Dividende dream's

Bonjour tout le monde,

Voici maintenant 1 an que j’investis en bourse sur le marché action, cependant après maintes réflexions j’ai revu mon portefeuille.

J’essaye d’investir sur des sociétés dites « dividend growth » mais je recherche principalement un M.O.A.T., des FCF croissants, des marges croissantes et une capacité à les augmenter. les entreprises qui s’endettent ou émettent de nouvelles actions pour payer le dividende ne m’intéresse pas #nexteraEnergy, je n’ai donc pas de problème à allé chercher des faibles rendements tel que « nordisk ». J’ai également un faible pour les leaders de certain marché tels que AAPL, VZ, NKE, etc… J’essaye d’avoir 2 entreprises par secteur (sauf immo, j’aurais aimé posséder SPG mais ils ne l’ont pas chez degiro). Les secteurs ou j’ai plus que 2 entreprises sont des secteurs en lesquels je crois le plus.

J’aimerais donc récolter vos avis, qui je pense, seront plus que pertinents et bienveillants.

Voici le portefeuille que j’aimerais, à terme, avoir

et voici mon portefeuille actuel

d’avance, merci pour vos retours.

Chevron exxon comcast et verizon…
Ton portif de reve m’envois pas du reve.

Beaucoup de boite inconnus me concernant mais je pense que tu as exploité a fond la puissance Moning :slight_smile:

Moi j’aime bien Comcast :smiley:

Hormis certaines valeurs (XOM, CVX, VZ) j’apprécie beaucoup ton portif de rêve :smiling_face_with_three_hearts:
les railways, Hershey qu’on voit assez peu, idem pour United Health malgré sa market cap…

C’est toujours difficile, mais couper ses pertes pour réinvestir sur des actions plus performantes sera en général bien plus judicieux qu’attendre un hypothétique retournement sur des actions moyennes, et je serai pas le seul à te le dire.

Quel est le « soucis » avec la société Chevron ?

Je pensais qu’elle était plutôt appréciée …

j’ai dis qu’il y avait un souci ?
j’ai dis que ça ne m’envoyais pas du reve. le peu d’effort fait du point de vue écologie-énergie ne me plait pas du tout.

1 « J'aime »

moi non plus, chevron exxon et verizon ne me font pas rêver, je ne connais aucune société ni du secteur énergétique ni du secteur de la communication qui ont le profil que je recherche, j’ai donc pris les leaders… cependant je pense que je ne devrais tout simplement pas les inclure dans mon portefeuille, je ne pense pas qu’il y ait de mal à ne pas posséder le secteur énergétique. De plus elle n’ont pas une croissance très extraordinaire (hors crise covid), ce sont plutôt des valeurs de rendement.

tu as sans doute raison, actuellement 3M, digital realty trust et medical properties trust sont mes plus grosses pertes, d’ailleurs concernant ces deux reit’s… je regrette beaucoup… 3M pas car je pense que c’est une boite solide qui n’attend que la fin des procès pour remonter.