CTO dividende Retraite

Bonjour à tous, Voici mes investissements pour le mois de février.
Pas mal de cash Ă  investir grĂące au parrainage sur Trade Republic.

• J’ai obtenu 150€ d’action Apple que j’ai conservĂ© car dĂ©jĂ  dans mon portefeuille.

• 341€ d’action Amazon, 100€ Disney et 200€ d’action Tesla.
    J’ai revendu le tout pour un montant de 740€ Ă  rĂ©investir dans des actions Ă  dividende

• Vente de mes actions Visa car je me rends compte que c’est pas spĂ©cialement dans ma stratĂ©gie d’action Ă  dividende. 180,08€

Achats :

• 150€ AmĂ©rican Tower
  • 215€ Realty Income
  • 156€ Starbucks
  • 173€ Lockheed Martin
  • 280€ JP Morgan

J’ai reçu 8,93€ de dividende que j’ai bien sĂ»r rĂ©investi de suite.
J’essaie de diminuer mes PRU en ce moment je profite des baisses sur certaines actions pour me renforcer tout en essayant d’avoir une rĂ©partition sectorielle cohĂ©rente.
Je continue ma stratégie DCA long terme.
VoilĂ  c’est tout pour mes investissements de FĂ©vrier.
Voici mon PF actualisĂ© : Portfolio CTO de Mismet ‱ Moning 🚀

5 « J'aime »

Je te rejoins trop de ligne tué les lignes 10 bonne valeurs et ces plier

Pour ma part sur mon CTO: je suis descendu de + de 45 Ă  21! J’arrive pas Ă  encore rĂ©duire. J’aime bien les valeurs qui me restent :sweat_smile:. Sur le pea, je ne suis qu’à 3 valeur

Je ne suis pas persuadée que tout le monde suis réguliÚrement toute les lignes de son portefeuille en particulier quand il y en a beaucoup

Il n’y a pas de « bon » nombre de lignes Ă  dĂ©tenir en portefeuille. Tout dĂ©pendra chacun. Personnellement je tourne Ă  une trentaine, et cela me va bien. Si aujourd’hui avoir 24 lignes (CTO + PEA) vous convient, alors c’est trĂšs bien :slightly_smiling_face:

Ça dĂ©pend combien tu investie si tu investie 100euros par mois sur 30 lignes ça risque d’ĂȘtre assez long pour se crĂ©e un revenue de plus le suivie est chronophage quand on n’a beaucoup de lignes mais je comprend que psychologique ment ça rassure d’avoir beaucoup d’entreprises en portefeuille ce que je peut comprendre

Je parle Ă©videmment de 30 lignes lorsque le portefeuille est « formé » et dĂ©jĂ  « dĂ©veloppé ». Évidemment, 30 lignes d’entrĂ©e qu’en renforce Ă  coup de 3€ chacun me par mois, cela n’a pas d’intĂ©rĂȘt.

1 « J'aime »

le mien est sur 21 lignes et bien formĂ© (Ă  mon sens). Le plus dur est pour moi : ĂȘtre patient et attendre

J’investis sur un horizon de 25 ans il va m’en falloir de la patience😀

1 « J'aime »