CRYPTOS 2023 les amis

salut tout le monde,

j’ouvre le sujet sur la questions cryptos, vous avez des bonnes idées en invest dessus en dehors des shitcoins ? je suis déjà sur l’eth et le btc mais je m’intéresse beaucoup à l’EGLD en ce moment, j’aimerais savoir sur quels projets vous êtes histoire de discuter un peu et pourquoi pas partager de bonnes idées pour le prochain (?) bullrun !

merci à vous tous d’avance

Salut,
Full DCA sur ETH et BTC uniquement pour moi… Tout stocké sur une ledger et basta… advienne que pourra… je suis encore à -40% sur mon portefeuille.

3 « J'aime »

Perso j’ai decouvert le PAXG qui est indexé sur l’or, ca permet d’entrer dessus avec des petits montant.
Mais a priori tu feras jamais +100% :smiley:

1 « J'aime »

J’ai la même stratégie que toi doucement mais sûrement.

2 « J'aime »

Je suis rentré sur BTC à 48k€ en 2021… et mon PRU est à 24,6k€ donc j’ai encore de la marge avant de rentrer dans mes frais mais petit à petit mon PRU descend calmement. Pas sur qu’une fois à 0, je n’arrête pas mon DCA par contre.

1 « J'aime »

-40% tu as investis a cb ?

c’est sur l’or est déjà bien haut là, je trade le XAU/USD je m’attends a une baisse sur l’or par contre

très bonne stratégie, je suis rentré sur le btc a 16 500 donc je suis ok pour le moment mais bon, un plus bas n’est pas impossible !

Oui l’or c’est pas pour les traders, c’est quelque chose que tu DCA et que tu gardes 20 ans :smiley:

tu peux aussi long terme, mais l’or sur les marchés c’est ultra volatile et sur tu arrives à percevoir les tendances tu peux te faire de bons gains

2900€ depuis avril/mai 2021

1 « J'aime »

Heu non, y a pas si longtemps il était à plus de 60 le grs, là il revient à peine à 58 …

:thinking: l’or volatile ?
Depuis l’antiquité c’est considéré comme LA valeur refuge …

j’ai pas compris non plus la volatilité :smiley:
Si y’a bien un truc peu volatile comparé au reste c’est l’or…

1 « J'aime »

l’or en trading je te parle du XAU pas de l’or physique qui oui reste aussi volatile au poids, sur les marché c’est très volatile, autant que le btc

je parle de trading bg

sinon oui en lingot comme valeur refuge c’est ok

et d’ailleurs les amis je conseille à tout ceux que qui veulent investir dans le physique de grandement privilégier l’argent à l’or dans le futur !!

Hmmmm …
Et donc il est indexé à quoi pour qu’on parle d’or, mais qu’il soit volatile ? :thinking:

Je bosse dans le secteur, et je te conseille l’inverse … :wink:
Je te conseillerais même le palladium avant l’argent.

1 « J'aime »

La kryptonite ça passe??? :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Personnellement je DCA uniquement sur BTC et ETH. Je hold aussi quelques collections NFTs qui ont de l’avenir. Rien d’autres. Il y aura des opportunités de plus values lors du bull run mais là impossible d’anticiper les crypto qui vont pump au prochain bull run à part btc et eth du moins je l’espère

BTC / ETH / MATIC / BNB / ATOM…

EGLD vivement déconseillé, il n’y a que trop peu d’applicatif dessus et les fondateurs préfèrent faire les girouettes sur le branding que de build…

1 « J'aime »