Dividende diversification

Bonsoir voila j’ai commencer a investir il y a peut a hauteur de 200euro/mois .

Je voudrai avoir des avis sur la diversification de mes action .

https://moning.co/fr/anthony-fournier/dividende

Merci a vous .

Salut @anthony.fournier !

J’ai regardé ton portfolio et cela me semble etre un bon depart !
Quelques actions tech sympa avec un peu de Chine :slight_smile: .

Peut etre juste un peu diversifier dans l’énergie la position Total occupant 30% du portfolio.

:rocket:

D’accord avec @nicolas.blanco

Après pour le moment tu n’as pas un très gros capital mais pour chaque nouveau investissement pense à vérifier ce niveau de diversification quand même pour ne pas rester dans cette configuration même si on sait que Total a de belles perspectives.

Il faudrait je pense que tu saches aussi à l’avance environ combien de position différentes tu souhaites avoir car cela aura un impact sur tes possibilités de diversification lorsque tu voudras renforcer certaines positions.

En gros quand tu veux diversifier il faut garder en tête le poids de chaque position mais également ton exposition sectorielle (perso je regarde un peu moins l’exposition géographique mais c’est parce que je suis sur des entreprises très internationales)

Bonsoir si je vous ai bien compris je doit me diversifier sur le plan Ă©nergie vue que total
représente 30 % du portfolio .

Que je regarde le nombre d’entreprises que je souhaite avoir pour renforcer mais actions dedans plus tard .

Exactement.
Voici quelques actions Ă©nergie que tu peux Ă©tudier :

  • NATURGY ENERGY GROUP SA
  • NEOEN