Dividendes d octobre

bonjour pour toucher les dividendes d une action faut il avoir dans son portefeuille depuis une année entière
ou pas car je devais toucher au mois d octobre et j ai rien reçu merci

Il faut l’avoir à la date d’enregistrement (ou ex-dividend aux US).
Chaque société a sa propre date.

Je pense que Matt voulait plutôt dire "à la date de détachement "
Attention dans certains cas il peut s’écouler 2 ou 3 semaines entre le détachement du dividende et son paiement effectif. Il faut se renseigner au cas par cas.

La date de détachement, c’est le dernier jour pour négocier le titre et être éligible au dividende, et celle d’enregistrement, il faut déjà en être proprio depuis la veille.
Les deux termes sont utilisés, et c’est comme ça que j’ai compris la différence en tout cas. :wink:

Pas besoin d’avoir l’action une année entière, c’est un système de coupon.
Si l’action verse un dividende trimestriel ou mensuel par exemple, tu as 4 ou 12 détachements de coupon.
Il faut investir avant la date ex-dividende du prochain détachement pour obtenir le prochain dividende.
Posséder l’action une année entière ou pas n’a aucune incidence.

Concernant les dividendes vous les réinvestisez forcément sur les actions d’ou vous les avez perçu ? Perso non mais j’aimerai savoir ce qui est mieux .

Merci

Pour ma part perso, non plus. Je réinvesti là où j’ai envie de réinvestir :slight_smile:. Je suis sur Degiro, donc pour renforcer Home depot, il faudrait que j’attende longtemps par exemple :sweat_smile:.

J’essaye pour ma part de renforcer l’action qui a le plus baissé (si je crois encore en cette action). Ou je renforce de manière à « équilibrer » mes types d’actions.

Moi c’est plus sur l’opportunité du moment, et aussi en fonction des montants.
Parce qu’un morceau comme Schneider ou Air Liquide dans les 150e, le jour où un versement de dividende le comblera … :star_struck: et je ne parle même pas de LVMH … :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le « mieux » c’est ce qui vous convient à vous. Il n’y a pas de réponse toute faite :wink:
Personnellement ça dépend des opportunités.

2 « J'aime »