[Crowdfunding] : ClubFunding

C’est vrai que ça part en moins d’une minute à part les très gros projets à plusieurs millions, là tu as entre 2 et 30 min selon le projet.

J’ai vu quelques avis « tests » passés sur cette plateforme. Qui a déjà eu de vrais retours sur investissement et à quel taux ?

Il y a quelques membres qui ont posté des retours de mémoire mais je ne me rappelle plus qui.
@sylvainf peut-être ?

Tu veux quoi comme retour ?
J’ai des coupons versés tous les mois, mais pas encore de remboursement car j’ai commencé que cette année. Premier versement de coupon il y a 3 mois.

Bonjour,
Sur clubfunding c’est des durées de 12 à 24 mois en général
Par exemple lundi

Pour du moyen terme tu en as sur la première brique (6 à 18 mois)
Mais plus dur à investir car petit montant des projets.

Et pour le très court terme je suis sur peerberry pour placement à moins de 30j
Cordialement

j’aimerais avoir des retours sur Peerberry
Je n’ai pas encore investi sur les plateformes de crowfunding et j’aimerais bien me lancer en cette fin d’année

Hello Peerberry c’est :star_struck:

Et

2 « J'aime »

bon je viens de creer mon compte sur peerberry! merci

1 « J'aime »

Hello, pour info sur Clubfunding, il est possible d’obtenir 100€ sans avoir à partager sa prime. Ce blogueur propose de partager 200€ : 100€ parrain et 100€ filleul
J’ai testé avec succès.
Pour moi le gros avantage de clubfunding, c’est le versement des intérêts mensuellement. Très peu de plateforme le propose actuellement dans l’immobilier.

1 « J'aime »

Bonjour,
Perso peerberry je l’utilise depuis 1 an sans problème.
Je mets dessus mon épargne de précaution et liquide mensuel en attente d’investissement.
Le versement et le retrait se fait en 1 jour.
J’investi que dans le court-terme -30 jours.

Par contre il faudra le déclarer manuellement au impôt, car pas en France.
Cordialement

merci pour vos retours
J’attends qu’arrive mon 1er versement. :blush:

je compte aussi sur des prêts de max 30 jours, de par votre expérience, il y a t’il des pays ou autres que vous avez retirez de vos filtres (hors ukraine et russie que j’ai déjà retiré) ou autre conseil de filtre ou d’utilisation

Hello Cynthia

Top ! on attendra ton retour d’expérience du coup :slight_smile:
J’ai en majorité des prets courts également mais quelques autres pour diversifier et essayer d’intégrer un peu de revenus réguliers par ailleurs

Capture d’écran 2022-11-14 à 17.36.01

niveau pays je mets tous les pays sauf Russie Et Ukraine dans mon auto-invest (qui de toutes façons ne sont plus dispos)

voilà ce que ca donne chez moi, comme tu le vois il me reste encore quelques prêts en attente de Russie et Ukraine qui sont remboursés un peu tous les mois

Capture d’écran 2022-11-14 à 17.34.02

Ok le filtre correspond à ce que j’ai fait, j’ai ventilé mes premiers 500 euros ce matin manuellement pour me familiariser avec l’appli et l’offre. J’ai pris de petits montants avec des dates très courtes entre 12 et 27 jours. Je vais monter à 2000 euros très vite et voir les 1ers résultats pour cette année 2022.
Ce que j’attends de voir c’est surtout le nombre et la qualité des prêts proposés si demain je souhaite investir un portefeuille plus conséquent

cool :slight_smile:

le nombre c’est assez variable depuis quelques temps … c’est pour cela que j’ai mis un auto invest en prets courts sur une partie des fonds dispos (jusqu’à 60%) comme ca je ne gere pas trop les prets courts qui se renuvellent tout seuls pour la plupart
pour ce qui est de la qualité franchement c’est compliqué car on n’est pas sur des projets comme sur October ou du crowdfunding immo. ici la plupart du temps on en sait pas trop a quoi l’argent prété sert
Mais si on parle de qualité de retour, alors là c’est pas mal du tout
Mis à part les prets russes et Ukrainiens je n’ai jamais eu de prets qui entrent dans la case 16-30 jours
et les autres prets que les prets courts (leasing, longs, immo et business) snt toujours payés le jour attendu

Capture d’écran 2022-11-14 à 17.57.42

1 « J'aime »

Monsieur touche des revenus depuis la Russie …
Au pilori avec Total !!! :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Ma strat sur cette plateforme est assez basique, c’est une manière pour moi de faire fructifier de l’épargne de precaution
j’ai mis un an a arriver au premier niveau de fidélité (10 000€) après avoir constaté le serieux de la plateforme et apprécié la manière dont ils ont géré la situation avec les prets russes et ukrainiens
Maintenant que j’y suis. je vais retirer 1000€ à chaque fois que j’atteindrais les 11 000 ou plus
histoire de récupérer ma mise au fur et à mesure, et éviter un épisode exogène toujours possible (guerre, faillite, ponzi, catastrophe naturelle, changement de règlementation, et j’en passe :slight_smile: )

Une fois fait, (ca va quand meme prendre un peu de temps) je laisserai courir sur mes gains en souriant

2 « J'aime »

ahah :slight_smile: non justement on ne les touche pas/plus - ni ce qu’on avait mis dedans
là on a juste Peerberry qui prend sur ces capitaux propres et ceux de ses partenaires pour nous rembourser au fur et à mesure chaque mois un petit bout …

2 « J'aime »

Hello
J’ai investit en un mois 2000 euros sur Peerberry, je suis assez satisfaite de la transparence d’information, de la quantité de prêt proposées, de la clareté de l’application et le temps de réactivité de la société.
Je constate des retards de remboursement entre 1 et 15 jours et ca c’est quasi systématique , très peu de prêts sont remboursés en temps et en heure , ca ne m’effraie pas plus que ca , pour le moment je n’ai pas dépassé 10 jours de retards .

Par contre je me pose la question de savoir si lors des journées de retards , les intérêts continuent de courir ? ça serait vraiment préférable car pour le coup la rentabilité ne serais plus du tout la même

Il ne serait pas préférable de créer une discussion « Peerberry » plutôt que sur celle-ci qui est censé parlé de « ClubFunding » ?

2 « J'aime »

oui pardon :smiling_face: