Comment achetez-vous?

Bonjour Ă  tous,

J’essaie de me rediriger vers des actions sur PEA, mais aprùs plusieurs analyses, on se rend vite compte qu’en ce moment tout est assez haut !

Investissez-vous peut importe le prix afin d’accumuler sans broncher ?

Ou vous attendez vraiment un petite ou grande correction pour acheter ?

Car avec les prix actuels c’est compliquĂ© d’appuyer sur le bouton Acheter :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut Ă  toi,
De mon cĂŽtĂ© je temporise en ce moment, je me trompe peut ĂȘtre, mais je pense que ça va corriger un peu, bientĂŽt.

En fait j’analyse mes actions une Ă  une, et si une est bien valorisĂ©e ou sous valorisĂ©e (selon moi), je renforce (ou dans un creux).

2 « J'aime »

Salut,

Oui je pense opter pour la mĂȘme stratĂ©gie, sans essayer de timer le marchĂ© en voulant acheter au plus bas 

Je fais pareil, j’achĂšte tous les mois sur les actions que j’ai dĂ©jĂ  et qui sont « un peu » dĂ©valorisĂ©es.
Par exemple ce mois ci, je me renforce sur Rubis et Sanofi qui me semble pas trop cher

3 « J'aime »

Rubis est en baisse depuis pas mal de temps 

Seul le % des dividendes est intĂ©ressant, aprĂšs est-ce que l’entreprise a de l’avenir pour remonter je sais pas 
 :sweat_smile:

Donc je me lance pas trop deçu

J’ai un budget mensuel (plus une petite rĂ©serve si grosse opportunitĂ©)
J’essaye de renforcer les actions sous Ă©valuĂ©es de mon portfolio, mais si rien n’est attrayant alors je DCA mon ETF SP500

2 « J'aime »

Peut-ĂȘtre une erreur mais je suis pas du tout liquide en ce moment
J’ai renforcĂ© quelques lignes sur des baisses, sinon je passe en crypto puisque baisses frĂ©quentes (notamment MATIC aujourd’hui)

A mon avis on est déjà dans une correction aprÚs janvier

1 « J'aime »

Salut pour ma part j’achĂšte tout les mois le mĂȘme montant a la mĂȘme date je ne laisse pas de cash en attente faut que ça travail des que possible!!!

2 « J'aime »

Pour ma part j’achĂšte tous les mois, mais pas forcĂ©ment le mĂȘme montant, ni forcĂ©ment le mĂȘme jour, parfois en quelques semaines la tendance bouge pas mal.
LĂ  cela fait 2 mois que je ne mets que 1k, lĂ  oĂč normalement je peux mettre 2k, si ce n’est plus en tirant un peu pour les mois oĂč c’est le feu sur les marchĂ©s. :exploding_head:

Ensuite je regarde dans le tas celle(s) qui semble(nt) sur des valeurs pas forcĂ©ment encore Ă  un point haut, 
 et si y a rien qui sort du lot je balance sur le luxe, vu que de toute façon ce secteur n’en a rien Ă  cirer de respecter les rĂšgles, ou Air Liquide, qui ne fait que monter depuis plus de 100 ans peu importe les crises et autres guerres mondiales 
 :rofl:

1 « J'aime »

J’utilise beaucoup mes graphiques sur pro real time en regardant mes canaux.
Mais si une boite me fait vraiment de l’oeil, j’y vais le prix devenant accessoire par rapport a son devenir.
Je stock aussi un peu de liquiditĂ©s pour entrer sur des niveaux que j’estime etre juste vue le titre.

Pas vraiment de regle, un peu de tout, mais beaucoup selon graphique et dernieres infos connues

Un avantage qui peut etre ou devenir un inconvénient est le nombre important de titres que je suis. Du coup y a toujours quelques choses a acheter, meme dans les limites que je me suis fixé.

2 « J'aime »

Une douzaines de titres uniquement.

Je me restreint :scream: mĂȘmes si c’est dur.

600 euros par mois en DCA dont 70 en réserve de cash.

De temps en temps sur 1 ou titres de mon portefeuille qui perdent 2,3 ou 4%
J’augmente le % d’allocation.

A cĂŽtĂ© de cela achat piĂšces d’or (4x9).

2 « J'aime »

J’aime les portefeuilles concentrĂ©:+1::+1::+1:

2 « J'aime »

chaque mois je renforce mes lignes qui sont dans le rouge et si tout et dans le vert jachete quand meme celui qui est le moins valorisé

3 « J'aime »

Aie ! pour moi c’est le pire de tout.

Ca veut dire que tu ne t’occupe que des entreprises qui vont moins bien et/ou stagne en dĂ©laissant complĂštement tes cadors, tes pĂ©pites.
Ca veux dire que tu soigne et rachùte de la 2 CV ou de la twingo mais sans jamais regarder ta rolls ou Ferrari

Profiter des baisses c’est bien, mais pas au dĂ©triment de ce qui marche et pulvĂ©rise les records.

peut etre revoir ta technique mais c’est ton argent.

