y a quâun point ou je suis dâaccord avec toi câest :
sinon pour tout le reste, câest pas une hĂ©rĂ©sie, câest une ineptie ! ( en toute amitiĂ©s je sais que tu vas en rigolĂ©
)
Ce que tu Ă©voque, câest que mĂȘme si le choix de tes actions a Ă©tĂ© rĂ©flĂ©chis, tu vas si je reprends le post @michael.md investir tout le temps dans ce qui est dans le rouge.
Tout le temps⊠et dans le rougeâŠ
dĂ©jĂ pour moi il y a un non-sens car investir en bourse dans des actions qui apparaissent dans le rouge, je peux lâentendre si câest temporaire, et surtout lorsque lâon entre dedans, sinon jâen suis dĂ©solĂ© câest un constat dâĂ©chec pour moi.
cela signifie simplement que tu es entrĂ© trop cher, dans de mauvaises conditions, ou que tu viens dâentrer sur le titre dans le sens toucher le point bas et timer le marchĂ© ( câest impossible ) âŠ
soit que tu tâes trompĂ© de cheval ! tâas pris la bourrique plutot que lâĂ©talon, mais en plus tu tâacharne sur la bourrique parce que si elle gagne un jour câest le Jackpot.
tu cherche quoi en achetant des actions ?
- avoir un titre qui plus ou moins vite évolue et augmente ton capital ?
- avoir un titre qui plus ou moins vite va te versé un dividende qui évolue ?
ou
- recharger réguliÚrement le titre qui a baisser la valeur de ton capital ?
NE GERER QUE LE ROUGE EST LA PIRE CHOSE A FAIRE PPOUR MOI.
prenons un exemple.
3 actions,
3000 euro a claqué
3 secteurs différent
3 boites trÚs connue ici et souvent cité.
je prends au hasard, et parce que lâexemple est plutot flagrant, lâorĂ©al, axa, et nexity.
en 2018 tu mets pour rester dans les % de secteur 1000 boules sur chaque
je te laisse regarder les graphiques, mais tout le temps tu auras mis de lâargent dans nexity, pâtet dans axa quant elle est sous valo, mais jamais dans lâorĂ©al ? (câest vraiment une question)
tâas 500 baluches a posĂ© par an, toi tu mets tout sur nexity parce que ça baisse ton pru ? parce que ça dois monter ? parce que la boite est viable et solide malgrĂ© sont graphique ?
dĂ©solĂ©, je veux bien mettre moi aussi un peu dans nexity (trĂšs peu), un peu dans axa, mais je prĂ©fĂšre jouer le cheval qui gagne souvent a savoir lâorĂ©al.
fais les calculs toi meme devant un tableur, et tu me diras qui gagne au final. dĂ©marre en 2018 2020 ou meme lâannĂ©e derniĂšre, tu choisi.
Etre obligĂ© ou se retrouver dans la situation de baisser son PRU est un constat dâĂ©chec a mon sens. Et je prĂ©fĂšre de loin me retrouver A TOUT LE TEMPS VOIR MON PRU AUGMENTER que de chercher a le baisser.
toi tu vas le baisser en misant sur un truc qui fait 25 - 20 -18 -15 - 12 pour au final attendre-espérer-et te dire que le dernier achat était une affaire ;
moi je prĂ©fĂšre acheter du lâorĂ©al a 200 - 220 - 250 - 280 - 300 et finir avec un pru qui monte, monte monte monte monte , mais en me disant que mon dernier achat Ă©tait une connerie.
En plus ca me donne une marge pour faire une protection.
devoir baisser son pru est un non-sens boursier pour moi, un non-sens.
je vais donc continuer a monter mon pru sur LVMH (horreur
) et laisser danone de coté.
Meme pas honte