[Crowdfunding] : ClubFunding

C’est vrai que ça part en moins d’une minute à part les trùs gros projets à plusieurs millions, là tu as entre 2 et 30 min selon le projet.

J’ai vu quelques avis « tests » passĂ©s sur cette plateforme. Qui a dĂ©jĂ  eu de vrais retours sur investissement et Ă  quel taux ?

Il y a quelques membres qui ont posté des retours de mémoire mais je ne me rappelle plus qui.
@sylvainf peut-ĂȘtre ?

Tu veux quoi comme retour ?
J’ai des coupons versĂ©s tous les mois, mais pas encore de remboursement car j’ai commencĂ© que cette annĂ©e. Premier versement de coupon il y a 3 mois.

Bonjour,
Sur clubfunding c’est des durĂ©es de 12 Ă  24 mois en gĂ©nĂ©ral
Par exemple lundi

Pour du moyen terme tu en as sur la premiĂšre brique (6 Ă  18 mois)
Mais plus dur Ă  investir car petit montant des projets.

Et pour le trĂšs court terme je suis sur peerberry pour placement Ă  moins de 30j
Cordialement

j’aimerais avoir des retours sur Peerberry
Je n’ai pas encore investi sur les plateformes de crowfunding et j’aimerais bien me lancer en cette fin d’annĂ©e

Hello Peerberry c’est :star_struck:

Et

2 « J'aime »

bon je viens de creer mon compte sur peerberry! merci

1 « J'aime »

Hello, pour info sur Clubfunding, il est possible d’obtenir 100€ sans avoir à partager sa prime. Ce blogueur propose de partager 200€ : 100€ parrain et 100€ filleul
J’ai testĂ© avec succĂšs.
Pour moi le gros avantage de clubfunding, c’est le versement des intĂ©rĂȘts mensuellement. TrĂšs peu de plateforme le propose actuellement dans l’immobilier.

1 « J'aime »

Bonjour,
Perso peerberry je l’utilise depuis 1 an sans problùme.
Je mets dessus mon Ă©pargne de prĂ©caution et liquide mensuel en attente d’investissement.
Le versement et le retrait se fait en 1 jour.
J’investi que dans le court-terme -30 jours.

Par contre il faudra le déclarer manuellement au impÎt, car pas en France.
Cordialement

merci pour vos retours
J’attends qu’arrive mon 1er versement. :blush:

je compte aussi sur des prĂȘts de max 30 jours, de par votre expĂ©rience, il y a t’il des pays ou autres que vous avez retirez de vos filtres (hors ukraine et russie que j’ai dĂ©jĂ  retirĂ©) ou autre conseil de filtre ou d’utilisation

Hello Cynthia

Top ! on attendra ton retour d’expĂ©rience du coup :slight_smile:
J’ai en majoritĂ© des prets courts Ă©galement mais quelques autres pour diversifier et essayer d’intĂ©grer un peu de revenus rĂ©guliers par ailleurs

Capture d’écran 2022-11-14 à 17.36.01

niveau pays je mets tous les pays sauf Russie Et Ukraine dans mon auto-invest (qui de toutes façons ne sont plus dispos)

voilĂ  ce que ca donne chez moi, comme tu le vois il me reste encore quelques prĂȘts en attente de Russie et Ukraine qui sont remboursĂ©s un peu tous les mois

Capture d’écran 2022-11-14 à 17.34.02

Ok le filtre correspond Ă  ce que j’ai fait, j’ai ventilĂ© mes premiers 500 euros ce matin manuellement pour me familiariser avec l’appli et l’offre. J’ai pris de petits montants avec des dates trĂšs courtes entre 12 et 27 jours. Je vais monter Ă  2000 euros trĂšs vite et voir les 1ers rĂ©sultats pour cette annĂ©e 2022.
Ce que j’attends de voir c’est surtout le nombre et la qualitĂ© des prĂȘts proposĂ©s si demain je souhaite investir un portefeuille plus consĂ©quent

cool :slight_smile:

le nombre c’est assez variable depuis quelques temps 
 c’est pour cela que j’ai mis un auto invest en prets courts sur une partie des fonds dispos (jusqu’à 60%) comme ca je ne gere pas trop les prets courts qui se renuvellent tout seuls pour la plupart
pour ce qui est de la qualitĂ© franchement c’est compliquĂ© car on n’est pas sur des projets comme sur October ou du crowdfunding immo. ici la plupart du temps on en sait pas trop a quoi l’argent prĂ©tĂ© sert
Mais si on parle de qualitĂ© de retour, alors lĂ  c’est pas mal du tout
Mis à part les prets russes et Ukrainiens je n’ai jamais eu de prets qui entrent dans la case 16-30 jours
et les autres prets que les prets courts (leasing, longs, immo et business) snt toujours payés le jour attendu

Capture d’écran 2022-11-14 à 17.57.42

1 « J'aime »

Monsieur touche des revenus depuis la Russie 

Au pilori avec Total !!! :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Ma strat sur cette plateforme est assez basique, c’est une maniĂšre pour moi de faire fructifier de l’épargne de precaution
j’ai mis un an a arriver au premier niveau de fidĂ©litĂ© (10 000€) aprĂšs avoir constatĂ© le serieux de la plateforme et apprĂ©ciĂ© la maniĂšre dont ils ont gĂ©rĂ© la situation avec les prets russes et ukrainiens
Maintenant que j’y suis. je vais retirer 1000€ à chaque fois que j’atteindrais les 11 000 ou plus
histoire de rĂ©cupĂ©rer ma mise au fur et Ă  mesure, et Ă©viter un Ă©pisode exogĂšne toujours possible (guerre, faillite, ponzi, catastrophe naturelle, changement de rĂšglementation, et j’en passe :slight_smile: )

Une fois fait, (ca va quand meme prendre un peu de temps) je laisserai courir sur mes gains en souriant

2 « J'aime »

ahah :slight_smile: non justement on ne les touche pas/plus - ni ce qu’on avait mis dedans
là on a juste Peerberry qui prend sur ces capitaux propres et ceux de ses partenaires pour nous rembourser au fur et à mesure chaque mois un petit bout 


2 « J'aime »

Hello
J’ai investit en un mois 2000 euros sur Peerberry, je suis assez satisfaite de la transparence d’information, de la quantitĂ© de prĂȘt proposĂ©es, de la claretĂ© de l’application et le temps de rĂ©activitĂ© de la sociĂ©tĂ©.
Je constate des retards de remboursement entre 1 et 15 jours et ca c’est quasi systĂ©matique , trĂšs peu de prĂȘts sont remboursĂ©s en temps et en heure , ca ne m’effraie pas plus que ca , pour le moment je n’ai pas dĂ©passĂ© 10 jours de retards .

Par contre je me pose la question de savoir si lors des journĂ©es de retards , les intĂ©rĂȘts continuent de courir ? ça serait vraiment prĂ©fĂ©rable car pour le coup la rentabilitĂ© ne serais plus du tout la mĂȘme

Il ne serait pas préférable de créer une discussion « Peerberry » plutÎt que sur celle-ci qui est censé parlé de « ClubFunding » ?

2 « J'aime »

oui pardon :smiling_face: