Débutant dans la bourse avec un PEA

Bon du coup je n’édite pas mon message original, mais voici les pondérations des 3 indices via Zonebourse en mode « poids », ce qui me semble plus logique…

Dow Jones :

Résumé

SP500 :

Résumé

NASDAQ :

Résumé

Au final, l’idée reste similaire : le SP500 reste le plus équilibré, avec 10 secteurs et une répartition assez homogène. Le Dow Jones est un peu plus concentré en oubliant les Utilities et l’Immo, mais reste bien homogène entre les secteurs.
Et le Nasdaq n’a pas trop changé, forte hétérogénéité avec la surpondération Tech et Conso Cyclique.
Le Russell 1000 ne semble plus trop être proche du Dow Jones du coup, peut être plus du Nasdaq : forte propension en Tech (bien qu’un peu plus faible que le Nasdaq) suivi de la Conso cyclique et la santé.
Intéressant, j’aurais moi même appris certaines choses sur ces indices :slight_smile:

3 « J'aime »

Je pensais m’emmerder avec les ETF, mais comme toi, plus je creuse et plus j’en suis agréablement surpris ! Et pour répondre à tes messages, merci pour tes réponses en passant, il est vrai que je surpondère fortement les actions; les usa et la teck, mais c’est les seules options que j’ai trouvé pour un rendement aux alentours de 10/11% !
Pour la sous représentation de l’IMMO, je compte sur le renforcement de mes REITS existantes auxquelles je vais rester fidèle. Et je vais voir aussi par la suite du coté des etf Momentum US et Small Value pour booster un peu tout ça en fonction des premiers résultats obtenus.

1 « J'aime »

Hélas @matth , il n’est pas éligible au PEA , enveloppe que je vais privilégier pour mes futurs ETF :sob:

1 « J'aime »

Choix très restreint les ETF sur PEA, quasiment que du synthétique, et des frais au dessus de ceux du marché.

Et celui là déjà que tu ne le trouves que chez De Giro de mémoire, avec détention physique des 30 actions du Dow Jones, c’est clair qu’il y sera jamais … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et oui hélas ! Je vois ça ! un peu comme à chaque fois que l’enveloppe est intéressante !

Est ce que l’un d’entre vous pourrait m’indiquer comment augmenter la durée de comparaison des rendements sur JustETF ? où je suis bloqué à 5 ans maxi ?
Où bien m’indiquer là ou je peux consulter ces données sans cette limitation de temps ?

Tu as essayer google finance ?

J’en viens, je ne maitrise pas :wink: (pas en forme aujourd’hui, dur dur)

Toujours pour mon PEA (bourse direct) De ces 2 ETF, lequel emporterait vos suffrages ?