Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je suis ravi de vous parler de mon projet d’investissement à l’âge de 24 ans. J’ai décidé d’ouvrir un PEA il y a 5 ans, et maintenant je suis prêt à explorer le monde des ETF et des actions, car je crois en une stratégie d’investissement à long terme. Voici comment je vais procéder :
Chaque mois, je vais investir entre 200 et 300€, répartis à 50% dans des ETF et à 50% dans des actions diversifiées. Cette approche me permettra de bénéficier de la diversification tout en ciblant des opportunités de croissance individuelles.
Avec le temps, je prévois d’augmenter progressivement mes investissements pour améliorer mes performances et construire un portefeuille solide.
Maintenant, passons à mes premiers choix d’ETF :
J’envisage d’investir dans un ETF S&P500 et CAC40 pour accéder aux marchés internationaux.
Cela me permettra de diversifier mes placements et de profiter des performances des grandes entreprises.
Maintenant, passons à mes coups de cœur d’actions :
Air Liquide - Un acteur majeur de l’industrie. Je crois en leur potentiel de croissance et à leur capacité à innover dans leur domaine.
Total - Une entreprise énergétique bien établie. Le secteur de l’énergie est crucial et je suis convaincu qu’ils peuvent générer des rendements stables à long terme.
Sanofi - Une grande entreprise pharmaceutique. La santé est un secteur en croissance, et je pense que Sanofi est bien positionnée pour tirer profit de cette tendance.
Je tiens à préciser que je suis encore novice dans le domaine de l’investissement, et j’aimerais donc avoir vos avis éclairés sur ma stratégie. Si vous avez des conseils ou des suggestions, je serais ravi de les entendre !
N’hésitez pas à partager vos expériences et à me donner des recommandations pour mieux comprendre l’univers de l’investissement. Merci à tous pour votre soutien !