Dividende d'ETF

Bonsoir Ă  tous,
Je débute tous juste en bourse et je viens d’ouvrir mon PEA récemment. J’ai pas mal regardé de vidéo pour le familiariser avec ce monde qui est la bourse. Mais j’ai une question ou je ne trouve pas de réponse.( ou j’ai pas bien cherché)

Comment peut on calculer ou estimer se que va nous rapporter un ETF(distribuant) par trimestriel/semestre ou annuel au minimum en fonction de son nombre d’action possédé?
car je ne vois nul part le Rendement de dividende ou le Dividende annuel par action…

merci

Alors je suis pas assez bien placé (je suis un débutant) pour te donner des conseils mais moi j’irais voir directement sur le site de l’émetteur (on appelle bien « émetteur » l’organisme qui gère l’etf comme p ex Lyxor ou Amundi ?).

P ex pour l’ETF Lyxor PEA S&P500 (qui n’est pas distribuant mais capitalisant si je ne me trompe pas), tu tapes le nom de l’ETF « ETF Lyxor PEA S&P500 » ou le code ISIN, ici « FR0011871128 » sur un moteur de recherche puis tu arrives sur la page de l’ETF du site officiel : ici https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/produits/etf-actions/lyxor-pea-sp-500-ucits-etf-capi/fr0011871128/eur.

Après ici j’ai pris l’exemple de cet etf mais ça doit être applicable pour un etf distribuant comme pour une action.
Ici avec TotalEnergies, https://totalenergies.com/fr/actionnaires/action-et-dividende/dividende, on voit quand les dividendes seront versés, l’historique et plein d’autres infos.

Je ne sais pas si j’ai répondu à ta question :man_shrugging:.

oui je viens de voire sur le site Informations sur l’Indice —> Rendement du dividende 1.32% pour ton exemple.

et pour l’un des ETF distribuant que je viens de voire:

Rendement de l’indice —> Rendement du dividende 5,82(%)
je pense que ça doit être ça.
merci

Ou tu trouves cela ?

Ah c’est bon en fait :woman_facepalming:, je n’étais pas descendu assez bas !

Beaucoup d’ETF sont capitalisant, donc sans dividende.