Diminuer mes positions bancaires

Bonjour

Aujourd’hui j’ai du Axa, Amundi et crédit agricole.

J’ai envie d’être moins exposé aux banques.

Laquelle je dois me séparer selon vous ?

Bonjour,

Ceci est juste mon cas: je n’étais pas très à l’aise avec les actions finance. J’avais du Amundi et du Axa que j’ai remplacé par du BlackRock. Pour répondre à ta question je garderais Amundi et Axa. :smiling_face:

1 « J'aime »

Amundi et Axa ne sont pas des banques… Axa, c’est de l’assurance et Amundi, un gestionnaire de fonds… mais j’imagine que tu voulais dire finance… elles sont plutôt complémentaires…
@franckrbs ,… il veut certainement rester sur pea…
Mais perso si je devais choisir une banque ça serait BNP :sweat_smile:

2 « J'aime »

Salut @fab.j,

Pourquoi ton choix se porterait sur BNP? Moi qui ne suis pas très à l’aise sur ce secteur, je trouve ça intéressant. :smiling_face:

Oui je voulais dire Finance oui

Bah c’est la plus grosse des 3 en capitalisation en comparaison avec S.Gen et C.Agric et la mieux noté par les analystes… C. Agric est souvent préféré pour son gros dividende…
Sinon des 3 valeurs du début, AXa et C. Agric sont déjà murs, Amundi a plus de possibilités de croissance… et d’augmenter son dividende…

Déjà, Amundi est une branche du groupe Crédit Agricole. :wink:

4 « J'aime »

Il n’y a pas un truc « AXA banque Â» ?
ça n’existe peut-être plus, c’est vraiment une question. :thinking:
Après même si ça existe toujours, j’imagine que c’est très minoritaire par rapport à la branche assurance. :wink:

très minoritaire mais ça existe encore.

dans la finance, en FR voir en EU, les trois sont biens en portif.

je préfère axa a allianz car je la trouve plus stable, mieux implanter, et mieux gérer. Allianz c’est parfois un peu nébuleux et je comprends pas toujours…
dans l’assurance entre guillement, Coface est pas mal meme si par principe plus fluctuante.

Amundi : notre blackrock européen mais qui a du mal en ce moment. moins de capitaux a gérer que pendant la crise covid, et ils viennent (ou vont) de perdre la gestion d’une banque italienne (a vérif car de mémoire). un morceau mais pas un trop gros morceaux. j’ai l’impression de quelques souci actuellement dû à la réalisation de résultat sur leur ETF, et l’intégration de lyxor semble plus compliqué que prévus m’a t’on dit.

BNP ou ACA : deux banques mais assez différentes en fait. BNP c’est ACA + amundi sous un seul nom, mais avec moins de capitaux sous gestion quant meme. une bonne grosse boite implanté partout qui travaille avec des boites tout aussi grosse… Aca c’est plus de la petite clientèle et petite entreprise, mais avec une gestion de proximité partout dans le monde. (elle a des parts dans santander qui est une banque espagnol + bien d’autre…) et la gestion est plus que sérieuse meme si l’entreprise a des lourdeurs.
j’aime bien les deux, j’ai donc un petit peu des 2. mais en bancaires pures, je dirais qu’il n’est pas prudent d’avoir plus de 2 ou 3 % d’un portefeuille.
petite préférence pour ACA qui me semble avoir plus une vision d’investissement que BNP (rachat amundi a Société générale et lyxor).

1 « J'aime »

Si si mais ça représente 0,2% de l’activé de l’entreprise…

1 « J'aime »

Il n’y a pas un truc « AXA banque » ?

J’y avais mon compte principal il y a quelques années :sweat_smile:

1 « J'aime »

Axa est une banque en Belgique :hugs: ! C’est aussi noté dans les rapports financiers de la boite … Même si prochainement, elle cédera sa partie bancaire à Crelan Belgique, Axa a pendant longtemps été une banque !

Globalement l’activité « banque » reste tout de même marginale pour le groupe. Sinon on peut aussi dire qu’Axa est un concurrent de Rmy Cointreau, parce qu’ils possèdent quelques « Châteaux ».

Aussi faible que cela puisse être, Axa exerce et est établi en Belgique comme tel donc dire que ce n’est pas une banque est faux ! Mais bref c’était pour rétablir l’église au milieu du village.

Et pourquoi pas ? Axa Millésime existe depuis les années 80 et possède un peu prêt 1000 hectares de terrain répartie en France, Portugal et Hongrie pour un CA de +/- 80 millions d’euros / an … Très faible comparé à RC mais c’est le même principe, si quelqu’un disait que Axa n’était pas un vendeur de vin … cela serait une nouvelle fois faux

Bien sûr, mais ce que je voulais dire c’est qu’il serait hyper réducteur de présenter l’entreprise ainsi.

Et que penser de Euronext dans ce cas?

Pourquoi ?

J’envisage de me positionner dessus mais j’hésite…

Euh … moi je veux bien etre ‹ ‹ reduit › › a 1000 hectares de vignes :pensive:

1 « J'aime »

80 millions de CA dans le vignoble sur plus de 100 milliards au total, on est quand même d’accord que c’est rien du tout…