3 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord avec toi, sauf si les actions prĂ©sentes dans son portfolio ont Ă©tĂ© choisies « par hasard ».
Mais si on part de l’hypothĂšse qu’il a soigneusement sĂ©lectionnĂ© les actions de son portfolio (entreprises avec des fondamentaux de qualitĂ© et qui ont toute sa confiance pour les 20 prochaines annĂ©es), je trouve au contraire que son approche est trĂšs bonne.
Cela lui permet de faire baisser ses PRU et/ou d’investir dans les entreprises sous-valorisĂ©es par rapport Ă  leur valeur thĂ©orique.

4 « J'aime »

Tout pareil
Et je suis dans le raisonnement de Olivier

n importe quoi , ce sont des societé qui sont tres bien que jai spécialement sélectionner si elle descend sur le cours de bourse je renforce 

TrĂšs bonne mĂ©taphore que je vais essayer de garder en tĂȘte au moment d’acheter !

Parce que c’est vrai que moi aussi j’ai ce rĂ©flexe de faire facilement le raccourci qu’un nouveau point bas sur une action qui a marchĂ© est forcĂ©ment une bonne opportunité 

Voici quelques mois donc que je cours aprĂšs Intel et Verizon alors qu’à court terme j’aurai dĂ» acheter du Exon ou Total

Néanmoins je pense que ça reste (pour Verizon et Intel) de bons achats long terme.

1 « J'aime »

en faisant ca jai renforcer aussi verizon mais de tout facon sur tr212 tu as une fonction tres bien fait sur ton diagramme l auto rééquilibrage

y a qu’un point ou je suis d’accord avec toi c’est :

sinon pour tout le reste, c’est pas une hĂ©rĂ©sie, c’est une ineptie ! ( en toute amitiĂ©s je sais que tu vas en rigolĂ© :slight_smile: )

Ce que tu Ă©voque, c’est que mĂȘme si le choix de tes actions a Ă©tĂ© rĂ©flĂ©chis, tu vas si je reprends le post @michael.md investir tout le temps dans ce qui est dans le rouge.

Tout le temps
 et dans le rouge

dĂ©jĂ  pour moi il y a un non-sens car investir en bourse dans des actions qui apparaissent dans le rouge, je peux l’entendre si c’est temporaire, et surtout lorsque l’on entre dedans, sinon j’en suis dĂ©solĂ© c’est un constat d’échec pour moi.

cela signifie simplement que tu es entrĂ© trop cher, dans de mauvaises conditions, ou que tu viens d’entrer sur le titre dans le sens toucher le point bas et timer le marchĂ© ( c’est impossible ) 

soit que tu t’es trompĂ© de cheval ! t’as pris la bourrique plutot que l’étalon, mais en plus tu t’acharne sur la bourrique parce que si elle gagne un jour c’est le Jackpot.

tu cherche quoi en achetant des actions ?

• avoir un titre qui plus ou moins vite Ă©volue et augmente ton capital ?
  • avoir un titre qui plus ou moins vite va te versĂ© un dividende qui Ă©volue ?
    ou
  • recharger rĂ©guliĂšrement le titre qui a baisser la valeur de ton capital ?

NE GERER QUE LE ROUGE EST LA PIRE CHOSE A FAIRE PPOUR MOI.

prenons un exemple.
3 actions,
3000 euro a claqué
3 secteurs différent
3 boites trÚs connue ici et souvent cité.

je prends au hasard, et parce que l’exemple est plutot flagrant, l’orĂ©al, axa, et nexity.

en 2018 tu mets pour rester dans les % de secteur 1000 boules sur chaque
je te laisse regarder les graphiques, mais tout le temps tu auras mis de l’argent dans nexity, p’tet dans axa quant elle est sous valo, mais jamais dans l’orĂ©al ? (c’est vraiment une question)
t’as 500 baluches a posĂ© par an, toi tu mets tout sur nexity parce que ça baisse ton pru ? parce que ça dois monter ? parce que la boite est viable et solide malgrĂ© sont graphique ?

dĂ©solĂ©, je veux bien mettre moi aussi un peu dans nexity (trĂšs peu), un peu dans axa, mais je prĂ©fĂšre jouer le cheval qui gagne souvent a savoir l’orĂ©al.

fais les calculs toi meme devant un tableur, et tu me diras qui gagne au final. dĂ©marre en 2018 2020 ou meme l’annĂ©e derniĂšre, tu choisi.

Etre obligĂ© ou se retrouver dans la situation de baisser son PRU est un constat d’échec a mon sens. Et je prĂ©fĂšre de loin me retrouver A TOUT LE TEMPS VOIR MON PRU AUGMENTER que de chercher a le baisser.

toi tu vas le baisser en misant sur un truc qui fait 25 - 20 -18 -15 - 12 pour au final attendre-espérer-et te dire que le dernier achat était une affaire ;
moi je prĂ©fĂšre acheter du l’orĂ©al a 200 - 220 - 250 - 280 - 300 et finir avec un pru qui monte, monte monte monte monte , mais en me disant que mon dernier achat Ă©tait une connerie.
En plus ca me donne une marge pour faire une protection.

devoir baisser son pru est un non-sens boursier pour moi, un non-sens.
je vais donc continuer a monter mon pru sur LVMH (horreur :scream: ) et laisser danone de coté.
Meme pas honte :heart_eyes:

5 « J'aime »