DĂ©butant dans le domaine

Bonjour, bonsoir, je me présente vite fait. Sam, 36ans Belge de son état et débutant dans le domaine. J’ai fait l’acquisition de ma première action il y a maintenant 1 semaine

Je partage mon portefolio afin d’avoir vos retours :slight_smile:

à l’heure ou j’écris et en clôture des différentes bourses, j’en suis à 6.13% de rendement et 649€ de plus value

1 « J'aime »

Bonjour Samuel,

Bienvenue sur Moning.
Merci pour le partage ! De ce que je vois, ton portefeuille privilégie les actions à croissance et ETF capitalisant.
Quelques paris sur l’avenir, Nio, Lucid, Virgin Galactic (Juan doit être une source d’inspiration :grinning:)

Est-ce une volonté de ne pas prendre plus de valeurs à dividendes (stratégie? fiscalité belge ?)
Prospérité à toi :moneybag:

Bonjour à toi, oui je vise bcp sur le LT car j’ai déjà 36ans pour mes débuts et donc un bas de laine rapide c’est un peu risquer, du coup je vise un peu plus pour une retraite un peu plus cool mais surtout de quoi faire pour ma fille :).

Mise à part ça, oui les 30% de la fiscalité Belge ça fait un peu mal par où ça passe :p. Peut être plus tard car mon portefeuille sera un peu plus rentable j’essaierais .

Pour tout te dire j’ai commencer fin Octobre et donc je ne connais pas encore toute les ficelles et toutes les techniques ^^ .

merci Ă  toi :wink:

Pas de soucis,

Je t’encourage à continuer, l’expérience vient avec le temps.
Chacun a sa stratégie en fonction de ses objectif.

Chez nous aussi c’est 30% en FR (dividendes et vente de plus value « PV »), de mémoire en Belgique c’est uniquement sur les dividendes ?

il faudra que tu fasses attention à ta répartition par secteur, tu as une prédominance sur la consommation discrétionnaire.
Peut-être renforcer un peu plus les autres secteurs lors de tes prochains achats (avis complètement personnel) :grinning:

oui les plus value ne sont pas taxées. D’où notre pseudo paradis fiscale ^^.

Sinon oui, je compte renforcé les autres zones, mais je suis plus partis au coup de coeur et avec mes connaissances dans certains domaines :slight_smile: Je sais que je dois encore me diversifié dans certains secteur que je n’ai même pas, mais je cherche mon bonheur aussi en regardant ce quel vaut et surtout ce que j’arrive à décrypter dans ses chiffres ^^