Déclaration des MV

Petite question, pour ceux qui ont de fortes MV sur CTO, pourquoi gardez vous vos MV latentes plus que de les acter et racheter ensuite les nouvelles actions (Ă  un prix plus bas en toute logique).

A moins que vous ayez que quelques dizaines d’euros investis, le crédit d’impôt devrait largement compenser les frais de transaction ? (0,3$ sur IBKR, donc 0,6$ pour un AR) ?

1 « J'aime »

parce que pour que tu récupère des MV il faut avoir fait des PV.
dans le cas contraire, elles restent en attente.
Les mv ne diminue pas ton imposition directement, elle viennent en déduction des plus values.
je crois que le temps de latence est de 5 ans.

5 « J'aime »

Ce serait tellement beau, j’aurai quelques années devant moi pour payer 0€ d’impôt :joy:

C’est jusqu’à 10 ans que tu peux le reporter.
Mais comme tu dis, pour cela il faut faire quelques plus-values.

@quentin.a
J’ai acte quelques moins values notamment sur Argan pour en racheter directement derrière et faire baisser mon PRU en fin d’année dernière.
Mais à part celle-la, les moins-values encaissées, je les compenserai avec de potentielles plus values dans les années a venir.

C’est sur que cela permet de relativiser la perte mais après tout dépend du montant de moins value encaissée. Entre 500e et 3000e de moins value, à mon niveau, il y a quand même un gros gap.

1 « J'aime »

merci pour la piqure de rappel, je pensais que la MV se soustrayait directement aux impôts de l’année N+1.
Néanmoins ça reste quand meme hyper intéressant un PF ou il y a à la fois des PV latentes et MV latentes.
Hormis les frais de transaction (moins d’1$…) on ne perd absolument rien ?

Pour info les MV actées sur vos actions lors de l’année N-1 ne peuvent pas non plus compenser les versements de dividendes sur cette meme année.
Elles peuvent seulement « compenser Â» les PV lors des reventes d’actions seulement (donc pas cryptos et autres) sur les 5 annĂ©es suivantes.

1 « J'aime »

Le rêve si on pouvait soustraire les MV actées des impôts sur le revenu, des dividendes ou autres :heart_eyes:
Ca deviendrait une nouvelle filière de dĂ©fiscalisation… On verrait de nouvelles pubs « Mieux que Pinel, investissez dans des value traps, et oubliez vos impĂ´ts pendant 10 ans ! Â» :laughing:

5 « J'aime »