DĂ©bat sur le secteur bancaire

Bonjour

Que pensez vous des actions du secteurs bancaire :

-BNP
-SG
-Credit agricole.

La probable hausse de taux ne présage t’il pas une hausse des actions?

Merci pour votre avis concernant le secteur

A mon sens si. Les actions du secteur bancaire sont plutôt défensives.
Je suis sur CA perso

Heu vu comment les cours sont volatiles, et les dividendes coupés, ou baissés, à la moindre contrariété, je les mettrai partout sauf en défensive… :sweat_smile:
En particulier le 3 cadors … et je ne parle même pas de Natixis, ils sont déjà plus bas que le roman de Jules Verne …

2 « J'aime »

Bonne question pour moi également la hausse des taux impacterai positivement les banques. On parle bien sûr en macro car cela fait 20 ans que cela baisse. Mais d un côté beaucoup d états n ont pas les reins assez solide pour supporter une montée de taux surtout brutal dont notamment la France donc je regarderai plus tôt les bancaires d autres pays.

Ok d’accord plutôt des actions us alors.
Et Ă©ligible au PEA?

Mon avis sur le secteur bancaire :

• un secteur excessivement exposĂ© Ă  la vindicte populaire.
  • des gĂ©ants qui cristallisent contre eux un Ă©norme sentiment d’injustice, voir de « traĂ®trise ».
  • un État qui n’hĂ©sitera pas Ă  charger Ă  fond les acteurs bancaires si cela peut l’aider Ă  passer un peu moins mal une crise.

Et pourtant, c’est un secteur sur lequel il est presque impossible de ne pas être. Les solutions ?

• Ă©viter les grandes banques de dĂ©tails chez lesquelles tous les français ont des comptes (personnellement j’ai du Rothschild & Co).
  • sinon, se positionner sur des gestionnaires de fonds, voir des assureurs.

Merci pour ton avis il est vrai que rotchild est pas mal.mais je préfère quand même axa et allianz.je suis aussi pas mal fan d’amundi un géant de la gestion d’actifs

Ce sont 4 entreprises totalement différentes :

• Axa et Allianz, des assureurs
  • Amundi, un gestionnaire d’actifs
  • Rothschild & Co, une banque d’affaires
3 « J'aime »

Oui c’était pour faire un rebond sur ta remarque du dessus

Ils sont tous dans le secteur des escrocs au final … :yum:

1 « J'aime »

Du point de vue de beaucoup de Français, oui. C’est pour ça qu’il est important de choisir ceux qui seraient possiblement les moins exposés à ce point de vue.

Si tu élargis à la finance d’une manière générale. Je te rajoute deux entreprises pour ta réflexion.

Altamir $LTA
Institut de Developpement Industriel SA $IDIP

Ils sont dans le private equity. Ils investissent donc sur des entreprises non-cotées pour revendre ensuite leur part avec plus-value.

1 « J'aime »

Super merci Ă  toi je vais analyser cela

Perso, je suis d’accord avec toi. Pour ma part sur suis sur Black Rock et Black Stone et ces deux titre mes font des scores assez sympa

1 « J'aime »

Blackrock je crois que c’est compliqué de trouver plus solide …
Même les plus hautes instances comme l’UE, et divers chef d’état, leurs demandent conseil …
Quasiment 5% de droit de vote dans toutes les sociétés côtés du Monde … impressionnant … :thinking:

2 « J'aime »

Petite vidéo « Hiboo » qui vient de sortir, justement sur le secteur bancaire.
Enrichissante … :wink:

2 « J'aime »

J’attends justement la prochaine baisse pour me positionner