Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je suis ravi de vous parler de mon projet d’investissement à l’âge de 24 ans.
J’ai décidé d’ouvrir un PEA il y a 5 ans, et maintenant je suis prêt à explorer le monde des ETF et des actions, car je crois en une stratégie d’investissement à long terme. Voici comment je vais procéder :
Chaque mois, je vais investir entre 200 et 300€, répartis à 50% dans des ETF et à 50% dans des actions diversifiées. Cette approche me permettra de bénéficier de la diversification tout en ciblant des opportunités de croissance individuelles. ![]()
Avec le temps, je prévois d’augmenter progressivement mes investissements pour améliorer mes performances et construire un portefeuille solide. ![]()
Maintenant, passons à mes premiers choix d’ETF :
J’envisage d’investir dans un ETF S&P500 et CAC40 pour accéder aux marchés internationaux.
Cela me permettra de diversifier mes placements et de profiter des performances des grandes entreprises.
Maintenant, passons à mes coups de cœur d’actions :
Air Liquide - Un acteur majeur de l’industrie. Je crois en leur potentiel de croissance et à leur capacité à innover dans leur domaine.
Total - Une entreprise énergétique bien établie. Le secteur de l’énergie est crucial et je suis convaincu qu’ils peuvent générer des rendements stables à long terme.
Sanofi - Une grande entreprise pharmaceutique. La santé est un secteur en croissance, et je pense que Sanofi est bien positionnée pour tirer profit de cette tendance.
Je tiens à préciser que je suis encore novice dans le domaine de l’investissement, et j’aimerais donc avoir vos avis éclairés sur ma stratégie. ![]()
Si vous avez des conseils ou des suggestions, je serais ravi de les entendre !
N’hésitez pas à partager vos expériences et à me donner des recommandations pour mieux comprendre l’univers de l’investissement. Merci à tous pour votre soutien ! ![]()