Conséquences boursière guerres Ukraine-Russie Taiwan-Chine

L’Inde achète du Rafale, et vu que dans l’Himalaya, ça s’embrouille depuis des années avec la Chine, tu les auras peut-être tes combats, sans aller voir Top Gun au cinéma… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Voila comment économiser 10 balles voir même 12 balles de ciné que je vais réinvestir en bourse :money_mouth_face:

Et encore je compte pas le resto avant ou après et le popcorn hors de prix :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

et pendant que les actus sont en boucle sur les élections…ou le foot :

Si c’est une ou des entreprises cotés en bourse,je me demande ce que ça va donner…

Je pense que cette loi sera utiliser uniquement en cas d’attaque envers la France/OTAN.

sanctions,restrictions…au tour du ferroviaire !

1 « J'aime »

suite…
A noter que la Lituanie applique les restrictions institués par l’Europe.

1 « J'aime »

Notre prof moustachu se réveille ! :yum:

Si cela est vrai ,faut multiplier par 3 d’après mes souvenirs pour connaitre le nombre de blessés

Avec la premiere dame Ukrainiene qui vas au US pour demander encore et encore des armes cela ne peut qu’atisé emcore plus le feux c’est triste.

Tu as raison… Alors qu’il suffirait aux Ukrainiens de baisser leur froc, demander à Poutine quels autres territoires de leur pays il souhaite annexer à la Russie, et les lui donner sans combattre afin que le « feu » soit éteint et qu’un accord de paix soit signé dans quelques jours…
C’est pourtant simple de finir une guerre. C’est incompréhensible que les Ukrainiens demandent des armes pour se défendre contre une armée d’invasion…

6 « J'aime »

Et encore ca s arrêterait pas à baisser son froc sur le moment…bien pire les attend si la Russie parvient à ses fins.

1 « J'aime »

dernier résumé :

Poutine et certains de ses sbires jouent leurs vies si ils échouent à prendre l’Ukraine
Niveau bourse,je me demande ce que ça va donner si l’Europe bascule dans la 3 eme…

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Nos armes européenne et sanctions fonctionnent vu son humeur :rofl:

1 « J'aime »

Alors s’il y a bien une source qui n’est pas fiable dans ce conflit, c’est bien Xavier Tytelman. Le gars expliquait dans une vidéo datant de 2 ou 3 mois, que les Russes utilisaient des mitrailleuses de la 1ere guerre mondiale, que les Ukrainiens avaient détruit les pont sur le Dniepr au nord de l’oblast de kherson et que les soldats russes devaient laisser le matériel sur place ou rentrer à la nage (or actuellement, sur toutes les cartes, pro russes ou pro ukrainien, les russes occupent toujours cette partie de territoire), mais surtout, et c’était ça pour moi le summum, il racontait qu’il y avait des enfants ou des ados russes qui étaient enrôlés dans l’armée et qui se battaient en Ukraine.
Même Xavier Moreau, qui est pro russe assumé et donc très orienté, est plus fiable. C’est dire le niveau de Tytelman.

2 « J'aime »

Je le dis sans agressivité hein,
mais balancer ça de cette façon en le « justifiant » par une vidéo datant de plusieurs mois, bof. Mais c’est tellement pratique pour dénigrer quelqu’un, car franchement qui va aller se retaper toutes les vidéos de Tytelman depuis 2-3 mois pour vérifier ce que vous dites ??? Surtout quand on termine en disant qu’un pro-russe, Xavier Moreau (selon vous, je ne connais pas le type), est plus fiable…
Alors ça serait quand même bien de poster au moins le titre de la, ou des vidéos, où vous avez entendu ça, histoire de vérifier, plutôt que de vous croire sur parole…

4 « J'aime »

Effectivement, je le reconnais que ça va être dur de retrouver la vidéo, parce qu’après avoir vu ça, je n’ai plus regarder de vidéo de sa chaîne. Et pourtant, quand Tytelman est invité sur les chaînes infos, il est beaucoup moins radical que sur ses vidéos.
Pour ma part, je regarde toujours les vidéos de X. Moreau sur stratpol, même s’il est pro russe assumé, tout en regardant de temps en temps LCI le soir , même s’ils sont pro Ukraine assumé. Ça me permet d’avoir 2 sons de cloches.
La seule chaîne youtube qui me paraît la plus neutre, mais qui ne parle que du terrain militaire (donc peut être moins intéressant sur un site de finance), c’est « les conflits en carte » dont voici le lien de la dernière vidéo : Conflit Ukraine 25/07 : Point de situation - YouTube

1 « J'aime »

Il y a « Terra Bellum » qui ne semble pas être orienté. Mais c’est plus géopolitique.

ils ont pas peur d’avoir le mode d’emploi en coréen :rofl: