Des avis pour mon petit pea/cto

Bonjour,
J’ai rĂ©cemment commencĂ© Ă  investir en bourse, j`utilise boursorama et trader republic pouvoir acheter des fractions d’actions mon objectif actuel est d’acheter une action entiĂšre de chaque sociĂ©tĂ©.
J’aimerais un avis sur mon portfolio si possible, si je dois acheter des actions spĂ©cifiques ou en Ă©changer certaines que j’ai, etc. mon objectif est Ă  long terme 20/30 ans
merci a tout monde :wink:

A mon avis beaucoup trop de lignes compte tenu du budget investi.
En bourse il faut un minimum de conviction et là, avec toutes ces petites lignes, je n’en vois pas. Cordialement.

1 « J'aime »

Salut ruban, je suis malheureusement entiùrement d’accord avec @vincent.gau, il faut se concentrer sur un plus petit nombre d’action pour commencer.
4 entreprises pour la consommation discrĂ©tionnaire par exemple, c’est peut-ĂȘtre un peu trop vu le budget alloué 
Avoir une action de chaque entreprise n’amùne pas bien loin

Il vaut mieux faire grossir le nombre d’action d’une mĂȘme ligne plutĂŽt que le nombre de lignes

1 « J'aime »

Pour le moment j’ai un petit budget car je suis Ă©tudiant, pour le secteur de la consommation discrĂ©tionnaire j’ai 4 actions mais je vais certainement retirer deux actions
Merci beaucoup pour votre avis

oui je comprend merci beaucoup :wink:
recommandez-vous quelles actions pour le secteur consommation discrétionnaire?

Ruben, tu as dĂ©jĂ  un paquet de ligne en portefeuille, et tu sembles indĂ©cis avec, donc avant de demander des nouvelles idĂ©es, histoire d’encore plus te disperser, comment as tu choisis tes premiĂšres positions ?

Il faut un minimum de conviction, parce que lĂ  j’ai l’impression qu’au premier avis tu es prĂȘt Ă  vendre/acheter, tous les noms qu’on va te sortir 

Les avis c’est bien, on peut apprendre/voir, des choses qu’on avait loupĂ©, mal compris, jamais entendu, 
 mais au final c’est toi le boss !
Le jour oĂč le marchĂ© plonge, y aura personne pour te combler tes pertes, tu assumeras tes clics sur ton broker tout seul. Et ce jour lĂ , il faut rester droit dans ses bottes ! :wink:

2 « J'aime »

Bah il s’est dĂ©jĂ  dĂ©cidĂ©, puisque je vois que des positions ont disparu

Vu la faible valeur des lignes, en supprimer à ce stade n’aura pas beaucoup d’incidence

J’espĂšre juste pour lui que la vente de fractions infĂ©rieur Ă  une action complĂšte est encore gratuite chez TR

1 « J'aime »

vraiment merci beaucoup pour les avis @fab.j @vincent.gau @matt.S95UWR
Je vais réduire mon portefeuille, à cause de mon petit budget et analyser les actions pour choisir lesquelles garder.
Encore merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Perso, cÎté cto, je trouve le dégraissage parfait pour commencer.
Mieux vaut ne pas s’éparpiller surtout quand on a un petit budget, fais grossir tes lignes, ne te contente pas d’avoir seulement une action par ligne, aprĂšs tu pourras penser Ă  rajouter de nouveaux titres

Une question à propos de ton action dans secteur de l’industrie

Pourquoi avoir choisi une action allemande alors qu’il y a un vaste choix parmi les actions amĂ©ricaines?
Comme par exemple Caterpillar, FedEx, UPS, Lockheed Martin, Raytheon, waste management, Deere, Union Pacific

il n’y a pas de raison particuliĂšre, c’est une bonne action donc j’ai dĂ©cidĂ© d’y investir et c’est aussi une entreprise que je connaissais dĂ©jĂ , J’ai regardĂ© l’action 3M pour remplacer l’action allemande, Je ne connais pas ces actions que vous avez mentionnĂ©es mais je vais analyser. merci

Je n’ai volontairement pas citĂ© 3M car elle est sous le coup de nombreux procĂšs qui font peser une Ă©pĂ©e de DamoclĂšs sur l’avenir de l’entreprise

Sinon les titres que j’ai citĂ© sont tous des achats forts

Caterpillar, leader mondial des engins de chantier, Deere & CO, leader mondial dans les engins agricoles, FedEx et UPS, les leaders mondiaux du transport de colis, Raytheon technology et loocked Martin, leaders mondiaux dans l’aĂ©ronautique et la dĂ©fense , Union Pacific, n°1 du transport ferroviaire de marchandises en AmĂ©rique du Nord
 Waste management, 1er prestataire dans la collecte des dĂ©chets en AmĂ©rique du Nord

J’étais pas au courant Ă  propos des nombreux procĂšs sur 3M, merci pour l’information.
En ce qui concerne Deere & co c’est vraiment intĂ©ressant d’ĂȘtre sur le secteur agricole tout comme Raytheon technology et lockheed Martin pour le secteur aĂ©ronautique et la dĂ©fense.
Je vais analyser les actions et voir lesquelles choisir.
Merci

1 « J'aime »