Comment savoir combien on à injecter de nos gains traditionnel sur les différents broker

Bonjour,

J’ai cherché mais je n’ai pas trouvés , j’aimerais savoir si il existe un moyen de voir combien on à injecté d’argent dans un portefeuille de notre poche à l’origine ?

Ca dépend de ton broker. Chez T212, il me semble qu’il y avait dans les paramètres le montant total des versements fait sur le compte. Chez Degiro par exemple, tu dois aller chercher manuellement tous tes virements dans l’historique des transactions.

valorisation - plus ou moins value = valeur investi ET réinvesti

si tu le veux sans réinvestissement, aucun site ne le fait.

edit : par contre cette info est disponible sur tout les PEA PEA-PME

je cherchais directement dans les portefeuille crée sur Moning

comment veux tu qu’un tableur sache ce qui sort de ta poche ou a été réinvestis.
y a qu’un petit tableau excel pour ca !

sinon comme je l’ai dis, c’est ta valorisation moins ta PV (qui est donner par moning a coté du %age)

Dans la synthèse de tes portfolios, tu as un graphique avec le total investi :wink:

1 « J'aime »

Je l’avais oublier celui la.

Mais ca ne reponds pas a ca demande qui est ‹ ‹ ce qui a été injecter sur le compte a l’origine › ›

Donc si je comprends bien hors dividende reinvestis. Le brut de la popoche :slightly_smiling_face:

C’est ça
Une visibilité sur ton épargnes et de facto en fonction de cette partie la je pourrais calculer le % investis de ma poche sur chaque portefeuille :slight_smile:

Je l’ai vu mais sa n’additionne que les PRU ou les valeurs d’achat , ce qui vas etre faussé sur le long terme vu qu’il y a des dividendes versé etc…

Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas parfait mais ça donne une indication

Cela n’existe malheureusement pas.
C’est pour ça que chaque mois j’envoie des liquidité avec des comptes rond, histoire que cela soit plus facile à suivre, et je fais l’addition chaque mois dans ma revue de portefeuille sur Moning.
Et à partir de là, je calcule mon rendement de dividende par rapport au montant investit de ma poche, qui gonfle mécaniquement, à chaque fois que j’achète des actions grâce aux dividendes, car pas de nouvel apport de liquidité. :wink:

1 « J'aime »