CTO portefeuille croissance

Bonjour,

Je m’appelle Lilian, j’ai 20 ans et j’investit en bourse depuis Juin 2021. Je voulais vous partager mon portefeuille CTO (Trade Republic) pour d’une part vous faire suivre mes investissements et d’une autre part pour les autres qui aimerait se donner des idées d’achat.

J’essaie d’investir régulièrement mais étant étudiant c’est pas toujours facile, j’ai pas de revenu fixe et donc mon investissement initial provient de mes économies. A l’avenir je pourrais peut être moins investir qu’actuellement.

J’essaie surtout de sélectionner des actions de croissance « safe » même si aucun placement n’est safe, ou du moins c’est des entreprises dans lesquelles je crois beaucoup.

Pour vous faire le topos, j’ai une action un peu spéculative « sofi tech » mais pour un montant ridicule c’est plus un pari qu’un réel placement.

Ensuite pour le reste rapidement :
Broadcom : je suis rentré sur la position en juin donc j’ai une jolie PV
Apple : idem
Chevron et total (pas à croissance mais primordiales en ce moment) : acheté en juillet/aout donc très jolie PV aussi
Pfizer je suis rentré en juin (dommage que j’ai pas mis plus de bille dessus)
et plus récemment j’ai rajouter du blizzard, du méta, du microsoft, du walt disney, du visa, du PayPal aussi et du adobe

Si vous avez des remarques, des questions, je suis preneur avec plaisir

Bonne continuation la team !

2 « J'aime »

Salut ,

J’ai le même âge que toi 20 et j’ai commencé moi au mois d’aout 2021 et je trouve ça génial de voir quelqu’un du même âge que moi investir aussi.
En ce qui concerne ton portefeuille je ne connais pas du tout blizard , adobe (je les connais de nom mais pas rien en ce qui concerne les entreprises ainsi que les chiffres les concernants.
En ce qui concernes les autres actions , j’en possède certaines dans mon portefeuille et je crois aussi beaucoup en ces entreprises et en leur avenir.