Dividende Prévisionnel - D'où vient-il?

J’ai une interrogation sur la valeur prévisionnelle du dividende pour l’année prochaine.

D’où vient cette valeur ?

Est-elle sourcée (intention déclarée / annoncement de la part de la part de l’entreprise) ou bien est-elle calculée ?

Si elle est calculée, quelle est la formule utilisée ?

J’aimerait connaitre le niveau de fiabilité de cette information avant de baser mes décisions dessus.

Exemple

Dans le cas de SMG.US • Moning 🚀, si ca se trouve c’est un dividende exceptionnel / année exceptionnelle, donc pas la peine de bouger.

Mais dans le cas de CP.TO • Moning 🚀 là ça sent très mauvais et il faut revendre.

Puis-je me fier à cette information ?

Le prochain dividende est la donnée « Forward dividend » que l’on retrouve aussi sur d’autres sites tels que Yahoo Finance.

1 « J'aime »

Après avoir regardé sur quelques unes des mes actions détenues en portefeuille, le dividende annoncé en pointillés n’a rien de prévisionnel. Il s’agit juste du dividende versé en 2021.

:arrow_forward: Saint-Gobain, en 2020 : 0€ et en 2021 : 1,33€
:arrow_forward: Thermador Groupe : en 2020 1,80€ et en 2021 : 1,82€

Ça colle parfaitement.

2 « J'aime »

Bon bah ya plus qu’à revendre !

ben giroux close call GIF

Merci pour cette explication claire et concise !

1 « J'aime »

J’avais déjà posé la question ailleurs il y a quelques semaines mais serait il possible de pouvoir cocher/décocher le dividende estimé ? Il est faux et je me le tape depuis des mois sur TTEF je trouve ça vraiment dommage… :face_with_diagonal_mouth: