Bonjour Ă tous,
Alors que la saison des publications est déjà bien avancée, je débute la rédaction de l’édition 2023 du Dividende Rating (anciennement Dividende Score). Voici le premier jet d’une fiche action, avec l’incontournable TotalEnergies.
Qu’en dites-vous ?
5 « J'aime »
Hello 
Très sympa, clair et concis, comme tes commentaires sur Moning !
Le nouveau nom « Rating » est très bien ! J’espère qu’aucune boite du nom de Rating te feras chier 
Questions pratiques, ce score évalue quoi, la sureté du dividende, un peu comme Moning ? Que veut dire « Equilibré » dans ce cas ?
Sur quoi se base-t-il grosso modo ?
Et quelles sont les bornes extremes pour avoir une idée ?
1 « J'aime »
Hello LPA
Juste deux petites choses pour le coté sérieux / nickel
c’est « de par … »
et « tout aussi interessante soit elle … »
Best,
Il évalue la qualité du dividende, en se basant à la fois sur des données historiques (évolution, croissance, etc…) sur différentes périodes temporelles. Il intègre également des données financières récentes (taux de distribution, retours sur investissements, évolution du cours, etc…). Un profil « équilibré » est donc signe d’un équilibre entre les « données historiques » et les « données financières récentes ». Soit, à priori, de bonnes perspectives.
un score de 0 marque une absence de dividende
un score de 0,1 marquerait une qualité de dividende déplorable, à éviter absolument pour tout investisseur dans les dividendes
un score de 10 marquerait une qualité excellente du dividende, soit une entreprise à envisager fortement pour tout investisseur dans les dividendes
@keiiser Merci pour ce retour. S’agissant d’un tout premier jet, je me suis plus concentré sur l’organisation du contenu que sur la forme 
D’accord, donc par qualité tu entends durabilité ?
J’imagine que tu ne veux pas parler de « sureté » pour ne pas faire de l’ombre à …Hmmm tu vois
?