Danone une action délaissée

Aujourd’hui je voulais vous parler de Danone. C’est une action avec de bon fondamentaux, qui est en train de changer du point de vue de l’environnement, c’est une action qui est très présente dans les pays émergents, elle est présente dans le secteur de la consommation mais aussi de l’eau et même dans certains médicaments, c’est une action qui distribue un jolie dividendes de près de 4 pour cent.
De plus elle paraît sous évalué que ce soit du point de vue du PER mais aussi du point de vue de la droite de régression.

J’aimerai avoir votre avis sur cette action ?

1 « J'aime »

L’avis des autres m’intéresse. Ayant une petite ligne j’hésite à continuer ou laisser ainsi.

Je vois beaucoup dire qu’elle ne vaut pas sa valeur actuelle…

1 « J'aime »

Et moi je suis cette action depuis quelques semaines et je me tâte à ouvrir la première position. Je n’ai pas encore analysé comme il se doit mais elle paraît intéressante

1 « J'aime »

Des problèmes importants de gouvernance, qui durent depuis des mois et des mois. Avec, dernièrement, la démission médiatique et conjointe du DRH et de son adjoint. Totalement improbable dans une société de cette importance.

C’est pour ça que j’ai revendu il y a quelques semaines.

3 « J'aime »

Perso je conserve mais ne renforce pas à ce stade

1 « J'aime »

Une société qui me plaît fondamentaux bon dividende stable business modèle qui n’est pas prêt de disparaître belle pépite que je conserve précieusement dans mon pea je renforce des que possible

1 « J'aime »

Je l’ai en portefeuille, c’est une bonne action défensive qui plus est à dividende :+1: Pour moi c’est une action incontournable dans un PEA.

2 « J'aime »

Entièrement d’accord

Nouveau PDG Antoine de Sainte Afrique qui à une très forte réputation.je pense que pour les investisseurs long terme elle est intéressante.

2 « J'aime »

Baisse du dividende pour l’année 2021. Pour moi c’est carton rouge. Je vais attendre un bon moment avant de voir si je le fais rentrer dans mon portefeuille

1 « J'aime »

L’entreprise en elle-même et ses activités, oui, c’est du bon. Par contre les soucis de management actuels sont pour moi rédhibitoires. À voir dans quelques temps si les choses s’améliorent. Et dans ce cas là, il n’est pas impossible qu’elle revienne dans mon portefeuille.

1 « J'aime »

Je pense que c’est le moment pour y remettre une bonne louche.
Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Perso, je pense qu’il y a bien meilleur comme société dans leur secteur comme Unilever ou Nestlé.
Danone, bof quoi …

Pas dispo sur pea Danone ça fait le boulot pour le moment Danone dividende stable business stable donc pour ma part ça reste bien au chaud dans mon portefeuille pas trop cher a l’achat j’aime beaucoup cette valeur après oui il y a toujours meilleur

1 « J'aime »

La dernière vidéo de hiboo sur le sujet est absolument excellente.
Analyse fondamentale + technique, si vous êtes intéressés par la société, je vous conseil de la regarder.

2 « J'aime »

Des avis/ news sur les 12 derniers mois concernant les problématiques gouvernance et management ?
@le_Petit_Actionnaire est ce tu t’es taté tu à reprendre du Danone ?

Oui c’est suite à cette vidéo que je me pose la question et viens vous demander votre avis

Ça dit quoi dans la vidéo ?

Non, pas pour le moment. Je surveille le cours de temps à autres, mais sans plus. Je m’oriente plus vers l’étranger. J’aime les entreprises françaises (il existe de magnifiques dossiers), mais je redoute de plus en plus les « revendications politiques populistes » de certains partis, lesquelles se font de plus en plus insistantes. Je suis donc passé, depuis fin octobre 2022, de 10% d’actions étrangères dans le portefeuille à 35%. Et ça va encore accentuer un peu cette nuit.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi
Mais le pea reste une enveloppe intéressante pour faire du réinvestissement de dividendes. Et du coup, pour essayer de faire aussi bien avec les actions américaines sur lesquelles on paye 30% de taxe sur dividende…il faut qu’elle fasse 30% de mieux que les françaises en PEA

Je me trompes peut être dans mon raisonnement ?