Création portefeuille PEA


Bonjour à tous , je voulais avoir votre avis sur la constitution de mon portefeuille à dividendes , savoir si je peux encore l’optimiser ou si pour vous cela vous semble bien .
N’hésitez pas à me faire un retour , j’ai encore besoin de plein de conseils.

Merci d’avance à la communauté MONING :grinning:

2 « J'aime »

honnêtement pas grand chose à dire hormis que le portefeuille est assez concentré sectoriellement et que Samse et Piscine Desjoyaux sont forcément plus risquées vu leur faible capitalisation mais si tu gères les risques et que tu restes informé, le portefeuille est excellent :grin:

1 « J'aime »

Bon portefeuille, mais j’avoue que de mon coté avec les crises actuelle, et les risques de restrictions et de coupure de courant en Europe, j’évite d’acheter des actions européenne pour le moment, j’achete surtout des actions Nord Américaine

Portefeuille bien équilibré, peut être une action de la tech comme aubay, capgemini ou dsy serait intéressant et le luxe lvmh ou l’oreal ^^

SAMSE et piscine Desjoyeaux très bon choix. J’ai les 2 aussi sur un PEA concentré aussi (10 valeurs). Par contre pour SAMSE, ne t’attends pas à avoir 16€ de dividende tous les ans. La norme serait plutôt à 8€.

Merci pour votre retour , effectivement c’était un peu le but de mettre des entreprises avec un minimum de risque , je vais rester le plus informé possible :smile:

Merci pour votre retour je prends note

Merci pour votre retour , c’est ce que j’ai vu avec SAMSE 8€ environ la dividende .

Merci pour ton retour , je suis d’accord dans le fond avec toi , mais ce portefeuille est uniquement pour mon PEA et non pour mon CTO .

1 « J'aime »

JOLIE PEA

Un peu de luxe un peu de santé et tu peux dormir tranquil ;p

1 « J'aime »