Dividende / Croissance

Bonjour Ă  tous,

Grâce à @sebastienkoubar (que je remercie au passage :wink:) , j’ai investi sur mon premier CTO via Trade Republic car je suis un grand fan de l’investissement programmé (pas de question à se poser, automatique…). On voit que Trade Republic commence à faire du bruit en France…

Voici le petit bébé : Portfolio Dividendes / Croissance de Fx B • Moning 🚀

Je compte alimenter tranquillement tous les mois actuellement avec 10€ par ligne mais je vais voir pour augmenter ça petit à petit…

Je me suis orienté vers une stratégie dividende / croissance.

Je ne suis pas un grand fan de nos actions française et dans la catégorie « Matériaux », j’ai investi sur Air Liquide (ma seule position Française) mais je trouve cela dommage pour plusieurs points :

  • J’ai dĂ©couvert qu’il y avait des frais dessus mĂŞme via l’investissement programmĂ©
  • Dommage d’investir sur une action française via le CTO alors que via le PEA la fiscalitĂ© serait moindre…
  • Pas un grand fan des versemments de dividende 1 fois par an

Du coup je me demandais si vous aviez des idées d’action dans le secteur des matériaux qui aurait un dividende croissant sur ces dernières années?

Merci à vous et bonne journée!

APD, qui est le Air Liquide Ricain. Tu auras un dividende trimestriel du coup. :wink: Ou encore LINDE aussi qui est dans le mĂŞme domaine.

2 « J'aime »

Salut @loyam, je me permets de te mettre ce sujet : Entreprise secteurs "Matériaux". J’avais effectivement fait moi meme des recherches je te partage ce que j’ai trouve :slight_smile:

1 « J'aime »

@matt.S95UWR, merci en effet APD est intéressant : action croissante, dividende croissant, CA constant mais marge qui augmente c’est intéressant.

1 « J'aime »

@allexandre.johan , merci pour l’info