CTO prévu pour janvier sur TR

Salut Ă  tous,

Je vous présente la simulation de mon portefeuille CTO.

J’ai en effet prévu d’investir en DCA sur TR via leur plan d’investissement programmé pour le début de l’année prochaine. (Lorsque j’aurais fini d’équilibrer mon PEA).

Comme pour mon PEA l’idée est de réunir une entreprise par secteur d’activité en ayant un certain équilibre entre rendement et croissance sur du long terme.

Je vise un rendement aux alentours de 3% et une croissance du dividendes au minimum Ă  12% par an.

Si vous voyez des choses à modifier/améliorer n’hésitez pas !

Pour la finance j’ai beaucoup hésité entre blackrock/visa/mastercard/prudential.

J’ai finalement tranché pour BLK.

Concernant le secteur des com/télécom j’ai également beaucoup hésité entre comcast et verizon.

Dans un souci de rendement j’ai tranché pour verizon.

Concernant le secteur « utilitaire » que je traduis par producteur d’électricité ou eau mon cœur balance entre Nextera/Ameren/Alliant energy/Duke/Aqua america (WTRG).

Pour l’instant je reste sur Nextera mais son PE fait quand même vachement peur :sob:

Bonne soirée à vous :slight_smile:

J’aimerais également trouver un petit ETF pour stabiliser tout ça mais étant donné que j’ai déjà du SNP500 et du Nasqad en PEA, ça risque de faire doublon.

Salut ! Je te laisse jeter un oeil à mon pf qui correspondent à tes critères si ça peut t’inspirer aussi.

2 « J'aime »