Crowdlending : Peerberry

Je vais m’inscrire sur MACLEAR pour celui qui a un code parrainage, je suis preneur !

Bonjour,

j’ai le lien ci dessous

et le code c’est : 0EGSOI

Si tu investis 500€ sur un projet d’un coup tu as un bonus de 30€ du mĂȘme projet.
C’est pourquoi je prends que des projets de note A minimum

Et si tu as investi 5000€ tu as un bonus de 1,5% en plus sur les nouveaux projets

Si tu investis dans la semaine de ton inscription tu as un bonus de 15€ sur ton compte

Bonne journée à tous

Est-ce que le bonus de 30 € est versĂ© une seule fois ? Si j’investis 500 euros sur 2 projets, j’aurais 60 euros ?

Ou alors, il faut que j’investisse dans le mĂȘme projet pour avoir 60 euros ?

Non il faut investir les 500€ en une fois sur le mĂȘme projet.

Et ensuite tu peux vendre ton bonus sur le marché secondaire.
Il y en a plein en vente, mais Maclear prend 2,5% de frais au vendeur.

Si tu ne le vends pas Ă  la fin du prĂȘt, tu as l’argent ? Ou tu dois obligatoirement vendre sur le marchĂ© secondaire ?

1 « J'aime »

Moi je ne le vends pas, donc je vais toucher les loyers chaque mois sur mon bonus aussi. Et je serais remboursé à la fin comme les autres.

Sinon merci à celui qui a utilisé mon lien de parrainage, :wink:

Bonjour Ă  tous,

Je viens de voir qu’une deuxiĂšme personne a utilisĂ© mon lien de parrainage.

Mon code est le 0EGSOI

Je vous en remercie mais personne n’investi :joy:

Il y a plusieurs choses Ă  savoir sur Maclear
Petit résumé aprÚs 1 mois de test.

. Il faut investir dans les 7 jours sur le marchĂ© primaire pour avoir le premier cashback de 15€.
L’investissement minimum est de 50€

. On a un bonus de 30€ du mĂȘme prĂȘt si on investi en 1 fois 500€ sur un prĂȘt.

. On a des cachbacks de 15€ quand on investi sur le marchĂ© primaire.
Surement 1% avec une limite max de 135€ au total je pense.
Car je bloque Ă  135€ malgrĂ© avoir investi 1000€ de plus sur le marchĂ© primaire

Il faut avoir 5000€ de prĂȘt en cours pour avoir 1,5% de rendement en plus sur nos nouveaux prĂȘts.
Et cela fonctionne aussi sur les anciens prĂȘts que l’on achĂšte sur le marchĂ© secondaire

J’achĂšte des prĂȘts sur le marchĂ© secondaire s’il y a une remise de 30€ minimum. Afin de correspondre au bonus de 30€ que j’aurais eu en achetant en direct.

Il y a beaucoup de prĂȘt en vente sur le marchĂ© secondaire.
Mais s’il n’y a pas de remise cela ne ce vend pas

Comme pour les dividendes, j’ai tentĂ© d’acheter des prĂȘts 2 jours avant le paiement des intĂ©rĂȘts, mais cela ne fonctionne pas.
Tu dois attendre 1 mois pour toucher tes premiers intĂ©rĂȘts.

Autoinvest

Il y a un autoinvest mais il faut l’éviter.
Car impossible d’indiquer que tu ne veux pas investir dans des sociĂ©tĂ©s que tu as dĂ©jĂ  achetĂ©.

Il faut savoir qu’une sociĂ©tĂ© qui demande 500K€ de crĂ©dit, sera proposĂ© par tranche de 50000€ soit 10 prĂȘts Ă  la suite sur plusieurs jours et semaines.

On reçoit un email quand un nouveau prĂȘt est en ligne, mais il y a juste son nom et pas sa note de crĂ©dit.

J’investi que des projets avec une note A minimum, mais c’est les notes B les plus courantes.
C’est pourquoi j’ai achetĂ© la moitiĂ© de mes prĂȘts sur le marchĂ© secondaire

Garantie de groupe

Maclear a mis en place une garantie sur les prĂȘts Ă  hauteur des fonds de rĂ©serve.
Maclear prend une commission de 2,5% sur le marchĂ© secondaire afin d’alimenter ce fond de rĂ©serve

Il faut savoir que Maclear vient d’avoir son premier dĂ©faut de 200K€ suite Ă  la faillite d’une sociĂ©tĂ©.
Ils ont donc pris 200K€ dans les 600K€ du fond de rĂ©serve pour rembourser les emprunteurs.

