Dividendes Ă  terme : renforcer ou diversifier?

Bonjour Moning !

Il me reste $400 à investir ce mois-ci et j’aimerai avoir vos avis sur mon portfolio pour savoir si je dois prendre de nouvelles lignes ou si je dois maintenant renforcer mes positions ?
Mon plan est d’avoir un maximum de dividendes car je vise un revenu mensuel d’environ 1000€ à long terme (20/25 ans).
Par mois je place environ 500 € et, jusqu’à présent, j’ai visé les REITS car leurs dividendes mensuels sont intéressants et me permettent d’acquérir rapidement de nouveaux titres.
Merci par avance !
A+ et joyeuses fĂŞtes !
Seb

C’est à vous seul de prendre cette décision, sauf à rechercher un conseil en investissement :wink:

Pour donner mon avis (personnel) sur votre portefeuille, je trouve qu’il y a beaucoup de lignes Ă  « haut rendement Â». Ce qui crĂ©Ă© des risques spĂ©cifiques et qui donne un sentiment de vision plutĂ´t court terme.

1 « J'aime »

Aie aie aie Armour Residential, Annaly …
On est loin des actions pour dormir sur ses 2 oreilles … :sweat_smile:
Certains ETF sont des CFD aussi, le GlobalX super Dividend n’est pas accessible en Europe normalement, donc Etoro le propose seulement sous forme de CFD … pas forcément le plus intéressant vu les frais, et je ne sais même pas si on touche les dividendes … j’espère vu que c’est le thème du truc … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir, moi je parie sur la sécurité et je renforce Microsoft.
Pour 400$ tu as 1 action
Sinon tu as encore CNP assurance ?
Moi j’ai vendu et acheté Coface à la place
On a pas les montants donc dur de se faire une idée sur ton portefeuille global.
Cordialement

1 « J'aime »

Salut !
Merci pour vos réponses.
Pour Armour et Annaly c’est clair que ce ne sont pas mes meilleurs placements, c’est à mettre sur le compte de l’apprentissage ^^
Bien que ce ne soit pas mon idée première (dividendes), j’avais bien pensé à renforcer Microsoft mais aussi de prendre un peu de Google-Alphabet.
Je vais y réfléchir encore un peu.
A+
Seb

Je rejoins ce que dit @le_Petit_Actionnaire, c’est à toi de prendre cette décision :smiley:

Maintenant, un avis personel : essaye de diversifier un peu plus (je vois que tu es très peu de positions sur l’industrie, les communications et la santé)

1 « J'aime »

Salut,
En effet si l’objectif est les dividendes, il faudrait rependre ligne par ligne vos valeurs et repartir sur de bonnes bases à 2022. Exit les valeurs à décroissances du dividende ou trop exotiques (valeurs immo, drone volt, Coface… alors qu’il en existe des bien plus qualitatives !). Le rendement c’est bien, mais sur le long terme il faut s’assurer que les dividendes augmentent ou au moins se maintiennent ! J’ai quelques lignes à épurer mais voici mes valeurs sur le marché US avec le même objectif que toi : Portfolio Teddy Div & Growth de Teddy Hlt • Moning 🚀 (croissance du dividende 8% / an)

ma partie PEA : Portfolio PEA de Teddy Hlt • Moning 🚀

Je n’ai pas la prétention qu’ils soient parfait, mais c’est le fruits de plusieurs mois / années de mise à jour.

Bon courage !

1 « J'aime »

La leçon est donc que « gros dividende Â» ne rime pas nĂ©cessairement avec « gain Ă  terme Â». Loin de lĂ  !

1 « J'aime »