qui se ressemble beaucoup, parce que il y a une stratĂ©gie derriere ?

t’as tout compris 
 en debut d’annĂ©e je faisais du swing trading, j’ai gagnĂ© et encaissĂ© prĂšs de 30k , mais comme un couillon je me suis fait piĂ©gĂ© sur des valeurs du CAC40 lors de la grosse baisse en juin, et j’ai pris cher car je n’ai pas voulu encaisser mes moins values tout de suite, et je les ai laissĂ© courir croyant Ă  un retournement rapide. RatĂ© ! J’ai donc liquidĂ© tout ce que j’avais et gardĂ© TTE en qui j’ai une confiance inĂ©branlable.
N’ayant plus bcp de temps la journĂ©e ces dernieres semaines pour faire du trading, j’ai dĂ©cidĂ© d’investir plutot que faire du trading. Ayant atteint le seuil de dĂ©pot possible, je me sers dĂ©sormais des dividendes de TTE pour continuer Ă  investir sur le PEA. peu importe le cours de TTE, soit j’acheterai de nouvelles actions TTE avec les dividendes, soit ca sera sur des etfs.
Pour rĂ©pondre Ă  ta question, il n’y a pas de strategie particuliĂšre , je prends des etfs plutot orientĂ©s indiciels que sectoriels : un SP500 , un MSCI World, un NASQDAQ ( pour chercher plus de performance avec le risque d’une plus grande volatibilitĂ© ) et le Russell 2000 . TrĂšs concentrĂ© US tout ca, mais faut reconnaitre que la croissance est lĂ  bas, en france c’est mort.

A cotĂ© de ca, je continue d’alimenter mon CTO pour acheter des actions US, que je garde pour l’instant. PEut etre que je reviendrais au swing trading sur CTO plus tard, je ne sais pas encore

4 « J'aime »

ce qui est trĂšs Ă©tonnant c’est que tu es du world dĂ©jĂ  trĂšs axĂ© US + du s&p + du nasdaq.
Le russell je le mets a part.

Sans stratégie je suis assez surpris.

A coté de cela, je suis assez méfiant en ce moment sur le marché US, Quant je regarde les ETF de maniÚre générale, ils ont un pondération trÚs (trop) importante par rapport a ce que représente réellement les US dans le monde.
Y a, a mon sens, un dĂ©sĂ©quilibre important. le world c’est environ 45% US alors que en terme de marchĂ© les US reprĂ©sente 25% du commerce mondiale.
Je suis un peu comme toi, mais j’ai des doutes, c’est donc avec plaisir que je lirais tes remarques.

Incroyable, on est exactement dans la mĂȘme situation ! J’ai hĂ©sitĂ© avant hier Ă  liquider Sanofi, Vinci et LVMH pour passer Ă  3000 actions TTE et mettre 15k€ en ETF ! Et j’attend jeudi pour possiblement le faire si TTE prend une claque au rĂ©sultats du T3 ! :fuelpump:

(MĂȘme si je me dis que nous n’allons pas tarder Ă  repartir inĂ©vitablement Ă  la hausse sur TTE il me faudrait quand mĂȘme plutĂŽt un 57€ pour entrer complĂštement dans le train)

Mais j’avoue ĂȘtre fatiguĂ© de notre gouvernement et de l’épĂ©e de DamoclĂšs qu’il place sur nos entreprises, LVMH avec la taxe exceptionnelle qui vas coĂ»ter 900 millions une annĂ©e dĂ©jĂ  extrĂȘmement difficile, la guerre commerciale avec la Chine qui peut empirer. Vinci qui vas Ă©galement souffrir de la taxe et je me dis probablement aussi avoir des soucis pour reconduire le contrat des autoroutes. Sanofi qui est entrain de dĂ©clencher les foudres des politiques mĂȘme de droite pour la cession de la branche santĂ© grand public

Bref, au moins TotalEnergies a tellement de poids et d’importance systĂ©mique que quelques mots de PouyannĂ©s arrivent Ă  faire flancher le gouvernement, nous l’avons encore vu rĂ©cemment quand la taxe sur les raffineries n’a pas Ă©tĂ© reconduite avec la menace de retirer le prix plafond des stations
 :fuelpump:

1 « J'aime »

Si je dis pas de bĂȘtises, les US sont maintenant pondĂ©rĂ© Ă  70% sur le World ce qui est effectivement trĂšs (trop) selon moi aussi qui prĂ©fĂšre le World pour ne pas ĂȘtre exposĂ© que USA
 :sweat_smile:

+10 à 59€ pour moi ce matin (total 265)

1 « J'aime »

Plus 6 pour moi ce matin.

1 « J'aime »

+20 pour moi ce matin => 600 titres

1 « J'aime »

EmballĂ©, c’est pesĂ© :rocket:

+1000 TTE ce matin je monte Ă  3000 titres :fuelpump:

11 « J'aime »
  • 35 pour moi ce matin a 57,70 euros

Total 183

2 « J'aime »

Plus 20, soit 100 au total.

2 « J'aime »

La par contre entre la baisse sur Total et sur Vinci je commence a ĂȘtre vraiment a sec en liquiditĂ© :joy:

1 « J'aime »

all-in sur TTE :rofl: :grimacing:

1 « J'aime »

+50 ce matin pour moi (en allĂ©geant Michelin et L’OrĂ©al), pour un total de 150 titres

2 « J'aime »

Hello,

+25 titres pour moi, ça me porte à 125 titres et cette ligne est vouée à augmenter

Ad.ca 125 titres (+)

1 « J'aime »

he ben que +2 pour moi parce que faut que je garde un max pour l’annĂ©e prochaine.
rien que ça et ma comptable va m’engueuler.

Vous voulez me donner du boulot ou quoi ?
bon vous avez de la chance il pleut, le temps de réglé quelques factures et je suis a vous.

4 « J'aime »

+5 actions ce jour pour ma part. Toujours acheteur

1 « J'aime »

Bravo :smiley:

+73 pour moi : 373 actions au total et pour la suite je calme le jeu (=)

3 « J'aime »

Depuis la derniĂšre MaJ : +128 soit 398 en tout.

2 « J'aime »

a quoi t es tu engagé ? :rofl: mais bravo et merci à toi

1 « J'aime »