Pour un dĂ©butant (1ere / 2eme annĂ©e dâexercice), câest un forfait spĂ©cifique pour debutant. Ensuite, si je ne dis pas de bĂȘtises, le CA commence Ă entrer en jeu. AprĂšs, toutes les compagnies dâassurance ne proposent pas forcĂ©ment les mĂȘmes formules.
Merci, je vais étudier tout ça en détail.
Je ne savais pas pour cette Ă©tude. Câest intĂ©ressant⊠et pourtant jâai lâimpression quâon arrive Ă un point haut de la bourse avec beaucoup dâincertitudes gĂ©opolitiques.
Mon objectif est pour lâinstant de faire croĂźtre le patrimoine (avec de belles boites) avant de le transformer petit Ă petit avec des dividendes kings dâici une dizaine dâannĂ©es pour me verser un complĂ©ment de salaire lorsque je rĂ©duirai ou arrĂȘterai ou mon activitĂ© professionnelle.
Jâai fait un peu pareil en vendant rĂ©cemment NVDA avec une PV de 30% et en rĂ©partissant le cash sur des ETF. Et câest dur de combattre combattre contre sa propre psychologie de FOMO quand tu as vendu Ă 680$ et que maintenant lâaction vaut plus de 900$ !
Pas de problĂšme. Il est toujours bon de rappeler aux vrais dĂ©butants quâil y a des risques en bourse et quâon peut perdre facilement la tĂȘte et au passage beaucoup dâargent si on fait les mauvais choix. Jâen ai moi-mĂȘme fait les frais Ă mes dĂ©butsâŠ
Heureusement, on peut toujours se rassurer en citant Nelson Mandela pour la bourse comme dans la vie en gĂ©nĂ©ral : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit jâapprends. »