Débutant PEA - Preneur de Conseils!

Bonjour a tous,

Benjamin, 31ans, actuellement Sous-Chef pâtissier, depuis quelques semaine je m’interesse a l’investissement et plus particulièrement dans celui des Actions - ETF…
(J’aurais aimé investir plus tôt mais ce n’étais cependant pas mes priorité étant plus jeune (l’avenir, investir en bouse, …) et comme personne de mon entourage ne s’y interessaient ou investis en bourse , pour moi c’étais simplement de placer mon argent dans des livrets.)

Donc voila, je décide de sauter le pas, et de créer mon PEA il y a 2 jours!
Voici mon profil:

:sparkles: 31ans
:sparkles: Epargne sur livret +30k
:sparkles:Objectif PEA: Retraites / Complément de Revenu
:sparkles:Stratégie PEA: Dividende / Croissance (LT)
:sparkles:Epargne PEA /Mois : 200-300€
:writing_hand:Projet Futur : Résidence Principale d’ici 1-2ans

Je suis preneur de tous conseils, étant un grand débutant, j’essaye de me former un petit peu chaque jours!

Je vous met mon Portefeuille que je souhaite mettre en place pour commencer: Portefeuille PEA Ben de Benjamin Ricci • Moning 🚀

Est-ce un bon début? Faut -il rester sur ces quelques lignes et continuer a investir dans celle ci pour le moment ? Posez vous une limite de nombre/actions ?
J’entends parler des ETF’s , et je vois que cela divisent pas mal de personnes , j’oublie pour le moment ? ou prendre une MSCI World, ainsi qu’une Sp500 serait judicieux en plus ? :money_mouth_face:

En vous souhaitant une bonne fin de journée , au plaisir d’échanger avec vous ! :smile:

Ben

Salut, bienvenue ! Perso j’aime pas les PF trop diversifiés sur des petits montants, mais j’imagine que t’as pas de frais sur ordre ?

Si vous êtes grand débutant, il est préférable de faire une DCA sur ETF que des actions en direct.