Création de PF : pourquoi définir le courtier?

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de passer Pro et je découvre Moning plus en détails …
Je ne comprends pas pourquoi Moning me propose de choisir un courtier lors de la création d’un portefeuille.

En effet pour un seul PF, j’ai parfois des actions en euros chez Boursorama et parfois en dol chez Degiro.

Est-ce à des fins de statistiques ou y a-t-il une raison qui m’échappe ?

Salut Snowball et bravo pour ton passage chez les « pros » :vulcan_salute: :smile:

Maintenant que tu es pro, tu as la possibilité de créer autant de portifs que tu le souhaites.
Il t’étais obligatoire avant de tout regrouper en un seul portfolio.

Maintenant tu peux en créer un par courtier, ça te permettra de synchroniser si tu le souhaites tes portefeuilles directement avec tes brokers.

Tu trouveras néanmoins tous tes portefeuilles regroupés pour avoir une vision d’ensemble de tes investissements en général quand tu clic sur l’onglet « mes portefeuilles » dans la barre en haut de l’écran.

1 « J'aime »

Merci @nicolas.auclair pour la reponse initiale.

Pour l’instant le choix du courtier dans la creation/edition de portefeuille a tres peu d’incidence sur le reste mais dans le futur il pourrait y avoir des fonctions rattachées a ce choix… c’est plus ou moins pareil pour le type de compte. Dans le futur le type de compte pourra influencer sur le calcul de l’imposition.

5 « J'aime »

Ouuuh on décroche des exclus la, très bon sujet :grin::grin:

2 « J'aime »

Merci @nicolas.auclair pour ta réponse et ton message de bienvenue :pray: Je vais donc suivre tes conseils et créer un PF par Broker.

Ok @nicolas.blanco pour ces informations … en effet je comprends que des fonctions supplémentaires puissent être intégrées grace et suite à ce choix.

Cependant ma question demeure … désolais, si je souhaite créer un PF regroupant des actions de 2 brokers, cela n’est pas possible ?

En effet je souhaite me constituer un PF dividendes et j’aurai des actions de mon CTO de chez Degiro et de mon PEA chez Bourse Directe.
Une option possible serait-elle de créer :
x1 PF DEGIRO (synchronisé)
x1 PF BD (synchronisé)
x1 PF nommé par exemple « PF Dividendes » en choisissant un broker qui serait un « choix par défaut » ?

2 « J'aime »

Siiiii bien sur c’est possible, prend le courtier ou tu as le plus de capital, ou un au pif, ça changera rien :slight_smile:
Perso j’ai qu’un seul PF avec mes actions US et FR dessus…
Le jour où le courtier aura son importance je ferais deux PF… Peut être :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Tu peux tout faire, soit 1 par broker soit regrouper le tout en un. :smiling_face_with_three_hearts:

Sinon tu as aussi la possibilité de faire un gros mélange en Virtuel.
Capture d’écran 2023-04-04 190415

Moi perso, chaque chose est à sa place au bon endroit, je ne mélange point ( sauf le ricard ).

3 « J'aime »

« Communauté saine » qu’ils disaient dans l’article…

2 « J'aime »

c’est pas sain le ricard ?
j’voudrais voir ça :rage:

1 « J'aime »

Le Ricard si, c’est tout l’eau qu’ils foutent avec…

1 « J'aime »

Aaaah ben voila !
On arrète pas de vous dire que l’eau est un produit de plus en plus rare, Buvez du vin, en plus vous participez au PIB de la France.
de la France quoi ! on est souvent les premiers dans le classement a ramener du fric dans le pays.
Aider nous… aider nouuuuusss…

1 « J'aime »

Vous le sentez le sujet qui va partir encore en cacahuète ? :grin:

3 « J'aime »

track and field sport GIF

1 « J'aime »

:sweat_smile::+1:t3:

Candy Whatever GIF by M&M’S Chocolate

cacahuètes ?

1 « J'aime »

Tout à fait d accord…faites une bonne action : buvez du vin pour sauver nos vignerons :innocent: