Comment investir 90 k€?

Pour un dĂ©butant (1ere / 2eme annĂ©e d’exercice), c’est un forfait spĂ©cifique pour debutant. Ensuite, si je ne dis pas de bĂȘtises, le CA commence Ă  entrer en jeu. AprĂšs, toutes les compagnies d’assurance ne proposent pas forcĂ©ment les mĂȘmes formules.

1 « J'aime »

Merci, je vais étudier tout ça en détail.

Je ne savais pas pour cette Ă©tude. C’est intĂ©ressant
 et pourtant j’ai l’impression qu’on arrive Ă  un point haut de la bourse avec beaucoup d’incertitudes gĂ©opolitiques.

Mon objectif est pour l’instant de faire croĂźtre le patrimoine (avec de belles boites) avant de le transformer petit Ă  petit avec des dividendes kings d’ici une dizaine d’annĂ©es pour me verser un complĂ©ment de salaire lorsque je rĂ©duirai ou arrĂȘterai ou mon activitĂ© professionnelle.

J’ai fait un peu pareil en vendant rĂ©cemment NVDA avec une PV de 30% et en rĂ©partissant le cash sur des ETF. Et c’est dur de combattre combattre contre sa propre psychologie de FOMO quand tu as vendu Ă  680$ et que maintenant l’action vaut plus de 900$ ! :thinking:

1 « J'aime »

Pas de problĂšme. Il est toujours bon de rappeler aux vrais dĂ©butants qu’il y a des risques en bourse et qu’on peut perdre facilement la tĂȘte et au passage beaucoup d’argent si on fait les mauvais choix. J’en ai moi-mĂȘme fait les frais Ă  mes dĂ©buts


Heureusement, on peut toujours se rassurer en citant Nelson Mandela pour la bourse comme dans la vie en gĂ©nĂ©ral : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. » :smiley:

2 « J'aime »