DĂ©butant, j'ai besoin de conseils

Salut @faylen !

Bienvenue sur le forum Amigo, et bravo de commencer Ă  investir Ă  19 piges ! J’en ai 40 cette annĂ©e donc ça fait de moi un jaloux ! :sweat_smile:

Investir en bourse Ă  19 ans peut sembler ĂȘtre une tĂąche intimidante et Ă©loignĂ©e de la rĂ©alitĂ© quotidienne quand t’es jeune comme ça. Moi Ă  ton Ăąge je « customisais » ma chevy impala de 1966. J’ai lĂąchĂ© tellement de rond dans cette bagnole
 Bref, c’est une dĂ©cision judicieuse qui peut apporter de nombreux avantages Ă  long terme. Il est important d’investir en bourse le plus tĂŽt possible et en France, ça commence Ă  arriver
 (ce qui n’étais pas du tout le cas il y a quelques annĂ©es) Pour ça faut bien reconnaĂźtre que Youtube et des mecs comme @sebastien.koubar on fortement contribuĂ© au changement ou Ă  la prise de conscience collective


Investir en bourse permet de prendre l’habitude d’économiser et de planifier pour l’avenir. En commençant tĂŽt, les jeunes investisseurs peuvent se forger une discipline financiĂšre et apprendre Ă  gĂ©rer leur argent plus efficacement. Les investissements en bourse sont souvent plus rentables que les simples comptes d’épargne comme le livret A. (attention je ne crache pas sur le livret A bien au contraire).

Les jeunes investisseurs comme toi ont Ă©galement un horizon d’investissement plus long, bah oui, on te le diras souvent, le temps en bourse est ton alliĂ© !

Enfin, investir en bourse Ă  19 ans permet de profiter de la puissance de la capitalisation. Les intĂ©rĂȘts composĂ©s peuvent entraĂźner une croissance exponentielle de l’investissement initial. Franchement c’est Ă©norme. J’vais pas te ressortir la phrase d’albert Einstein qui disait que les intĂ©rĂȘts composĂ©s Ă©tait la 8Ăšme merveille du monde
( d’ailleurs je ne sais pas vraiment s’il a dit ça finalement)


Bref, ça signifie qu’un petit investissement aujourd’hui mĂȘme de 50 euros par mois peut se transformer en une somme importante Ă  l’avenir.

En conclusion, tu as pris une dĂ©cision financiĂšrement judicieuse qui peut apporter de nombreux avantages Ă  long terme. Fait gaffe quand meme
 La bourse c’est pas non plus tout rose et tu peux facilement tout perdre si tu fais n’imp !

Mais sur ce forum, Amigo, tu pourras trouver absolument toutes les rĂ©ponses Ă  tes questions. Et ça, bin ça n’a pas de prix ! :wink:

4 « J'aime »

Ah sur Dassault Systùme, @le_Petit_Actionnaire pourra bien t’en parler quand il passera ici :wink:

J’envoie la facture à qui ? :money_mouth_face::stuck_out_tongue_closed_eyes:

Dassault SystĂšmes, c’est Dassault SystĂšmes. C’est un gĂ©ant français de la technologie. Pour faire un jeu de mots (peut-ĂȘtre un peu douteux), je dirais que ce n’est pas un rouleau compresseur, mais un « char Dassault » :innocent:

Plus sĂ©rieusement, l’entreprise bĂ©nĂ©ficie d’un management de trĂšs grande qualitĂ©, totalement dĂ©vouĂ© au dĂ©veloppement du groupe. Sa croissance est aussi bien interne que externe, les deux participant au succĂšs du groupe. Je pense notamment Ă  Medidata il y a quelques annĂ©es, chĂšrement acquis sur le moment et qui se rĂ©vĂšle ĂȘtre une vraie pĂ©pite dont le coĂ»t d’achat Ă©tait totalement justifiĂ©. Sans mĂȘme parler du potentiel de dĂ©veloppement du marchĂ© des jumeaux virtuels.

Bref, ce n’est pas par hasard que ma ligne s’approche des 100 titres et qu’elle fait partie des plus importantes positions de mon portefeuille. Ligne que je suis susceptible de renforcer à tout moment.

Ha! Je l’avais bien dit ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ça ne rĂ©pond pas Ă  ma question
 La facture ? :joy::joy::rofl::rofl:

1 « J'aime »

C’est moi qui devrait facturer mon affiliation :smirk:

Je crois que j’ai ratĂ© un Ă©pisode :joy:

1 « J'aime »