En gros ils font comme bienprĂȘter qui m’avait remboursĂ© mes prĂȘts techni gym, mais avec leurs fonds propre. Afin de pouvoir indiquer qu’il n’y a aucun dĂ©faut sur la plateforme.

Mais du cĂŽtĂ© de Maclear, c’est officiel et prĂ©vu Ă  la base.

Bon investissement Ă  tous

Peerberry qui propose maintenant un marché secondaire

Les quelques prĂȘts que j’avaient qui couraient encore jusqu’à juillet ont tous Ă©tĂ© vendus en moins d’1 heure

Pour moi qui attendait le terme de ces prĂȘts pour les injecter ailleurs, c’est du pain bĂ©ni

2 « J'aime »

C’est gĂ©nial cette fonctionnalitĂ©, par contre quelle utilitĂ© de revendre, j’ai pas tout pigĂ©.

je veux retirer tout ce que j’ai de chez Peerberry, choix personnel

J’étais jusqu’à prĂ©sent « coincĂ© Â» et j’avais prĂ©vu d’attendre l’échĂ©ance du dernier prĂȘt en juillet, grĂące Ă  cette fonctionnalitĂ© je peux rĂ©cupĂ©rer dans la journĂ©e

1 « J'aime »

Parfait pour moi. J’ai achetĂ© tout les prĂȘts qui Ă©taient Ă  11% de dispo :wink:
Par contre le bonus supplĂ©mentaire ne s’ajoute pas au prĂȘt que l’on achĂšte sur le marchĂ© secondaire

Les taux sont un peu remontés du cÎté de Peerberry.
A savoir Ă©galement que le nombre de prĂȘts augmente ce qui est une bonne chose.

Je n’ai toujours aucun cashdrag avec les stratĂ©gies automatisĂ©es que j’ai en place.
Par ailleurs je vais augmenter mon exposition personnellement pour arriver au palier Gold et bénéficier des 0.25% supplémentaires.

Je ne suis pas sur le dossier mais j’ai cru entendre que Maclear Ă©tait de plus en plus problĂ©matique dans ses remboursements.

1 « J'aime »

Les taux sont Ă  combien maintenant ?

Il y a du 10% réguliÚrement ensuite tout dépend des ton bonus pour y ajouter +0.5/0.75/1%

Entreprise en perte, non rĂ©glementĂ©e et officiellement basĂ©e en Suisse alors que ses activitĂ©s sont localisĂ©es ailleurs. Elle affiche des rendements anormalement Ă©levĂ©s, dopĂ©s par de gros bonus d’affiliation pour s’offrir une large publicitĂ©. Des prĂȘts sont accordĂ©s Ă  des entreprises dont les bilans financiers rĂ©els ne semblent pas correspondre aux chiffres affichĂ©s par la plateforme.

Eloignez vous de cette structure. PeerBerry est beaucoup plus transparente et clean.

1 « J'aime »

C’était sur pour maclear, j’en avais parlĂ© avec une personne du forum.

Pour moi c’est une grosse pyramide de ponzi. Peerberry les sociĂ©tĂ©s enregistrĂ©es sont bien vous les leurs

J’avoue ne pas bien comprendre :slight_smile:

Les sociétés enregistrées sont bien vous les leurs ?

Oups

Édit la plupart des sociĂ©tĂ©s sur Peerberry appartiennent au groupe qui dĂ©tient Peerberry

Bonjour, pareil que toi, je reviens en force sur Peerberry qui a augmentĂ© ses taux de 1%. Et disparition du cashdrag qui t’obligeait Ă  te connecter le matin Ă  8H pour investir en manuel avant.

De plus Aventus Group a ouvert de nouveaux bureaux de prĂȘts dans plein de nouveaux pays.

Au premier semestre 2026, les investisseurs ont financĂ© un total de 173,97 millions d’euros de prĂȘts. Les volumes de financement ont fortement progressĂ© au cours du deuxiĂšme trimestre, avec 100,41 millions d’euros investis contre 73,56 millions d’euros au premier trimestre, soit une hausse de 36 % par rapport au trimestre prĂ©cĂ©dent, grĂące Ă  l’offre croissante de prĂȘts sur la plateforme.

Fin juin, le portefeuille exceptionnel de PeerBerry atteignait le montant record de 132,41 millions d’euros, en hausse de prĂšs de 5 % par rapport Ă  mai, ce qui reprĂ©sente la valeur de portefeuille la plus Ă©levĂ©e de l’histoire de la plateforme.

J’espùre atteindre le bonus platine dans 2 mois et les 11% de rendement

1 « J'aime »

Pareil, je vais revenir un peu plus sur PB, c’est bien qu’ils amùnent de nouvelles plateformes!