Je vais mâinscrire sur MACLEAR pour celui qui a un code parrainage, je suis preneur !
Bonjour,
jâai le lien ci dessous
et le code câest : 0EGSOI
Si tu investis 500⏠sur un projet dâun coup tu as un bonus de 30⏠du mĂȘme projet.
Câest pourquoi je prends que des projets de note A minimum
Et si tu as investi 5000⏠tu as un bonus de 1,5% en plus sur les nouveaux projets
Si tu investis dans la semaine de ton inscription tu as un bonus de 15⏠sur ton compte
Bonne journée à tous
Est-ce que le bonus de 30 ⏠est versĂ© une seule fois ? Si jâinvestis 500 euros sur 2 projets, jâaurais 60 euros ?
Ou alors, il faut que jâinvestisse dans le mĂȘme projet pour avoir 60 euros ?
Non il faut investir les 500⏠en une fois sur le mĂȘme projet.
Et ensuite tu peux vendre ton bonus sur le marché secondaire.
Il y en a plein en vente, mais Maclear prend 2,5% de frais au vendeur.
Si tu ne le vends pas Ă la fin du prĂȘt, tu as lâargent ? Ou tu dois obligatoirement vendre sur le marchĂ© secondaire ?
Moi je ne le vends pas, donc je vais toucher les loyers chaque mois sur mon bonus aussi. Et je serais remboursé à la fin comme les autres.
Sinon merci à celui qui a utilisé mon lien de parrainage, ![]()
Bonjour Ă tous,
Je viens de voir quâune deuxiĂšme personne a utilisĂ© mon lien de parrainage.
Mon code est le 0EGSOI
Je vous en remercie mais personne nâinvesti ![]()
Il y a plusieurs choses Ă savoir sur Maclear
Petit résumé aprÚs 1 mois de test.
. Il faut investir dans les 7 jours sur le marchĂ© primaire pour avoir le premier cashback de 15âŹ.
Lâinvestissement minimum est de 50âŹ
. On a un bonus de 30⏠du mĂȘme prĂȘt si on investi en 1 fois 500⏠sur un prĂȘt.
. On a des cachbacks de 15⏠quand on investi sur le marché primaire.
Surement 1% avec une limite max de 135⏠au total je pense.
Car je bloque à 135⏠malgré avoir investi 1000⏠de plus sur le marché primaire
Il faut avoir 5000⏠de prĂȘt en cours pour avoir 1,5% de rendement en plus sur nos nouveaux prĂȘts.
Et cela fonctionne aussi sur les anciens prĂȘts que lâon achĂšte sur le marchĂ© secondaire
JâachĂšte des prĂȘts sur le marchĂ© secondaire sâil y a une remise de 30⏠minimum. Afin de correspondre au bonus de 30⏠que jâaurais eu en achetant en direct.
Il y a beaucoup de prĂȘt en vente sur le marchĂ© secondaire.
Mais sâil nây a pas de remise cela ne ce vend pas
Comme pour les dividendes, jâai tentĂ© dâacheter des prĂȘts 2 jours avant le paiement des intĂ©rĂȘts, mais cela ne fonctionne pas.
Tu dois attendre 1 mois pour toucher tes premiers intĂ©rĂȘts.
Autoinvest
Il y a un autoinvest mais il faut lâĂ©viter.
Car impossible dâindiquer que tu ne veux pas investir dans des sociĂ©tĂ©s que tu as dĂ©jĂ achetĂ©.
Il faut savoir quâune sociĂ©tĂ© qui demande 500K⏠de crĂ©dit, sera proposĂ© par tranche de 50000⏠soit 10 prĂȘts Ă la suite sur plusieurs jours et semaines.
On reçoit un email quand un nouveau prĂȘt est en ligne, mais il y a juste son nom et pas sa note de crĂ©dit.
Jâinvesti que des projets avec une note A minimum, mais câest les notes B les plus courantes.
Câest pourquoi jâai achetĂ© la moitiĂ© de mes prĂȘts sur le marchĂ© secondaire
Garantie de groupe
Maclear a mis en place une garantie sur les prĂȘts Ă hauteur des fonds de rĂ©serve.
Maclear prend une commission de 2,5% sur le marchĂ© secondaire afin dâalimenter ce fond de rĂ©serve
Il faut savoir que Maclear vient dâavoir son premier dĂ©faut de 200K⏠suite Ă la faillite dâune sociĂ©tĂ©.
Ils ont donc pris 200K⏠dans les 600K⏠du fond de réserve pour rembourser les emprunteurs.
En gros ils font comme bienprĂȘter qui mâavait remboursĂ© mes prĂȘts techni gym, mais avec leurs fonds propre. Afin de pouvoir indiquer quâil nây a aucun dĂ©faut sur la plateforme.
Mais du cĂŽtĂ© de Maclear, câest officiel et prĂ©vu Ă la base.
Bon investissement Ă tous
Peerberry qui propose maintenant un marché secondaire
Les quelques prĂȘts que jâavaient qui couraient encore jusquâĂ juillet ont tous Ă©tĂ© vendus en moins dâ1 heure
Pour moi qui attendait le terme de ces prĂȘts pour les injecter ailleurs, câest du pain bĂ©ni
Câest gĂ©nial cette fonctionnalitĂ©, par contre quelle utilitĂ© de revendre, jâai pas tout pigĂ©.
je veux retirer tout ce que jâai de chez Peerberry, choix personnel
JâĂ©tais jusquâĂ prĂ©sent « coincĂ© » et jâavais prĂ©vu dâattendre lâĂ©chĂ©ance du dernier prĂȘt en juillet, grĂące Ă cette fonctionnalitĂ© je peux rĂ©cupĂ©rer dans la journĂ©e
Parfait pour moi. Jâai achetĂ© tout les prĂȘts qui Ă©taient Ă 11% de dispo ![]()
Par contre le bonus supplĂ©mentaire ne sâajoute pas au prĂȘt que lâon achĂšte sur le marchĂ© secondaire
Les taux sont un peu remontés du cÎté de Peerberry.
A savoir Ă©galement que le nombre de prĂȘts augmente ce qui est une bonne chose.
Je nâai toujours aucun cashdrag avec les stratĂ©gies automatisĂ©es que jâai en place.
Par ailleurs je vais augmenter mon exposition personnellement pour arriver au palier Gold et bénéficier des 0.25% supplémentaires.
Je ne suis pas sur le dossier mais jâai cru entendre que Maclear Ă©tait de plus en plus problĂ©matique dans ses remboursements.
Les taux sont Ă combien maintenant ?
Il y a du 10% réguliÚrement ensuite tout dépend des ton bonus pour y ajouter +0.5/0.75/1%
Entreprise en perte, non rĂ©glementĂ©e et officiellement basĂ©e en Suisse alors que ses activitĂ©s sont localisĂ©es ailleurs. Elle affiche des rendements anormalement Ă©levĂ©s, dopĂ©s par de gros bonus dâaffiliation pour sâoffrir une large publicitĂ©. Des prĂȘts sont accordĂ©s Ă des entreprises dont les bilans financiers rĂ©els ne semblent pas correspondre aux chiffres affichĂ©s par la plateforme.
Eloignez vous de cette structure. PeerBerry est beaucoup plus transparente et clean.
CâĂ©tait sur pour maclear, jâen avais parlĂ© avec une personne du forum.
Pour moi câest une grosse pyramide de ponzi. Peerberry les sociĂ©tĂ©s enregistrĂ©es sont bien vous les leurs
Jâavoue ne pas bien comprendre ![]()
Les sociétés enregistrées sont bien vous les leurs ?
Oups
Ădit la plupart des sociĂ©tĂ©s sur Peerberry appartiennent au groupe qui dĂ©tient Peerberry
Bonjour, pareil que toi, je reviens en force sur Peerberry qui a augmentĂ© ses taux de 1%. Et disparition du cashdrag qui tâobligeait Ă te connecter le matin Ă 8H pour investir en manuel avant.
De plus Aventus Group a ouvert de nouveaux bureaux de prĂȘts dans plein de nouveaux pays.
Au premier semestre 2026, les investisseurs ont financĂ© un total de 173,97 millions dâeuros de prĂȘts. Les volumes de financement ont fortement progressĂ© au cours du deuxiĂšme trimestre, avec 100,41 millions dâeuros investis contre 73,56 millions dâeuros au premier trimestre, soit une hausse de 36 % par rapport au trimestre prĂ©cĂ©dent, grĂące Ă lâoffre croissante de prĂȘts sur la plateforme.
Fin juin, le portefeuille exceptionnel de PeerBerry atteignait le montant record de 132,41 millions dâeuros, en hausse de prĂšs de 5 % par rapport Ă mai, ce qui reprĂ©sente la valeur de portefeuille la plus Ă©levĂ©e de lâhistoire de la plateforme.
JâespĂšre atteindre le bonus platine dans 2 mois et les 11% de rendement
Pareil, je vais revenir un peu plus sur PB, câest bien quâils amĂšnent de nouvelles plateformes!