CTO, Si vous deviez choisir une action par secteur?

Non je parlais de MAIN

Qui y’a t-il ?

Total Gabon, je trouve ça assez surprenant en tant que choix number one dans l’énergie.
Un cours qui fait les montagnes russes depuis 15 ans (certes ce sont des cycles on pourrait dire).
Mais un dividende peu constant, et un probable surévaluation.
Quand on ne parle pas simplement du chiffre d’affaire qui baisse depuis 10 ans.
Bref perso je ne miserai pas dessus (mais c’est un avis perso)



Bonsoir,

C’est la deuxiùme fois sur le forum que je vois des sous entendus au sujet de MAIN. On peut en parler un peu plus, si besoin en mp.

J’en ai et comme tout le monde j’en suis content mais c’est une des premieres actions que j’ai achetĂ© quand j’ai commencĂ© Ă  investir il y a quelques annĂ©es et aujourd’hui avec une cinquantaine de ligne, c’est difficile Ă  suivre.

Merci d’avance à ceux qui accepteront d’en dire plus.

Bonne soirée

J’ai oubliĂ© (j’ai essayĂ© de ne pas trop mettre comme tout le monde)

immobilier : Store capital corp
Santé : abbvie
Conso Discrétionnaire : leggett
Conso courante : target
Matériaux : air product
Energies : chevron
Industries : ups
Technologies : ibm
Utilitaires : consolidated edison
Communication : verizon
Finances : main :slight_smile:

Bonsoir, j’en ai possĂ©dĂ© pendant 1 an, et par arbitrage j’ai dĂ©cidĂ© de la mettre de cĂŽtĂ© (mais toujours en liste de surveillance). Je pense que si la rentrĂ©e est agitĂ© avec une bonne rĂ©cession et des indicateurs rouge, les financiĂšres et banquiĂšres de maniĂšre gĂ©nĂ©rale seront les premiĂšres Ă  tomber.

Du coup que tu vois MAIN qui est une « sociĂ©tĂ© d’investissement principale dont l’objectif principal est de fournir des financements personnalisĂ©s par emprunt et par actions aux sociĂ©tĂ©s du marchĂ© intermĂ©diaire infĂ©rieur (LMM) et des capitaux d’emprunt aux sociĂ©tĂ©s du marchĂ© intermĂ©diaire (Middle Market) » tu te dis : en cas de tempĂȘte le business est pas forcĂ©ment des plus robuste.

De plus un dividende à 7-8% n’arrive pas par hasard, il y a un risque derriùre.

Mais si le prix reviens autour des 30 dollars je dis pas que je remettrai pas quelques billes dessus ^^

Merci de ton retour @jules.loriaux . J’imaginais un truc pas trop rĂ©glo ou je ne sais quoi. En fait, c’est juste que tu/vous anticipez que la sociĂ©tĂ© n’a pas les Ă©paules pour tenir ce qui arrive.

Je l’ai en portefeuille depuis un moment et comme je fais du long terme, je n’arbitre pas selon la conjoncture (peut ĂȘtre que je devrais). Aussi, mĂȘme si je fais du long terme, je n’ai plus le temps de me contenter de 2.5% sur du P&G (J’aurais aimer dĂ©marrer 10 ans plus tĂŽt).

A ce que je sache, MAIN reste un des meilleurs BDC (historique de dividende, resistance aux crises (2008 par exemple)).

Merci d’avoir pris le temps de me rĂ©pondre et dsl pour le HS.

Bonne soirée

Je ne vois pas ce qu’il y a comme sous entendu ici 
 rien que:

  • nombre d’action multipliĂ© par 7 en 13 ans !

C’est clair, t’es passĂ© d’un Espace, Ă  une Twizy, tellement la taille de ta part a Ă©tĂ© diluĂ©e 
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vous dites faire une stratégie long termine mais ne pas vouloir vous contenter des 2,5% de P&G ( avec une augmentation de 5%/ an).

Je ne comprends pas votre stratĂ©gie ? Ne vaut-il pas mieux miser sur un dividende sur et croissant dans le temps ? Ainsi vous dormirai mieux la nuit et Ă©viterai ce genre de question peut-ĂȘtre ? :sweat_smile:

Je dis que j’ai bientît 40 ans et c’est bien beau les projections de dividendes sur 50 ans mais cela ne me concerne plus :slight_smile:

Et j’ai quand mĂȘme du P&G au final :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que le principal est que si tu en veux tu peux en prendre et percevoir ce jolie dividende, mais il ne faut pas y consacrer beaucoup de pourcentage de ton portefeuille :v:t2:

C’est quoi l’intĂ©rĂȘt d’une telle opĂ©ration ?

Oui oui j’avais compris. Je m’étais inquiĂ©tĂ© voyant des commentaires du genre â€č vu dans quoi ils trempent
 â€ș etc
 vous appelez ça sous entendu ou pas, ce n’était pas rassurant. En vrai, je ne vois pas le problĂšme, c’est un BDC comme un autre et ce type de business n’est certes pas le meilleur investissement tout de suite, ça le sera Ă  nouveau dans X jours/mois/annĂ©e. L’ayant touchĂ© Ă  - de 30, je ne vais pas me plaindre
 :slight_smile:

1 « J'aime »

Financer des nouvelles acquisitions sans passer par les banques.

1 « J'aime »

Tu as tout Ă  fait raison :sweat_smile:
J’aime le risque