Conséquences boursière guerres Ukraine-Russie Taiwan-Chine

à propos de l’influence des usa :

Partant du principe du pire et que Nord stream 2 finira mort né,j’ai investi dernièrement dans une boite de transport maritime gaz (Nyse avec dividende x4 biens sur) dont le cours s’envole depuis des mois. l’avenir me dira si j’ai eu raison…

1 « J'aime »

les prix vont s’envoler … pas le moment de sortir là !

Un peu comme le beta des actions non ?

Non pas vraiment. Le bêta d’une action se calcule par rapport à ses variations de cours. La volatilité du marché c’est bien différent.

Peux tu en dire plus stp sur cette nuance ?

Grossièrement (pour faire le plus simple possible) :

Comme évoqué précédemment, le VIX est surnommé « l’indice de la peur ». En ce sens où il reflète (de part son mode de calcul à savoir une moyenne des prix des options sur les marchés US) les inquiétudes des investisseurs.
De plus, le VIX est indice comme un autre. Il varie donc chaque jour au gré des achats d’options US.

À contrario, le bêta d’une action est un indicateur beaucoup plus simple, qui se calcule une fois par an. Celui-ci ne marque en aucun cas « la peur » des investisseurs vis à vis d’une action, mais juste son niveau de volatilité.

Dites-moi si mon explication n’est pas suffisamment claire :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Très bien
Merci

1 « J'aime »

tout est dit sur ce que je pensais depuis quelques temps :hugs:

En espérant me tromper,on dirait qu’une offensive s’approche à grand pas.
les américains sont invités à quitter l’ukraine et l’otan envoie des renforts

En tout cas sa chauffe bien les ukrainien ont même renforcé leurs armée avec des milices de civiles

Les tensions sur l’Ukraine plombent les marchés financiers, le CAC 40 chute de 3%

Je ne sais pas à qui profite toutes ses gesticulations, mais toutes les émissions géopolitique que je regarde, s’accordent pour dire que les Ricains n’ont aucun intérêt à se brouillon en Europe avec les Russes, alors que c’est en mer de Chine qu’il va falloir montrer les muscles, et que vu le morceau en face, il ne faut pas s’éparpiller ailleurs …
Les Russes non plus d’ailleurs, ils ont déjà tellement de sanction sur le dos, que ce n’est pas le moment d’en prendre d’autres …

D’ailleurs côté Russe, je regarde aussi « Russia Today », les histoires en Ukraine ne font pas autant les gros titres que sur Euronews. :thinking:

Ce sont les pays de l otan qui essaie de prendre le bloc de l est petit a petit… envoye des mercenaires au kazakstan pour faire chuter le president… pas de bol sur ce coup la poutine a ete tres rapide… meme technique en europe pour faire chuter des rebellions on paie des mercenaires antifa black blok pour dicrediter des mouvements protestataires…merci georges soros…

mouais… le marché américain s’est retourné aujourd’hui, wall street a fini en hausse. A mon avis, pas de risque chez les ricains, tout le monde met des sous de côté, en attendant les conclusions de la FED sur la hausse des taux. Mercredi on aura les news.
Le reste, c’est du pipeau.
A voir demain si les marchés européens se retournent eux aussi. Après une baisse de 4%, un rebond technique ne serait pas étonnant (mais ca ne dit rien sur la tendance…)

1 « J'aime »

Super résumé des dernières heures :

J’aimerai bien voir la réaction des Ricains, si demain le Mexique voulait rejoindre une alliance avec les Russes, façon pacte de Varsovie, prévoyant la mise en place de missile, et de troupe, « juste au cas où » … :thinking:
Oups !
J’ai déjà ma réponse, la crise des missiles de Cuba en 62 … :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ouai enfin c’est pas non plus le but de tenter d’envahir la Russie donc la c’est plus la « bonne excuse » des russes pour indexer la crimée… Faudrai pas se mêlanger et n’oublions pas que ce n’est pas dans l’intérêt de l’Europe de se fâcher avec les russes(premier fournisseur de gaz) mais c’est bien la Russie qui profite de cette situation au final

Ils envahissent plus les Ricains, ils propagent des idées. :wink:

Ils l’ont déjà récupéré la Crimée, y a même eu un vote bien « démocratique » pour assoir la chose … :sweat_smile:

Oui mais il faut un petit peu quand même, sinon Tonton Sam pas content !
Et comme on écoute toujours bien Tonton Sam pour le remercier du plan Marshall … :wink:

A n’en pas douté ! :rofl:
Avec toutes les sanctions qu’ils se ramassent depuis des années, les embargos à tous niveaux, Nordstream2 constamment remis en cause … heureusement que le palladium, le gaz et le pétrole flambent un peu en ce moment, parce que pour le reste, leur économie est complétement aux aboies …

2 « J'aime »

les renforts arrivent de chaque cotés…attaque après les JO ?

Tout de suite on parle de renfort militaire, tout ça parce que la DDE locale ne déneige pas les routes, vêtu d’orange fluo … :sweat_smile:

Puis les images satellites des tentes, lors du festival Ukrainien de Kazantip, pour faire croire à des campements militaires … franchement je trouve ça encore plus navrant que les clichés d’arme de destructions massives de Collin Powell, à l’ONU en 2003 … :rofl: