Portefeuille Midas ,mise Ă  jours

Bonjour, bonsoir Ă  tous,
Je partage ici mon portefeuille afin de regrouper différents avis/conseils sur mes investissements.
Je me présente en quelque ligne:
J’ai depuis mon plus jeune âge été attirer vers l’économie/finance mais voilà à peu près un an que j ai décider de passer le cap et de débuter en bourse pour mes 23 ans, j’ai décidé comme stratégie de mettre chaque mois entre 100 et 200 euro en bourse je varie entre les actions à Dividendes et sur les actions à croissance avec principalement une vision à moyen, long termes. Du à mon jeune âge je prend le temps de me faire des sources solides en Dividendes mais en me permettant également un peu de risque dans les actions à croissances pour pouvoir à l avenir réinjecter les éventuels plus value en action à dividendes. J’ai une part plus importante dans le milieu de la technologie car c est le secteur qui me parle Le plus, mais j envisage pour début 2022 en raison de l’inversion des tendances suite aux annonces de la fed, d’investir dans des entreprise qui sont dans la finance tel que jp Morgan, l’ immobilier, la deutsch post et les ressource comme totalennergies.

Voici donc mon portefeuille:

Je lirai avec grand intérêt chacun de vos retours :smiling_face:
Je vous remercie d’avance si vous avez pris de votre temps pour m’aider à progresser.

Je tiens également à remettre un grand merci à l’équipe de moning et spécialement à Sébastien qui m’ont beaucoup aidée à faire mes premiers pas dans ce milieu :star2:

Bonjour Ă  tous depuis ce premier post me revoilĂ  avec quelques nouveaux achats :

-ALD S.A / x10 actions) entreprise dans le leasing de voitures automobiles. Prochainement leader mondial suite à l annonce de l’achat du leader leaseplan, ils étaient quand à eux deuxième, ce qui en fait d’eux un gros morceau, la société appartient à société générale, donne un dividende de 4,51 et un potentiel de croissance très prometteur.

-etf amundi s&p 500 / x2) il me restait un peu de liquidité sur mon compte degiro j’ai profité de la récente chute du s&p 500, mon prochain sera sur les pays émergent, j hésitais à prendre cette etf avant le s&p mais avec les tensions russes Ukraine, etc je préfère attendre encore un peu

-Atos Se / x2) Bon ici je prend des risques vu la chute qu’ils ont connu. Mais je pense qu’ils sont tomber suffisamment bas et si il reprennent bien la gestion en mains ils garde du potentiel, j aime tout de même cette action pour leur recherche sur l informatique quantique, affaire à suivre. Je songe à acheter thales dans le futur également la société est en meilleur santé travail sur l’informatique quantique et on déjà de l avance sur la cybersecurité, sans parler du reste de leurs activités.

-Dassault systèmes / x3) Je profite de leur légère chute, mais je ne pense pas avoir besoin d’expliquer leur potentiel ici vu tous les amateurs :smiley: per un peu élevé mais acceptable.

-Deutsche Post / x3) rendement de 2.50, bon potentiel de croissance et devient de plus en plus une plaque tournante des livraisons du commerce international, la perturbations des transports pas conteneur maritime favorise la voie aérienne DHL express.

-200 euro en crypto/ elrond egld, je crois en leur projets, mais assez vaste Ă  expliquer ici.

-intel / x3) Bon rendement de 2.91 et sous valorisation, de bon projet qui pourrait les faires remonter comme le début de la construction de leur futur giga usine pour remédier aux pénurie, beaucoup d analyste pessimiste mais je partage pas leur pessimisme.

-realty Income / x5) Bon ai-je vraiment besoin de justifier ? @matt.S95UWR

-samsara IOT / 3/+3) j’ai renforcé cette entreprise que j ai acheter lors de ça récente entrée en bourse. Elle a subit un bonne dépréciation donc j ai renforcé, je regrette pas elle a remonter juste après. Secteur fleurissent IOT. Le service du cloud est vouer à exploser, ils sont pionnier dans leur matière, avec l évolution des véhicules autonome ils ont un potentiel énorme, sans compter la sécurité que cela peut apporter, également l apport d’informations précise pour un monde qui veut savoir tout Tout de suite. Si ils arrivent à évoluer avec le marché ils vont juste décoller( avis personnel)

-te connectivity Ltd/ x1) de la technologie encore de la technologie, rahhhh mon pécher mignon entreprise Suisse, qui est plutôt discrete mais est établie depuis un bon moment, je suis un peu déçue qu ils n’aient pas garder le secteur des câbles internet sous marin qui va doubler mais reste très attractif, déjà ils sont bien diversifier ils œuvre dans les composants électroniques de haute précision, connecteur, capteur, relais, fibres optiques, solutions réseaux, télécommunications sous marrines, ecrans tactiles et le tout pour de nombreux domaines, automobiles, médecines, maisons connectés, aérospatiale, marine militaire, l électrique, bref ils sont pas inutiles, la sociétés est en bonne santé un Per de 20 ce qui est une moyenne acceptable, si ils arrivent à suivre la vitesse de l évolution de la technologie ils sont aucun doute très intéressant.
Ils ont toujours évolué et de manière stable au fil des années et le tout pour un rendement de 1.42%

Voilà tout, j’espère avoir pue vous faire découvrir des pepites, et que vous trouviez mon portefeuille viables.
Je suis ouvert Ă  tous les avis :blush:

2 « J'aime »

C’est quand tu en achètes pas qu’il faut se justifier … :smirk:

6 « J'aime »

Mois prochain, image d ĂŞtre un bon belge, warehousse depauw :relaxed:

1 « J'aime »

WDP c’est une tuerie ! :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

J’ai entendu parler de celle la. Sans aucune étude mais les quelques graphiques me plaise. Un avis @matt.S95UWR ?

