Bonjour @investir.pour.partir,
Merci pour ton retour. Je me suis inscrit il y a peu Ă PeerBerry, du coup quelle plateforme P2P estimes-tu plus performante stp?
Bonjour @investir.pour.partir,
Merci pour ton retour. Je me suis inscrit il y a peu Ă PeerBerry, du coup quelle plateforme P2P estimes-tu plus performante stp?
Au rendement proche il y a RealT qui fait de lâimmobilier tokenisĂ© principalement au USA ca tourne vers 9% plus la valorisation des part.
Jâai investi aussi sur Fintown qui fait de la location AirBnB.
La je viens dâouvrir un compte sur Income Marketplace qui demande des engagement plus long mais paye aussi au mois.
Quand tu parles de risque, câest-Ă -dire ? Peerberry propose quand mĂȘme une garantie de groupe et de rachat. Mais effectivement les taux commencent Ă ĂȘtre moins intĂ©ressantsâŠ
Oui, avec ces taux lĂ , lâintĂ©rĂȘt du Crowdlending devient limitĂ© quand mĂȘme. Jâai migrĂ© une partie de mes fonds vers dâautres plateformes (Swaper, Debitum) le mois dernier. Pareil pour robocash.
Je fais effectivement rĂ©fĂ©rence au risque inhĂ©rent au crowdlending. Dans le cas prĂ©sent, la dĂ©tention dâobligations adossĂ©es Ă Aventus Group signifie que le remboursement est directement liĂ© Ă la santĂ© financiĂšre de cette holding. Lâabsence de collatĂ©ral amplifie ce risque.
Je considÚre donc que le taux proposé de 9% et en tendance baissiÚre est insuffisant.
Je suis dâaccord avec toi sur ce point. Le problĂšme, câest que je fais que des prĂȘts court terme afin dâavoir de la liquiditĂ© le plus rapidement possible. Tu connais une autre possibilitĂ© que Peerberry ?
Si ton but est dâĂȘtre CT avec un bon rendement, je ne connais pas dâautre offre non volatile aussi intĂ©ressante. Les autres plateformes rĂ©munĂšrent moins ou ont des zones dâombre.
Bonjour Tirib, peux-tu nous dire comment cela se passe pour toi avec le crowdlending en ce moment stp ?
De mon cĂŽtĂ© avec la baisse de rendement de Peerberry de 0,5%, lâauto invest fonctionne mieux maintenant.
Mais du cĂŽtĂ© de Robocash jâai beaucoup de cash drag sur Janvier.
Je viens donc dâouvrir un compte sur Esketit pour tester la semaine prochaine. Mais selon les forums il y a aussi pas mal de cash drag.
Merci dâavance de ta rĂ©ponse et bon Dimanche
Salut! Peerberry, jâavoue que ça me saoule un peu quâils nâarrĂȘtent pas de baisser les taux ahah. Jâai sorti en dĂ©cembre un peu dâargent du coup pour le mettre ailleurs. tant mieux si tu as lâimpression que ça sâamĂ©liore, je vais guetter un peu ça. Mais tout Ă lâheure jâai encore vu que ce dernier mois, il y a eu + de 1800 nouveaux investisseurs sur la plateforme je crois. Câest chaud. Robocash, jâen ai enlevĂ© un peu aussi, mais sur janvier ça a encore bien marchĂ©, mĂȘme si Ă©videmment, un peu de cashdrag. Sur mes plateformes je reste Ă 10% mini. Esketit, pas grand chose Ă dire, jâai entendu quâil y avait aussi du cashdrag, mais je nâai pas beaucoup dessus, je laisse tourner, tant que je reste au dessus des 10% câest ok. Mes meilleures plateformes câest Swaper et la derniĂ©re, Debitum. Les rendements sont plus Ă©lĂ©vĂ©s. Je vais renforcer Swaper ce mois-ci encore je pense.
Je suis un peu surpris de la réaction concernant les baisses des taux.
Elles sont tout Ă fait logique concernant la suite des taux directeurs ?
A quoi vous attendez-vous ? Comment pensez-vous quâils sont fixĂ©s ? Feriez-vous un crĂ©dit Ă 15% si le voisin vous propose 9% ? Non, donc vous vous adaptez, comme tout marchĂ© il Ă©volue avec ses contraintes. Au contraire, le fait que Peerberry soit rĂ©actif est pour moi gage de sĂ©curitĂ©.
Jâavoue que jâaurais aimĂ© comprendre votre fonctionnement par rapport Ă ces taux ?
Je ne suis pas sĂ»r que ce genre de plateforme ait une aussi forte corrĂ©lation aux taux directeurs que dâautres actifs. le niveau des taux est tellement Ă©loignĂ© quâils ont plus de marges. Les autres plateformes ne baissent pas ou pas autant leurs taux que Peerberry. Cette derniĂšre est avec Mintos la + grosse plateforme de Crowdlending, et continue de gagner bcp dâinvestisseurs tous les mois, donc elle nâa plus besoin dâattirer autant les gens. Je ne suis pas sĂ»r que les taux des sociĂ©tĂ©s de crĂ©dit aient autant baisser que ce que les investisseurs ont eu lâannĂ©e derniĂšre. Certains prĂȘts dâailleurs nâont pas bouger, câĂ©tait ceux qui ne partaient pas vite, qui nâont pas de buyback garantie, jâai oubliĂ© le nom de ces sociĂ©tĂ©s. Mais encore une fois PB est une des + grosses plateformes, ils ont plus de libertĂ© que dâautres plateformes.
Le jour oĂč le flux dâinvestisseurs va sâinverser ou baissera trop, les taux vont miraculeusement augmenter
Bonjour,
Je pense comme toi car câest des prĂȘts au particulier, qui ne veulent pas ĂȘtre Ă dĂ©couvert.
Quand tu vois le taux des banques françaises pour des dĂ©couverts non autorisĂ©s. Câest encore plus chĂšre or de France.
Jâai donc ajoutĂ© 2000⏠chez Peerberry ce mois.
Car trĂšs facile dâinvestir en manuel le matin quand jâarrive au travail.
Faudrait que je reteste un peu en manuel, mais jâai fait ça pendant plusieurs mois il y a un moment, jâavoue que lĂ , jâaime bien quand on peut vraiment avoir le cotĂ© passif donc je laisse tourner sans mâen occuper.