CTO portefeuille croissance

Bonjour,

Je m’appelle Lilian, j’ai 20 ans et j’investit en bourse depuis Juin 2021. Je voulais vous partager mon portefeuille CTO (Trade Republic) pour d’une part vous faire suivre mes investissements et d’une autre part pour les autres qui aimerait se donner des idées d’achat.

J’essaie d’investir régulièrement mais étant étudiant c’est pas toujours facile, j’ai pas de revenu fixe et donc mon investissement initial provient de mes économies. A l’avenir je pourrais peut être moins investir qu’actuellement.

J’essaie surtout de sélectionner des actions de croissance « safe » même si aucun placement n’est safe, ou du moins c’est des entreprises dans lesquelles je crois beaucoup.

Pour vous faire le topos, j’ai une action un peu spéculative « sofi tech » mais pour un montant ridicule c’est plus un pari qu’un réel placement.

Ensuite pour le reste rapidement :
Broadcom : je suis rentré sur la position en juin donc j’ai une jolie PV
Apple : idem
Chevron et total (pas à croissance mais primordiales en ce moment) : acheté en juillet/aout donc très jolie PV aussi
Pfizer je suis rentré en juin (dommage que j’ai pas mis plus de bille dessus)
et plus récemment j’ai rajouter du blizzard, du méta, du microsoft, du walt disney, du visa, du PayPal aussi et du adobe

Si vous avez des remarques, des questions, je suis preneur avec plaisir

Bonne continuation la team !

2 « J'aime »

Salut ,

J’ai le même âge que toi 20 et j’ai commencé moi au mois d’aout 2021 et je trouve ça génial de voir quelqu’un du même âge que moi investir aussi.
En ce qui concerne ton portefeuille je ne connais pas du tout blizard , adobe (je les connais de nom mais pas rien en ce qui concerne les entreprises ainsi que les chiffres les concernants.
En ce qui concernes les autres actions , j’en possède certaines dans mon portefeuille et je crois aussi beaucoup en ces entreprises et en leur avenir.
En tout cas félicitation à toi en tant que étudiant t’es le premiers que je vois qui pense comme ça bon courage à toi en tout et n’hésite pas à nous tenir au courant.

1 « J'aime »

Nous avons un « petit jeune Â» de 16 ou 17 ans sur le forum (@wejdene) :wink:
Mais en effet, commencer aussi jeune vous fera gagner beaucoup de temps et surtout profiter à fond de l’effet boule de neige !

@lilian.dslld Un portefeuille composĂ© de belles valeurs. De mon point de vue personnel, Chevron fait un peu « tâche Â», dans le sens oĂą l’entreprise reste très fortement ancrĂ©e dans son modèle orientĂ© uniquement sur le pĂ©trole.

3 « J'aime »

Ouai c’est super de voir que des jeunes s’intéresse un peu au milieu de la finance ! Merci beaucoup, en effet les jeunes ne pensent pas du tout à leur avenir !
J’essaierais de vous tenir au courant de mes futurs modification de portefeuille

1 « J'aime »

Oui je comprend, j’ai quand même une belle PV dessus et au vu de la montée du prix du baril je pense que c’est pas mal de la garder encore un peu. Ensuite je vais la vendre pour racheter ailleurs. Chevron fait partit des actions que j’ai acheté en juin et j’était encore pas vraiment sûr de la stratégie que je voulais adopter. En tout cas merci à toi pour ton retour, c’est toujours un plaisir.

Bonne continuation

Je suis totalement d’accord avec toi et je t’avoue que ça me désole un peu. J’ai des amis j’essaie de leur montrer chiffre à l’appuie mais eux à part sortir et dépenser tout le argent dans des choses inutiles y’a pas grand choses qui les intéresse :joy:
Super merci

2 « J'aime »

Moi c’est un peu pareil, ceux qui ont 20-25 ans ne se rende pas compte de la chance qu’il aurait s’il commençait à investir aujourd’hui. La puissance d’un investissement fait aujourd’hui dans 30 ans c’est énorme ! Après chacun fait ces choix, ils y penseront trop tard et regretteront si tu veux mon avis…

1 « J'aime »

c’est exactement ça , je sais que pas mal de personnes rigolaient quand je leur disait que j’investissais et ils rigolaient encore plus quand je leur montrait les montants (je n’investissais « que » 100€ par mois je suis à 250 maintenant)
et je leur disais on regardera ensemble dans 5-10 ans tu rigoleras moins et tu me demanderas de te montrer. Et j’en ai déjà qui ont commencé à me demander de les aider.
Mais bon je suis d’accord avec toi ils regretteront ils loupent des choses énormes je suis totalement d’accord avec toi

2 « J'aime »

Vous faites comme vous le sentez. Mon message n’était qu’un pont de vue personnel, et en aucun cas un Conseil d’Investissement :wink:
Si vous croyez vraiment en l’entreprise, la conserver peut faire sens.

1 « J'aime »