1 « J'aime »

Tu veux un dessin en plus ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Désolé j’avais oublié le nom de l’action. C’est Digital Realty Trust Inc. Location dans le data center…

2 « J'aime »

Je l’ai examiner, elle est intéressante car les data center vont exploser dans le futur, quand tu suis les graphique de prévisions sur les besoin des data center proportionnellement à l évolution d internet d’année en année c est énorme.
Matt la possédais dans le passé mais n’est pas branché technologie :sunglasses:

Ce genre de moment agréable quand on a renforcé ces positions là veille
:grin:

1 « J'aime »

C’est cool, je n’ai même plus besoin de répondre. :sunglasses:

Très bonne société, présente sur tout les continents, qui évolue bien, rien à ajouter.
Mais en effet je ne suis plus dessus, je ne m’éclate pas trop à suivre les actus de data center…

2 « J'aime »

Je vais vraiment la suivre de près…

Petite mise Ă  jour depuis le dernier poste:

Renforcement Air liquide, ce qui devient ma plus grosse position avec un PRU a 147€ x3

Renforcement Xylem de 3 actions pour atteindre un total de 5 actions au pru de 90€, l’action reste tres sur evalue, mais je voulais diminuer mon pru j ai fait l erreur de l acheter a un moment trop « haut Â» apres avoir subit une bonne rectification elle reste assez sur Ă©valuĂ© mais semble avoir atteind une rĂ©sistances, malgrĂ© des resulats moins bon que prĂ©vue, avec la penurie de semiconducteur en cause partiellement, je me renforce tout de mĂŞme pour plusieurs raison, malgrĂ© une situation financiere court terme un peu « fragil Â» elle garde de bon chiffre tout de mĂŞme, je crois dur comme fer en leur Ă©volution long terme, ils ont une place suffisamment importante que pour se situer dans les futurs combats des problèmes d’eaux, qui seront innevitables malheureusement.
Je suis Ă©galement fier de soutenir une societe ethique qui a fourni en 2021:
113 000 heure de bénévolat autour de l’eau.

Achats de 7 actions Warehousse Depauw
En temps que Belge me fallait au moins une action de mon pays, apres avoir eu vent de cette entreprise par @matt.S95UWR, et l avoir suivit un moment j’ai fini tres convaincu par cette entreprise solide et croissantes, dettes un peu élevé, mais en amélioration
Viens d’ acquerir 9% d actions Catena (societes Suedoise du même domaine) pour elargir leur zone d effet et devenir une plaque tournante pour leur clients ainsi que pour faire face aux problèmes de concurrence, le seul Hic c est leur expositions en Roumanie esperons que le conflits Russie-Ukraine ne dérape pas jusque la.

Voila tout, si vous etes resté jusque la, merci du temps accordé a mon sujets et je reste ouverts a tout avis, tout ce que j ecris reste que des avis personnels, je peux tout a fait me tromper mais je vous partage mon points de vue.

2 « J'aime »

Salut,

Comme tu es belge tu as aussi VGP mais qui a deja fortement monté malheureusement ( j en ai acheté 30 a 75€) et également intervest (INTO) pour les immo logistique.

Je te souhaite une belle reussite dans la construction de ton portefeuille.

1 « J'aime »

Merci du tuyaux, jolie coup sur VGP :blush:
Merci

Salut, je peux te demander quel broker tu utilise ?
Je suis aussi belge mais j’hésite.

Bonjour, j’utilise degiro dont je suis très content :blush: j’ai pas eu écho de vraiment mieux en Belgique, BUX m’inspire pas et bolero les frais sont énormément trop haut, j ai confiance en bolero et les frais sont bas surtout si tu choisis les bonne place boursière

moi j’ai commencé par utiliser key trade mais leur frais sont trop lourd ( pour les bourses autres que bx ). Je sais juste pas comment se passe les déclaration d’impôt avec degiro ( je sais même pas si je devrais en faire une sachant que je suis étudiant ).

Degiro s’en charge, faut juste regarder dans les paramètre si tu as bien mis l’autorisation

1 « J'aime »

Petite mise a jour Lundi 19 Avril
Achat 1 action Blackrock
Regardant depuis quelque semaines cette actions, j’y suis rentrer aujourd’hui car elle a atteind le point de rentrer que je souhaitais, 687$ elle pourrait encore descendre d’ailleurs rien que ce soir elle a chuter a 680, bon on peu jamais timer le marché ni être trop gourmand, ce prix me convient, je suis convaincu que même si elle descend plus bas elle finira par repartir beaucoup plus haut.
Societe tres solide, tout mes criteres sont cochés. Le système de retraite actuelle ne fonctionne plus j’ai confiance en ce genre d’institut pour en etre l’avenir en partie.

Elle devient une place très importante dans mon portefeuille, car je n’ai pas acces au fragment d’action, je ne met pas autant par mois généralement mais j’ai profite d’une prime ce mois ci pour les investir dans cette société qui me faisait de l’œil, je vais tacher de lisser mon portefeuille à l’avenir. Cette action me permet une diversification égal au secteur technologique, immobilier, industriel, et presque les matériaux, je vais m’orienter sur le secteur de la santé les prochain mois, secteur qui est a la traine dans mon portefeuille actuellement.

Bonne journée à tous !
Je viens de passer en compte pro vous aurez plus d’info sur mon porte-feuille
N’hésitez pas de me partager chacun de vos avis :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »