Compléter son portefeuille télécommunications?

Plus attiré par le secteur que par son rendement, j’ai pris part dans Eutelsat et SES. Que me conseillez-vous sur ce secteur pour compléter mon PEA (dividende ou non).

Merci d’avance.

Pourquoi ces deux là plutôt que du Thalès et/ou du Airbus, qui sont bien plus solides et attrayantes ?

1 « J'aime »

Eutelsat se casse la gueule de la vrai merde en communication il y a publicis qui est pas mal du tout

1 « J'aime »

Surtout une question de budget a la base. Thalès je lorgne dessus.

Privilégié des entreprises de qualité des le début pour ne pas te poser de question par la suite

1 « J'aime »

Pas évident (pour moi), l’analyse fine est parfois l’apanage d’investisseurs expérimentés. Parfois certaines analyses sont contradictoires. Mais tu as sûrement raison.

Pourquoi pas évident ?? Il faut regarder les fondamentaux et les avantages compétitifs

Disons que je n’ai pas encore acquis la compétence pour analyser correctement une valeur, entre endettement, capitaux, rendement, politique…

Même si je me documente beaucoup et que je ne suis plus au stade de l’achat parce que le pourcentage est dans le vert ou qu’une news annonce qu’il faut acheter, investir sur du long terme avec des sommes conséquentes n’est pas encore quelque chose de naturel pour moi.

Quant à copier des portefeuilles qui performent, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Avec des boîtes comme total énergies Sanofi axa Vinci Nexity Schneider electric air liquide lvmh L’Oréal Pernod Ricard essilor luxotica Vinci Danone ect… Tu crains pas grand chose des bon fondamentaux avantages compétitifs leader mondial pour certaines et une diversification internationalenet un business éprouvé ça sera toujours mieux que Eutelsat :face_vomiting::face_vomiting: ou orpea :face_vomiting::face_vomiting:et pour certaine de ces sociétés dividende stable voir en augmentation et cour de bourse qui tiens sur le long terme dividende plus capital investie qui sera protège et en croissance

1 « J'aime »

Merci, je vais regarder de ce côté.

Eutelsat , Orpéa :sweat_smile: t’as une aversion aux risques toi :slight_smile:

2 « J'aime »

ça sent le Solution30 dans la watchlist … :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai revendu 100 unités la semaine dernier et j’ai fait une plus-value de -18% :grin: